Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le rouge noir… Chanel ? Non, Miss Europe !

Si vous cherchez un dupe du fameux Rouge Noir de Chanel, arrêtez vous là, je crois que j’en tiens un.

 Bon certes, je n’ai pas l’original, et je ne l’aurai jamais, mais après moult recherches sur la blogo française, que dis-je, mondiale, je pense que mes yeux ne me trompent pas.

DSCF2857_modifie.JPG

 J’ai choisi le rouge noir de Miss Europe (gamme classique n°100), pas à cause de son hypothétique ressemblance avec celui de Chanel, mais parce que j’adore les couleurs sombres qui flirtent avec le noir. D’ailleurs, je l’avais en ma possession longtemps avant d’ouvrir la boutique, et à cette époque, Chanel c’était genre le cadet de mes soucis. Oui bon comme aujourd’hui en fait. 

 Mais quand je suis tombé sur une vendeuse Sepho à l’œil aiguisé qui m’a reluqué les ongles d’un air presque concupiscent en me déclarant que le rouge noir de chez Chanel était son vernis préféré, je me suis dit « ah ouais tant que ça ». Je vous raconte pas la déception en lui disant la vérité, et la mine presque dégouté en lui donnant la marque et le prix.

 C’était un peu comme se pointer dans une boutique Apple et hurler que vous préférez Androïd. Y’a eu comme un malaise.

 Qu’à cela ne tienne, je sais que nous, polish-addict, sommes nombreuses à adorer nos vernis petits prix et d’autant plus satisfaite lorsqu’on les compare à de la marque de luxe. Ben oui ça fait toujours un peu plaisir et ça n’arrive pas beaucoup sur les autres objets de la vie quotidienne…

 « -Dis donc elle est belle ta Porsche !

 -Ah mais c’est pas une Porsche, c’est une Xantia de 1994 !

-C’est dingue on dirait vraiment une Porsche ! »

 

 Huhuhu XD

  Et si on revenait à notre rouge noir ?

DSCF2858_modifie.JPG

 Est-ce que j’ai vraiment encore besoin de dire que j’aime les vernis Miss Europe d’amour ? Je ne crois pas non.

 Comme tout ses petits potes, j’adore sa couleur, sa brillance. L’application est facile et rapide, le séchage, comme une lettre à la poste, et la tenue, sur moi, peut aller jusqu’à plus de 6 jours (avec un petit top coat c’est mieux, sinon il perd un peu de sa brillance et marque un peu les chocs)

 J’ai mis deux couches, c’est presque obligatoire car c’est tout de même une couleur délicate qui n’est pas forcément régulière lors de la première couche. Il faudrait la faire très épaisse, mais on risque d’avoir tout de même des petites irrégularités. D’ailleurs sur ma pose, on voit que la bordure est légèrement plus claire.

 Bref, je l’aime, je le trouve très chic, très classe, et de savoir que je peux en avoir dix pour même pas le prix de Chanel me met forcément en joie !

 Je viens juste de le rentrer en boutique ICI au prix de 1.90 euros !

  Alors, dupe ou pas dupe ? un peu dupe ou beaucoup dupe ?

 Vous pouvez aller comparer par exemple avec l’article de pladies, mais le web regorge de photos du Rouge Noir Chanel !

 Quelqu’un à l’original ?

 Je vous dis à très vite, même si c’est parfois dur de poster régulièrement : j’ai commencé mes cartons ça y est !

 o/



2 thoughts on “Le rouge noir… Chanel ? Non, Miss Europe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *