Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Mavala – Zanzibar + OPI – Extra-Va-Vaganza !

 A force d’entendre parler des vernis Mavala, il a bien fallu un jour que je teste ça par moi-même. J’ai donc fait l’acquisition de mon tout premier Mavala il y a euh… quelques mois en fait… j’avais profité des 3J des galeries Lafayette et il y avais -20 ou -30% (je sais plus) sur certaines références.

 J’ai choisi le numéro 58, Zanzibar. Une sorte de brun cuivré nacré. Très joli, assez passe-partout, que j’ai réveillé un peu avec le OPI Extra-Va-Vaganza de la collection Burlesque.

DSCF2348_modifie.JPG

 Ici à l’ombre, ça ne donne pas grand chose, je me suis même dit en l’appliquant « ouais, bof, c’est marron quoi… », mais à la lumière du soleil, il prend un tout autre intérêt…

DSCF2351_modifie.JPG

 Oui ça change tout hein ^^.

 En ce qui concerne l’application, elle est plutôt facile. Le flacon est petit mais la prise en main reste pratique car le bouchon est assez gros et le pinceau suffisamment long. Par contre, il m’a fallu trois bonnes couches pour arriver à un résultat homogène. A la deuxième couche j’avais encore des stries et des trous de couleurs, j’ai commencé à douter, mais la troisième fut la bonne. C’est pas très économique mais bon…

DSCF2350_modifie.JPG
 Heureusement, il sèche très vite donc ça n’est pas trop long.
 Je trouve que sa brillance est extra, même sans top coat : je me vois dedans ^^.

DSCF2357_modifie.JPG

 Quand au OPI, bah, paillettes paillettes quoi ! J’adore !
 Je l’avais dégoté à -70% pendant les soldes de cet été, joie et bonheur !

DSCF2349_modifie.JPG
 Je trouve qu’ils vont très bien ensemble en plus !
 Au final c’est une manucure assez Automnale, mais ce sera bientôt dans l’air du temps !

 Je ne suis pas entièrement convaincue par mon Mavala… superbe au soleil mais moyen à l’ombre, sèche vite mais opaque en trois couches… On a tendance à croire que ce sont des vernis pas cher, mais ils ne font que 5 ml et coutent entre 4 et 5 euros. Ramené à une contenance de 15 ml, on a le prix d’un OPI chez Sephora.
 Par contre c’est vrai qu’on peut acheter plus de couleurs au même prix…

 On verra pendant les prochaines soldes pourquoi pas ! La gamme est quand même belle et variée, et je ne peux pas arrêter mon avis sur une seule référence. Les écarts de qualité au sein d’une même marque sont fréquents, ça dépend des textures, et même parfois des lots…

 Si vous avez des références à me conseiller chez Mavala, je suis preneuse !

 Bon week-end !



5 thoughts on “Mavala – Zanzibar + OPI – Extra-Va-Vaganza !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *