Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le Smoky Eye par Fred Farrugia.


 Quand on dit « Farrugia » à un geek, on pense de suite à Dominique.
 Quand on dit « Farrugia » à une beauty-addict, on pense plus à Fred.
 Moi je pense aux deux, mais ce soir, ce sera Fred.
 
 J’ai donc pu tester le Smocky Eye numéro 04.
 Vous connaissez sans doute un peu la gamme Fred Farrugia : ce sont ces modules blancs empilables à volonté, qu’on clipse et qu’on declipse selon l’humeur du moment, pour emporter son propre kit partout où on veut. J’en avais parlé en Août 2009 lors de sa sortie. Et j’avais trouvé ça horriblement cher d’ailleurs. A l’époque, n’importe quel module coûtait 20 euros. Aujourd’hui on en trouve à 15, à 18, et toujours à 20 aussi ! Mais bon, l’expérience faisant, après avoir côtoyé des prix du plus petit au plus grand, on s’y fait, et je ne trouve plus grand chose de choquant. Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça à portée de toutes les bourses hein, et d’ailleurs, rarement à porter de la mienne ^^.
 Bref, j’ai reçu le module Smoky Eye numéro 04. Dans le mile ! C’est un violet, donc déjà, j’ai lâché un « wouhou » en ouvrant le paquet. Je l’ai cherché sur le site de Sepho, en vain, y’a pas, il faudra donc le trouver en magasin directement. Du coup, j’ai pas de visuel, non, j’ai que le résultat sur les yeux à vous montrer, mais ça devrait suffire ^^.
 
DSCF2995_modifie.JPG
 
 Le pitch du Smoke Eye FF c’est « plus besoin d’être expert pour réussir le smoky eye à tous les coups ». Heureusement qu’il est là Fred hein. 
 Bon en dehors de l’accroche commerciale un peu easy, il faut dire que ce petit module est bien pratique et sympa.
 Deux textures différentes qui se complètent : un crayon cake liner (j’adore ce nom, les « cake » liner ou les « cake » mascara… ça me fait toujours rigoler, allez savoir pourquoi ^^), et un fard scintillant.
 
DSCF2996_modifie.JPG
 
 On applique d’abord le crayon cake en base, qu’on estompe vers le haut.
 Ceci n’est pas un fard crème, je répète, ceci n’est pas un fard crème ! 
 La texture est un peu sèche, vraiment comme la mine d’un crayon (bien qu’il y ait des crayons super onctueux… on a qu’à dire que celui là n’en serait pas un, s’il avait une mine, mais il n’en a pas, car c’est un cake :-p)
 C’est bien, et c’est un peu moins bien.
 Bien parce que ça évite d’en mettre trop, surtout que Fred il part du principe qu’on travaille au doigt. Moins bien parce que les débutantes auront peut-être un peu de mal à apprivoiser la matière et à l’estomper.
 Comme je n’avais pas envie de m’en mettre plein les doigts, j’ai fait ma mauvaise élève et j’ai appliqué au pinceau. Et bien ça marche aussi, mais il faut vraiment travailler par petites touches, en tapotant la matière sur la paupière. Si vous faites mine de l’étaler, c’est même pas la peine, vous allez en enlever autant que vous en mettrez.
 Donc on tapote et on estompe.
DSCF2999_modifie.JPG
 
 
 On passe ensuite au fard. C’est lui qui va donner toute son intensité et son caractère au smoky. Je suis totalement partiale, parce que vous savez à quel point j’aime le violet, mais celui-ci est vraiment superbe : profond, chatoyant, avec des reflets argentés qui lui donne un vrai relief.
 La matière se pose comme un charme, sans être poudreuse, sans faire de chute : c’est malin, me voilà conquise, et même rétroactivement déçue de ne pas avoir fait main basse, pendant les soldes, sur les modules à -50% de l’ancienne collection…
DSCF3002_modifie.JPG
 
 
Et j’ai profité du soleil descendant de cette belle fin d’après-midi pour faire un cliché lumineux ^^ :
DSCF2982_modifie.JPG
 C’est beau à l’ombre, c’est beau au soleil !
 Voilà comment mon premier contact avec la marque me laisse particulièrement séduite… ça donne envie de rajouter des étages à un module tout ça !
 Et avec les lunettes, ça marche aussi…
DSCF3019_modifie.JPG
 
 Le Smoky Eye Fred Farrugia est disponible en exclusivité chez Sephora, en ce moment, le Kit avec le top, le fond, la pochette et le Smoky Eyes numéro 01 (brun) est à 18 euros.
 Les autres modules Smoky Eyes sont à 15 euros.
 Comme je suis une vilaine blogueuse, j’ai reçu le mien gratuitement, mais je l’ai kiffé pour de vrai ^^.
 Bonne soirée à tous et bon week-end ! Je sors mon Smoky au resto basque fêter les 8 ans de love-bisous-bisous-amour avec mon Loulou !


6 thoughts on “Le Smoky Eye par Fred Farrugia.”

  • Trop fort, mon article du jour est aussi un smoky Fred Farrugia, je suis fan de ses modules, en particulier les deux kits smoky marron et noir, je ne savais pas qu’il y en avait un violet aussi, il est beau en plus ce violet!
    Tu n’es pas une vilaine blogueuse, tu es une blogueuse chanceuse!

  • @Ludivine : je viens d’aller voir ça ! il est beau ton smoky FF noir ^^ très réussi ! Chanceuse oui c’est vrai ! Peu par rapport à certaines, mais encore trop aux yeux de certaines aussi. ^^

  • Bonsoir pendant les soldes je me suis pas arreté sur les produits fred soldé je ne connaissais pas donc j’ai pas voulu tester mais en lisant plein d’avis positifs sur la marque je pense que je me laisserais séduire au prochaine solde . Au passage ton ma eup est sublime j’adore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *