Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Fête des miaous !


 Aujourd’hui, c’est la fête des chats des blogueuses, deuxième édition.

  On rend hommage à nos boules de poils ronronnantes, douces, ou un peu folles, parfois psychopathe, etc….

  Les miennes s’appellent Chappy, Mithril et Maitre Gr’OBiwan. Mais je pense aussi à Maël, qui coule des vieux jours heureux (17 ans !) chez mes parents… Et bien sûr je pense à ma Pika, qui me manque terriblement, et à mes autres disparus, Azraël, Fumble le binôme de Pika, Renoir que j’ai laissé à contre-coeur chez un ex il y a 10 ans… Et aux loulous qui ont partagés mon enfance, Cléo, Isa (la maman de Cléo et de Maël), Grisou, son frère, premier grand amour avec un chat, et enfin, les deux premières, Mirette et Sissou.

 13 chats, treize patounes tatouées sur mon avant-bras gauche, c’est dire s’ils ont compté et s’ils comptent. J’ai toujours aimé les chats, c’est en moi, c’est ainsi.

 Je ne pourrais pas vous expliquer la joie de les avoir près de moi, pas plus que la douleur de les perdre…

DSCF0917_modifie.JPG 

Maitre Gr’Obiwan, dit Grobi. Adopté à la SPA en Mars 2011 après la disparition de Pika.

DSCF3138_modifie.JPG 

Mithril. Fille de la première portée de Chappy, née en Novembre 2010.

dscf6646_modifie.jpg 

Chappy. Recueillie à un mois en Octobre 2007 (une dame les « distribuait » à qui en voulait en faisant son shopping…)

zzzzz_020-1_modifie.jpg 

Azraël, adopté via une asso fin 2005. Disparu lors de l’été 2007.

Photo_016.jpg

 Fumble, recueilli sur un parking en zone industriel fin 2004. Disparu fin 2005.

IMG_1959_modifie.JPG 

Peek-a-boo, dite Pika, adoptée en 2001. Disparue en Mars 2011.

Photo_382__modifie.jpg 

 Maël, né en 1994, à la retraite chez mes parents.

 Mes archives photographiques sur place ne me permettent pas de retourner plus loin… Renoir était un énorme chat de 6.5 kg type Maine Coon, tout noir à reflet roux. Cléo, Mirette et Sissou étaient des chattes noires et blanches. Isa était Isabelle et Grisou était gris (ça c’est quand les enfants donnent des noms aux chats ^^).

 Donc, en cette occasion de fête des chats de blogueuses, je fais un gros Big Up à tous mes compagnons à ronrons, et aux vôtres. Aux bonheurs partagés. Bonne fête les chats !

DSCF1063_modifie.JPG



13 thoughts on “Fête des miaous !”

  • Ils sont vraiment tous mignons, et un gros coup de coeur pour “Grobi” ! C’est vrai qu’avec chacun d’entre eux, c’est une rencontre, des échanges, un lien très fort, et irrémédiablement beaucoup de tristesse et de douleur le jour où ils s’en vont.

  • @misschocoreve : De rien avec plaisir ^^ je l’ai depuis juillet, c’est un cadeau de mes amis pour mes 30 ans, mais il était dans ma tête depuis plus longtemps que ça ^^

    @Sahyuri : Grobi est un chat superbe qui a beaucoup de succès ^^ c’est un croisé siamois, un très grand chat de 6 kilos super cool… et je ne peux qu’être d’accord avec toi sur le reste…!

  • moi aussi j’ai eu bcp de chats, quand j’étais petite et maintenant que je suis mariée, mes amours, je comprends et connais la douleur quand un s’en va et qu’il ne revient jamais ou qu’il faut l’emmener chez le véto car il n’y a plus rien à faire, c’est un chagrin immense qui finit par s’estomper car il y a d’autres amours qui nous attendent à la maison et qui ont besoin de nous. Mon mari ne comprend pas et n’en veut plus donc je profite des trois que j’ai : Mimi, un gros chat de + de 10 kg, Domino, une fille noire et blanche, et Marilyn, une autre fille de type siamois avec de beaux yeux bleus !!!

  • Que de bêtes magnifiques! J’en ai un et je n’imaginais la place qu’il prendrait…J’image encore moi la douleur que c’est de les perdre mais ils resteront toujours dans notre cœur…

  • Hello tout le monde,

    Je connais ce blog depuis un bon moment mais je n’avais encore jamais posté de commentaire. Seulement voilà, je ne résiste pas aux chats. ^^

    Actuellement je possède 3 chattes, enfin, qui sont restées chez mes parents. Mais j’en ai eu d’autres.

    La première, une chatte écaille de tortue (comme Mithril et Chappy) qui a maintenant 10 ans et que j’ai vu naître. Elle est devenue une grosse mémère râleuse mais qui n’a jamais griffé ou mordu.

    La deuxième, une petite minette grise très joyeuse et active qu’on a recueilli encore chaton. Elle doit avoir maintenant 4-5 ans environ.

    La troisième, une chatte SDF qui a débarqué chez nous : elle était d’une maigreur épouvantable. Nous l’avons nourri et elle a repris des forces. Mais elle est restée craintive. Impossible de l’approcher et de la caresser. Elle doit avoir plus de 6 ans ou davantage.

    Moi aussi j’ai un coup de cœur pour Grobi : il est joli et il a de beaux yeux. ^^

    Vive les chats ! <3

  • J’adore ton tatouage. Justement j’aimerai aussi me faire tatouer des pattes de chats dans la nuque, mais Chéri n’est pas trop d’accord :s
    Bonne fête à tes chats 🙂

  • bonjour j’avais remarqué ce tatouage sur tes précedentes photo mais je n’avais pas osé te demandez si c’etait un vrai ou des stickers maintenant j’ai ma réponse.
    En tout cas ce tatouage est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *