Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Mes tiffs kiffent… le masque combleur et réparateur Dessange

Avoir les cheveux longs, mine de rien c’est du boulot. Et que je te brosse, et que je te pschitte des machins et des trucs avant le séchage, avant le démêlage, avant le coiffage, que je te fais un shampoing, un autre, un après-shampoing, un masque…
 Il faut croire qu’on y prend vite gout puisque non seulement je les garde longs mais qu’en plus mon rebord de baignoire disparait sous une armada de soins pour cheveux.
 J’ai reçu ce masque pour test il y a quelques semaines : un paquet plein de trucs à cheveux, joie et bonheur ! J’essaye de terminer mes flacons en cours pour certaines choses, mais le masque j’ai pas pu résister !

DSCF2733_modifie.JPG
 C’est donc un masque destiné aux cheveux abimés, carencés, poreux.

 Le pitch ?
« Sa formule brevetée agit à deux niveaux :
> Action resurfaçante immédiate : elle cible et comble les zones abîmées et poreuses du cheveu pour en réparer parfaitement la surface.
> Action profonde jour après jour : elle pénètre à l’intérieur de la fibre carencée pour reconstruire sa structure et la consolider jour après jour« 

 Je n’ai pas spécialement les cheveux abîmés. Enfin je trouve pas ^^. Mais qu’est-ce qui est forcément carencé et poreux sur une chevelure longue ?
 Les pointes.
 Elles frottent sur les vêtements, se dédoublent, sont plus fragiles et demandent forcément plus d’attention. Donc je l’utilise uniquement sur les longueurs et les pointes. Et je peux déjà vous dire que ça marche. Vachement bien même.

 Le pitch parle d’action « jour après jour », mais je me vois mal faire un masque à chaque shampoing. Pourtant le temps de pose est relativement court (3 minutes), mais quand même, 3 minutes sous une douche c’est long et puis faut compter jusqu’à 180. C’est pas compliqué en soi mais c’est quand même un peu relou. Et non je n’ai pas de minuteur sous la douche ^^.
 Je fais donc un masque par semaine, voir toutes les deux semaines. C’est suffisant pour voir la différence. Et comme le masque contient de l’amodimethicone qui est un dérivé du silicone, je préfère cette fréquence qui permet d’éviter d’encrasser le cheveu avec des silicones difficiles à éliminer.

 Mes tiffs kiffent. Leur texture est différente, lissée, ils sont plus doux, ils sentent délicieusement bon comme si je sortais de chez le coiffeur. Vous allez me dire que c’est le silicone, peut-être bien, mais sur moi c’est vraiment radical.
 Vous savez les petits points blancs au bout des pointes qui veulent dire « coupe moi ! coupe moi ! » : après le masque, ils ont tout simplement disparus.
 Lors de mon dernier masque, j’avais légèrement cramé mes cheveux au fer à lisser, ils étaient un peu crépus, pas jolis jolis… Pouf ! guéris !

 Par contre, une des autres raisons pour laquelle je ne fais le fais qu’une fois de temps en temps, c’est sa texture :

DSCF2734_modifie.JPG

  C’est certes super agréable à attraper dans le pot et à appliquer. Mais c’est SUPER riche et c’est une vraie PLAIE à rincer. Et pourtant je n’en mets que sur les longueurs et les pointes ! La première fois que j’ai testé le masque, je m’étais fait couler un bain… grave erreur. J’ai pu reprendre une vraie douche en suivant, et me savonner en entier pour me débarrasser des résidus de masque. Je me suis quand même félicitée de ne pas l’avoir appliquer sur le cuir chevelu.

 Bref, en résumé, je trouve que c’est un très bon masque réparateur, mais je conseille de l’utiliser en complément d’un shampoing sans silicone, de le réserver aux pointes et aux longueurs et de vous armer de patience pour le rinçage.
 Le résultat compense tout de même ses inconvénients, et mes cheveux l’adorent : il parait que c’est eux qui commandent maintenant donc je me tais et j’obtempère ^^.

 Et vous, est-ce que vous avez aussi du mal à rincer les masques réparateurs ou c’est moi qui chipote…?

 (et sinon, je prépare le résultat du pigment de la semaine dernière, j’ai un peu de retard, je sais : j’ai commandé une troisième main au père noël !)

Recherches associées :

  • shampoing dessange combleur 2017


2 thoughts on “Mes tiffs kiffent… le masque combleur et réparateur Dessange”

  • Pour ma part, je n’ai pas de masque, mais j’avoue que mon après-shampooing prends super longtemps à partir sans doute à cause du silicone et donc après y a plus d’eau chaude pour Chéri et c’est lui qui gronde donc voilà. Mais sinon, je pense faire comme toi : acheter un masque réparateur mais surtout pour les pointes !

  • Salut simpa ta petite présentation ^^, je voulais juste te dire que d’après ce que je vois sur pas mal de site les produits de ce genre où comme tu dis tu tes cramer les cheveux et ta mis sa et pouf guéris ;), ces que du camouflage.

    En général ces des produits qui te rende les cheveux tout doux, tout beau et au final sa te fais l’effet inverse vu que ces bourrer de plein de merde, après sur le moment sa paraît faire effet mais des produits dedans force ta fibre à être lisser pour faire cet effet là.

    Après je suis pas experte, mais je me suis renseigner sur pas mal de produits comme jai eu la bonne idée de me décolorer les cheveux a l’eau oxygèner –‘ !!!! Et bé je regrette grave mdr la pire erreur de ma vie.
    Et du coup je rechercher un produit « miracle » pour essayer de les soigner, car y sont devenu très poreux, les couleurs ne tiennent plus et fourche super vite. En me renseignant sur pas mal de site faut éviter tout les silicones, parabens etc toute la smala de merde quoi ^^ et privilégier des shampoing et après shampoing doux.

    Puis couper, re couper jusqu’à que tes pointes poreuse disparaissent. Mais y a pas de produit miracle et si tu met des soins ces minimum 10mn tout les vrai professionnel te le diront, 3 min de masque sa ne laisse pas le tempd d’agir et sur cheveux sec de préferance ou cheveux vraiment bien essoré.
    Pareil pour les produits qui protège le cheveux jusqu’à 220°C ces du pipots, demande aux scientifique si un seul produit au monde existe pour protèger les cheveux à une telle température y vont bien rigoler mdr ces du marketing tout est bon pour vendre, encore des merdes en trop pour les cheveux.
    Après les hommes disent que les femmes sont naïves y a de quoi on nous ferait tout gobber juste parce qu’on veut essayer d’être belle :p

    Les huiles sont un bonne avantage surtout ricin et coco pour ce genre de prob. Mais faut pas en abuser.
    Voilà si jamais y en a qui se posait des questions sur des soins miracles y en a pas ^^

    Après toi t’en a pas besoin comme tu dis tant mieux 😉

    Et je kiff ton article
    😉

    Angel’s
    XoXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *