Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le retour du point minceur… Moi et mon poids.

 Il y a quelques temps, tous les Lundis, je faisait un petit point minceur. Enfin genre ça a du durer 3 Lundis quoi vu que je suis incapable de me tenir à ce genre de choses. Quand je vois des filles avec une programmation de blog régulière et assidue, je vous jure je suis admiration.

 Bref, le point minceur du Lundi devient le point minceur du Mercredi, vu que je m’y suis (enfin) remise.

 Tout d’abord, on va faire un petit bilan du pourquoi du comment.

 Il y a deux ans et demi, j’ai fait le régime Dukan.
 J’avais la gagne, toussa toussa, la motivation au top. Je bossais, j’étais active, j’ai perdu 12 kilos en 4 mois.
 Je n’ai pas fait la stabilisation, je suis partie en vacances, je suis revenue au boulot et j’ai changé de poste : un boulot assez physique, debout toute la journée, je marchais beaucoup, beaucoup de mise en rayon, pas mal de stress aussi. Je n’ai pas repris, jusqu’à l’accident de cheville.

 L’accident de cheville, c’est le truc bête, on se mange un coin de carton dans la malléole, ça fait mal, et puis ça passe pas jusqu’à ce qu’on découvre que le coin de carton a fait péter un éclat d’os qui est allé se loger dans le tendon. Des mois de béquilles, un an d’arrêt de travail, un licenciement plus tard… 15 kilos. En plus. 

 balance.jpg
 Il y a un moment ou le moral dit au physique « laisse toi aller ».

  A la souffrance physique – des tendinites sans interruption à cause de l’éclat d’os – s’est ajoutée celle, plus sournoise, plus insidieuse, de se retrouver isolée, incomprise, comme si cette douleur n’était pas légitime, voir imaginaire.

 J’ai été malheureuse : j’ai mangé.

 J’ai mangé mal, et j’ai mangé beaucoup.

 Je suis comme ça, je compense.

 Et puis il y a un jour où il faut dire stop, parce qu’on a presque plus de fringues à sa taille, et puis aussi, parce qu’on a mal au dos, déjà qu’on est pas aidé de ce côté là (je me souviendrai du jour je pense, ou le radiologue m’a annoncé, à 24 ans, que j’avais… de l’arthrose ! sur la colonne vertébrale. Paye ton dos de merde ^^.), parce qu’on ne peux plus faire 15 pauvres minutes de vélo sans cracher ses poumons, parce qu’on n’arrive plus à se trouver jolie et que jamais de la vie on irait se mettre en maillot de bain sur la plage.

 Bon bah ça c’est moi.

 Et bien figurez vous qu’à ce stade là on arrive quand même à manquer de motivation, truc de dingue.

 Et puis y’a la copine qui vous dit « viens avec moi on va faire Weight Watchers ensemble ».

 Il faut dire que pour Magali, ça a déjà bien marché une première fois : avec ses douze kilos en moins, c’est une nouvelle femme. Qui peut s’habiller comme elle veut, elle.

 Et moi, je les remettrai bien, ces jolies robes dans mon placards… ou même, ces pulls un peu près du corps, sans qu’on pense que c’est mon troisième mois de grossesse.

 Je me fiche de rentrer dans du 38, et je sais que je ne retrouverai pas la ligne de mes 18 ans parce que le corps change, mais je voudrai juste être bien dans ma peau et à l’aise dans mes vêtements.

 J’ai donc commencé, la semaine dernière, le programme Weight Watchers. Je vous en parlerai plus en détails la semaine prochaine, mais ce que je peux dire aujourd’hui c’est qu’il faut que je réapprenne à manger, pour inscrire cette future perte de poids dans le long terme… Mon objectif : entre -15 et -17 kilos.

 Première semaine : -1.6 kilos

 -2 cm de tour de hanches

 -1 cm de tour de cuisses

 -1 cm de tour de poitrine

 Allez, on est partie !



18 thoughts on “Le retour du point minceur… Moi et mon poids.”

  • Je suis comme toi sauf que j’espère retrouver la ligne de mes 18 ans, en plus volupteuse. Du coup, après 4 mois en ferme péda à manger ce qu’on me préparait (aucun contrôle) j’ai pris 6 kilos, en plus de ceux que j’ai gardé lié à la prépa où je mangeais au restau U tout le temps. Bref, c’est pas la joie. Pour le moment, je teste Milical, je n’ai pas faim, et j’ai déjà perdu 3 kilos. Pourvu que ça dure.

  • Bravo vraiment …

    Je ne peux que te comprendre car je me vois totalement dans ce que tu écris ! J’ai d’abord pris du poids à cause du concours médecine : 2 ans sur une chaise de BU à bouffer de la merde ça aide pas .. Et puis après j’ai eu des soucis de thyroide et jamais reperdu le poids repris alors que c’est maitrisé avec un traitement …
    Aujourd’hui je fais 15 kg de plus qu’a mes 18 ans ( j’en ai 23 ) et j’arrive pas à me motiver …
    Rien qu’hier j’ai paniqué devant la tonne de cours que j’ai à savoir pour fin novembre et jme suis calmée grace à mon frigo …
    Je ne sais plus quoi faire.

  • Houra pour Kristell, ton témoignage est vraiment touchant. Je suis sûre que ça va marcher puisque pour moi, tout n’a été que réussite. Et le plus important, ne pas culpabiliser. On dit que tu prends deux fois plus, si tu culpabilise. Alors s’il te plait, garde ta crêpe au nutella :).

  • @Silana : ils sont trop loin, mes 18 ans ^^ je te souhaite bon courage et oui, pourvu que ça dure !

    @Dizzy : c’est bête à dire, mais pour ne plus être calmée par son frigo, il faut arrêter de le remplir. enfin, le remplir différement surtout. Avant j’étais capable de me faire une session Lidl rien que pour acheter des gateaux. Maintenant pour aller au lidl, faut prendre la voiture et faire 15 bornes donc euh… mais les cookies du Aldi sont plus près… je lutte pour ne pas acheter de cochonneries, je m’interdis d’aller au rayon du chocolat… c’est un début. C’est vrai que le stress des cours et des exams ça doit pas être facile à gérer en plus…

    @babioles beauté : Dukan c’est bien pour perdre vite et bien, mais si on ne s’y tient pas à vie, c’est foutu… je pourrais pas recommencer Dukan en tout cas, quand je vois ce que j’ai mangé pendant quatre mois je me demande même comment j’ai tenu… WW parait plus adapté à mon cas dans le sens où c’est plus du rééquilibrage alimentaire qu’un vrai régime hyper restrictif. Magali m’a balancé un peu plus bas, mais Samedi dernier j’ai mangé au resto sans me priver, tapas, frites, et une crèpe au nutella énorme ! Et pourtant j’ai perdu 1.6 kilos !

    @BlondieThunder : je la garde, elle était trop bonne !

    @AsianGirl : ah je crois que tu as lu trop vite ^^ merci pour le régime, mais pour le bébé, pas encore ^^

  • Alala, je me reconnais dans ton histoire (la malléole cassée en moins).
    en 5 ans j’ai pris plus de 15 kilo, j’arrivais a un point ou je supportais plus mon corps… Et que je compensais en mangeant (en toute logique).
    Dukan j’ai testé une fois, moins longtemps que toi je ne suis pas une personne assidue… Et reprise de poids derrière. En fait je n’arrive pas à tenir un quelconque “régime”.
    Alors ma solution est de reprendre le sport, en ce qui me concerne la piscine. Au début j’ai souffert : pas de souffle, nage minable etc. Mais avec le temps ça va beaucoup mieux. (j’ai pas perdu un pet de kilo, mais je m’affine apparement)

    Alors je suis de tout coeur avec toi, et comme je le dis: bien dans la tête bien dans le corps !

  • allez courage, tu y arriveras ! comme dit Dizzy, n’ahcete rien qui puisse te tenter, fais du sport, mange sainement et tu verras que tu pourras même revenir à un 38 ! J’ai pris 20 kilos à ma 2eme grossessen et au bout d’un an j’ai finis par les perdre, tu peux y arriver aussi !

  • Weight Watcher n’ai pas mal (voir Vaness) et maintenant qu’on peut le faire sans assister à des réunions, je crois que je vais m’y mettre moi aussi !!!
    Si je veux pouvoir pédaler sur “mon île” sans problème il faut passer par ça …
    Alors dans quelques semaines on compare !!!
    Bisous

  • Bonjour ,

    Tout d’abord un enorme merci j’ai reçu le pigment TBK magnifique et mine de rien la quantité est grande j’ai rempli un petit pot j’en ai pour toute ma vie!!!
    j’ai testé ce matin c’est mon tout 1er mu en pigments j’adore!!!

    Pour ton article je vais suivre ton régime WW . J’entends toujours en bien de WW car on mange a sa faim . On compte des points je crois .
    Moi qui aime manger sa m’interesse j’ai fais dukan pendant 8 mois j’ai perdu 22kg mais depuis 10 mois je me relaisse allez et j’ai repris 8kg .Ma maman la fais aussi et n’a rien repris mais elle suis toujours dukan a la lettre .
    Donc j’aimerais reperdre mon poids mais c’est un cercle vicieux on s’ennuie a la maison donc on mange grignotte .
    J’ai un travail certes physique mais au vu de la quantité de nourriture avaler par jour sa ne suffit pas . Mais je ne veux pas retomber dans le cercle de frustrations de régimes.
    Donc WW pourrais me plaire mais après si je dois faire a manger pour chéri a coté pas top quoi . J’au aussi songé au boites repas a la semaine qu’on achete mais étant très difficile coté nourriture j’ai peur de manger a contre coeur . Ah c’est pas marrant en tout cas en attendant je fais du vélo d’appartement pour limiter les dégats.
    En tout cas je te souhaite de continuer sur ta lancée c’est déjà une belle perte 1,6kg en 1semaine mais c’est vrai qu’avec moins de poids on se sent mieux et on a moins mal .

  • ça me parait pas mal cette méthode de WW. faudrait que je m’y mette un jour ! mais j’ai tellement à perdre que je me décourage d’avance !

  • J’essaie de trouver la motivation aussi… Je disais il y a quelques années déjà : j’ai arrêté de fumer il y 10 kilos… tu rajoutes à cela 2 grossesses (genre j’ai pris 23 pour la 1ère et 16 pour la deuxième et bien sûr je n’ai pas tout reperdu^^) et on arrive aussi joyeusement aux 15 kilos en trop !!! Bon, après t’avoir lue, le niveau de motivation n’est plus à -100… vivement ton prochain post :)))) Je te préviens dès que je trouve le courage de commencer WW 🙂 parce que oui, je sais d’expérience que WW fonctionne et qu’avec un peu de discipline on peut tenir sur la longueur … En tout cas, bravo à toi et merci 🙂

  • Félicitations pour ta première semaine,
    continue comme ça tu es sur la bonne lancée !
    Je me demandais vas tu aux réunions ou le fais tu online ?
    Car avec mon emploi du temps, je ne pense pas pouvoir assister aux réunions.
    J’ai fait Dukan en début d’année j’ai perdu 10 kilos en 3 mois que je n’ai pas repris mais je voudrais continuer et pour ne pas me lasser je pensais justement à WW…

    Toi qui est quand même gourmande, penses tu que c’est facile à suivre???

  • Je confirme le commentaire d’Aelaig^^, j’en suis à 15kg depuis début mars et tout se fait très naturellement sans violence, pas comme avec Dukan… Le sport accélère la perte mais ça fonctionne aussi sans. Surtout il faut utiliser TOUS ses points, même sa réserve. Cela permet d’éviter toute frustration et de tenir sur le long terme.
    Perso j’ai juste pris l’abo sur internet qui donne accès au carnet pour noter ses points. 16€/mois, ça vaut vraiment le coup !
    Bon courage et félicitations pour votre maison
    biz

  • @Timaye : C’est bien de pouvoir reprendre le sport ! Moi j’avoue ne pas être une grande sportive (du tout), et la piscine, ahem, c’est pas la peine. Entre ma phobie de l’eau et mon envie de me mettre en maillot, c’est pas gagné. Pourtant, c’est ce qui me conviendrait le mieux avec ma cheville restée fragile… Mais bon courage ! Je suis sure que le fait de reprendre le sport ça doit quand même aider à garder une vie plus saine !

    @le blog mode Miss Zaza : J’espère ! Faut être motivée ! Le 38 c’est pas grave, entre le 38 et le 40 c’est bien déjà ! Et bravo pour ta perte de poids !

    @Malicia : je fais le max pour essayer de venir, ça va dependre du budget ^^. Je ne sais pas si Control j’aurai pu, j’ai vraiment besoin de manger, de croquer dans des trucs quoi ^^. Mais bon je peux pas dire j’ai pas essayé ^^

    @aelaig : oui tu peux tout faire sur le web et les outils sont bien pratique ! Mais les réunions c’est motivant aussi (et ça te ferait sortir ;-))

    @chouby36 : De rien pour le pigment ! Je suis contente qu’il te plaise ! Alors oui Dukan faut faire gaffe parce que si on s’y tient pas on peut vite reprendre ! Tu as fait du chemin ce serait dommage d’abandonner. Effectivement, WW est à base de points, c’est un peu contraignant de tout noter et les premiers jours on se retient de peur de plus avoir assez de points mais finalement ça vient vite. Il faut surtout manger de tout, et d’ailleurs c’est un peu la base. On a même une réserve dans laquelle on puis prendre un peu de point pour se faire plaisir ^^. Mais j’en parlerai plus en détails la semaine prochaine ^^.

    @Djahann : Il faut pas ! La base de tout c’est vraiment la motivation ^^ Courage !

    @Fio : Déjà, arrêter la clope, ça vaut le coup (et faire des bébés aussi ^^). L’avantage de WW je trouve, c’est vraiment de sortir de son isolement, ce qui fait que forcément, de la motivation, on en trouve toujours un peu ^^.

    @Flore : Je vais aux réunions, mais tu peux le faire juste en ligne. Je ne peux pas dire si c’est 100% indispensable, mais c’est quand même motivant et ça rythme la perte de poids. Tout le monde se remotive, se fixe des objectifs… si tu en as une près de chez toi, ça dure une demi heure et je pense que ça vaut le coup quand même. Dukan c’était pas mal pour ce qui est des pp à volonté, mais à côté de WW c’est le jour et la nuit. J’ai fait un resto Samedi soir avec tapas, frites maisons et crêpe au nutella, j’ai bien entamé ma réserve, mais je me suis fait plaisir sans conséquences. Avec Dukan la crêpe je l’aurai juste regardée, j’aurai repris 800 grammes direct. Donc je pense que oui c’est possible, à voir sur le long terme bien sûr…

    @Vaness : 15kg depuis Mars c’est génial ça ! Donc en Mars je devrais avoir atteint mon objectif ou presque ^^. Merci et que ça dure ! ^^

  • Punaisse c’est dingue ..!! t’es pas gémeau toi huhu on dirait que tu parle de moi !! en tout cas je te souhaite d’y arriver soit forte … moi je suis motivé j’ai repris la piscine .. mais pas le régime car faire du sport ça creuse et putain que j’ai faim !!! allez Kriss courageeeeeee !

  • Petite question … faut il savoir bien cuisiner genre faire des plats super élaboré car je suis une quiche en matière de cuisine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *