Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kit Pretty Wild par Bare Minerals : présentation et swatch


 Si vous me suivez sur facebook, vous savez peut-être que j’ai laissé, hier, ma main au mauvais endroit au mauvais moment. C’est à dire quand on referme une portière, dans la portière.

 Rien de cassé, mais une belle peur, et l’index et le majeur strappés ensemble jusqu’à ce que l’oedeme se résorbe, et parce que ça fait moins mal comme ça. Enfin il parait…

 Qu’est-ce qu’on fait avec trois doigts valides à la main droite quand on est droitière…? Et bah on galère. On galère pour manger, pour signer un chèque chez le toubib, et pour se maquiller, c’est même pas la peine d’y penser…

 Du coup, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, c’est l’occasion idéale de vous montrer le kit Pretty Wild, une des dernières nouveautés de la marque disponible en exclusivité chez Sephora…:

DSCF3045_modifie.JPG

DSCF3046_modifie.JPG

 Au premier abord, c’est une petite boite qui ressemble à un bouquin (elle fait environ 13 sur 17 cm et 3 cm d’épaisseur). Un look très sympa, ultra frais, et un format pratique qui ne prend pas beaucoup de place.

DSCF3049_modifie.JPG

 Le kit contient 5 minis produits :

 2 ombres à paupières (0.28 grammes), un blush (0.57 grammes), un rouge à lèvres (2ml) et un mascara (5 ml). Bon ça n’a pas l’air beaucoup comme ça mais y’en a pour un joli nombre d’applications surtout au niveau des fards et du blush, puisqu’il en faut vraiment très peu à la fois…

 On commence avec les fards…

DSCF3052_modifie.JPG

DSCF3061_modifie.JPG

 Violetta et un violet très pâle, sourd, presque gris, que je trouve vraiment superbe. La pigmentation est excellente pour un fard qui reste clair, il est mat, bien opaque, bien couvrant.

DSCF3054_modifie.JPG

DSCF3055_modifie.JPG

 Greenhouse est un vert, un peu grisé lui aussi, qui devrait plaire à celle qui aime le vert sans trop oser en porter sur les yeux. Je trouve qu’il tire un peu sur le brun, ce qui le rend très portable et accessible à toutes.

 J’aime beaucoup ces deux couleurs, elles se marient à merveilles, et elles sont assez inédites dans leur genre… chez Bare Minerals, ils écrivent « Fleur bleue mais sexy », je suis plutôt d’accord ! C’est doux, mais pas vraiment innocent non plus !

 On passe au blush…

DSCF3056_modifie.JPG

DSCF3059_modifie.JPG

 Au premier abord j’ai dis « waouuuh » ! Waouh oui mais aussi « quand même ça brille ! »

 Parce que… waouh quand même ça brille ! C’est une couleur superbe, mais je crois que je fixerai mon avis une fois testé sur les joues : ce blush est vraiment super irisé, ça passe ou ça casse ! Dans tous les cas, il pourra très bien être recyclé en fard à paupières. A suivre donc, quand j’aurai retrouvé mes doigts ^^

DSCF3058_modifie.JPG

 Le rouge à lèvres se présente sous un format gloss, mais la texture et la pigmentation ne trompent pas : c’est bien un rouge à lèvres, hyper crémeux et brillant. La couleur s’appelle Vivacious. Une sorte de bois de rose intense que je trouve magnifique. L’harmonie avec les fards est parfaite.

 Et enfin, le mascara…

DSCF3062_modifie.JPG

 Blue Black, un bleu très foncé… je ne suis pas certaine qui soit visible sur mes cils noirs, mais j’aime beaucoup cette couleur qui est une super alternative au mascara bleu de chez bleu !

 En résumé, je trouve que ce kit est vraiment parfait : les couleurs ne sont pas trop flashy mais en restant intenses, pour un look tout de même sophistiqué et qui reste frais. Le cadeau idéal à offrir à celles qui ont envie de s’affirmer un peu question make-up en « osant » un peu plus, mais sans trop en faire.

 J’aurai adoré vous faire un make-up avec, mais c’est partie remise, à cause du sparadrap rose autour de mes doigts. Bah oui on reste une fille jusqu’au bout hein !

 Je ne connais de Bare Minerals que les petits échantillons de fond de teint offerts l’année dernière dans Votre Beauté… mais cela m’avait déjà convaincue de la qualité de la marque. J’ai hâte de tester plus en profondeur ce kit qui ne présage quasiment que du bon, en plus d’être joli visuellement…

 Son prix : 29 euros, ce qui est très abordable pour la marque, et qui vous permettra ainsi de tester des petits formats avant de vous lancer dans les grands.

 On en reparlera bientôt (enfin j’espère !)

 Belle journée et bon week-end !

Coffret offert par la marque. Article non sponsorisé.



5 thoughts on “Kit Pretty Wild par Bare Minerals : présentation et swatch”

  • Hum ça fait mal ça !!! n’oublie pas de toujours garder ta main en hauteur tu auras moins mal
    Violette me parait superbe !

  • @rangoonn : oui on me l’a conseillé ^^ c’est pas si simple n’empêche ^^. Oui c’est un très beau fard, j’ai vu peu de couleurs équivalentes ! J’ai hâte de pouvoir le mettre sur mes yeux !

  • Je n’ai jamais testé les fards Bare Minerals, sont ils assez pigmentés? Ya un turquoise qui me fait de l’oeil depuis un moment mais j’ai peur qu’il soit terne… Je suis bête j’aurai du profiter que j’étais en Angleterre pour les avoir moins cher… Bises.

  • @Eldalotë : en tout cas sur le bras, ils ont l’air ! j’ai encore un peu de mal avec ma main et je n’ai pas pu testé sur les yeux ^^ Ceux là sont mats, mais il y a une belle collection je crois, avec des fards irisés sympas… j’en ai d’autres à montrer aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *