Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'Onglerie – Gris Anthracite collection les Faux Semblants


  J’ai été contactée tout récemment pour tester la nouvelle collection de vernis L’Onglerie, elle s’appelle Les Faux Semblants et comprend trois couleurs : un mauve poudré, un bleu cobalt, et celle que je présente aujourd’hui, un gris anthracite.

 Déjà, vous saviez vous que L’Onglerie avait sa propre marque de vernis ? Parce que moi pas du tout. Je connaissais, de nom, les instituts, sans savoir que L’Onglerie c’était aussi toute une gamme de vernis, de soins, de produits pour les ongles… En plus les prix sont très corrects, et le site est rose (oui je sais, GROS critère !)^^.

 Bref, voyons un peu ce que ça donne…

DSCF3036_modifie.JPG
 
 Il fait un temps relativement moisi par ici aujourd’hui. Pas de pluie mais un ciel tout gris sale qui donne pas envie et surtout qui m’empêche de faire des photos correctes. Je me fiche que l’été soit terminé, j’adore les températures de l’automne, mais ça ne dispense pas de soleil hein !
 
 Comme vous pouvez le voir c’est un vernis foncé, mais pas que. Gris Anthracite, je ne sais pas trop, attention d’ailleurs je trouve la photo du site un peu trompeuse, beaucoup plus sombre que le rendu réel. Mais ça n’empêche pas que cette couleur est vraiment chouette !
 Pour moi, c’est un mauve sombre grisé, ultra brillant, hyper classe.
 Comme c’est mon premier vernis de la marque je me suis penchée un peu plus sérieusement sur ses qualités et ses défauts, et ma foi, le bilan est très positif !
 
 Déjà, j’aime le packaging : simple mais joli, avec un fond épais et un bouchon argenté satiné. J’ai remarqué que dans ma collection, les vernis avait quand même une dominance de bouchons noirs, ou blancs. Celui-ci, fin et élégant, sort un peu du lot et c’est tant mieux pour lui, vu que quand j’ouvre mon tiroir à vernis, c’est ce que je vois en premier.
 La prise en main du pinceau est facile et agréable, justement grâce à ce bouchon qui est suffisamment long pour être très pratique. Le pinceau quant à lui, est plutôt classique mais efficace, souple et sans poils rebelles. Il n’est pas très épais mais il fait son boulot de pinceau : c’est ce qu’on lui demande.
 La texture de vernis n’est pas trop liquide. Il s’étale, se travaille et se retouche aisément, sèche vite et bien. L’opacité est parfaite en deux couches et la brillance très intense.
 
DSCF3037_modifie.JPG
 
 Vous voyez qu’avec un peu de lumière, il n’a plus grand chose de gris anthracite ^^. Le nom de la collection « Faux-Semblants », lui va comme un gant je trouve. C’est une couleur assez surprenante, très changeante selon la luminosité. Difficile de se rendre compte en photo du coup !
 
 En tout cas, c’est un premier essai qui m’a séduite, par sa qualité et le caractère de la couleur.
 Je ne peux pas vous parler de la tenue pour l’instant, à vue de nez, ça à l’air solide, je reviendrai dessus, sans doute avec les autres couleurs ! 
 Le seul aspect un peu négatif, c’est que le nom de la couleur n’est pas inscrite sur le flacon. C’est du chipotage, mais moi j’aime bien les vernis avec des petits noms sur le flacon. Si vous l’offrez par exemple, l’heureuse chanceuse sera obligée de dire « jai eu le vernis 02526 » : c’pas glamour ^^.
 
 Son prix : 7.65 euros en prix régulier pour 12 ml, ce qui est raisonnable, et d’autant plus qu’en ce moment ils sont en réduction sur le site de L’Onglerie à -20% soit 6.12 euros.
 
 Alors, vous connaissiez les vernis L’Onglerie vous ?
 ça fait drôle hein de voir un peu Mon Côté Greluche à la page avec un peu de nouveautés hein ^^
 Vous inquiétez pas, je continuerai à vous caser de la vieillerie, et d’ailleurs, je vais sans doute reprendre les petits articles vintage ! Comme je déménage bientôt, ça me donne l’occasion de fouiller un peu et j’en trouve des vieux machins ^^
 A très vite !
 
 


2 thoughts on “L'Onglerie – Gris Anthracite collection les Faux Semblants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *