Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'Onglerie – Mauve Poudré, collection les Faux Semblants.


 Si je me suis trouvé quelques affinités avec la marque L’Onglerie, c’est aussi en partie parce que le siège de l’entreprise est à Pessac, juste à côté de Bordeaux.

 Bordeaux, j’y suis née, j’y ai vécu, c’est ma ville. Pessac, ce sont aussi des souvenirs d’enfance en famille, même si ce côté là de la famille est/était… comment dire… non en fait je préfère pas…

 Bref, j’ai le temps de vous montrer aujourd’hui un deuxième vernis de la collection « Les Faux Semblants » de chez L’Onglerie, et ce sera le Mauve Poudré. 

 C’est un mauve très doux, un brin grisé, un peu lilas, vraiment très joli, de ces couleurs que j’affectionne tout particulièrement. Je l’ai posé Lundi, il faisait un temps dégueu, même si j’ai réussi à attraper un rayon de soleil pour les photos, il m’a accompagné toute cette semaine et m’a ramené le beau temps. Peut-être parce que c’est une couleur qui m’évoque le printemps… il reste tout à fait portable en cette saison, c’est l’avantage des couleurs tendres, elles se marient avec tout !

 Dans mon paquet L’Onglerie, on avait aussi glissé un flacon d’Extrem’ Glossy, un top coat super brillant. Je l’ai posé par dessus mon vernis, et j’ai agrémenté le tout de trois petits strass de chez Viva la Nails.

 Les photos et je vous parle plus en détails de tout ça après…

DSCF3284_modifie.JPG

DSCF3282_modifie.JPG

DSCF3289_modifie.JPG

DSCF3287_modifie.JPG

 Bon, j’adore la couleur, c’est un fait et rien que pour ça je pourrais vous dire qu’il est super. 

 Pour l’application, la texture, le séchage, tout est très bien, comme pour son petit pote le Gris Anthracite.

 La brillance du vernis seul est déjà prononcée, mais avec le top coat Extrem’Glossy c’est carrément waouh. Il apporte en plus un fini plus lisse, et comme j’ai les ongles un peu striés en ce moment, ça n’est pas négligeable.

 Je me suis cassé (encore) l’ongle du majeur (en dépliant une poignée de valise, boulet !), et j’ai réparé ça à la glue, oui je sais, barbare time, mais ça marche hyper bien. Sauf que ça fait quand même une petite couche pas très jolie à l’endroit de la cassure. Là avec mes deux couches de vernis plus le top coat, c’est quasiment indétectable.

 Je peux vous parler de la tenue aussi puisque ma pose date de Lundi et que nous sommes Dimanche. J’ai un minuscule éclat en bordure de l’annulaire, une légère trace d’usure en bordure de l’index. C’est tout. Le reste est impeccable, au bout de 7 jours, encore une bonne raison de ne plus passer à côté de ces vernis L’Onglerie ! Je crois qu’ils ont tout pour eux : prix raisonnable (moins de 8 euros), packaging chic et sympa, une jolie gamme de couleurs et qualité extra.

 Il m’en reste deux à tester, encore de très belles couleurs, c’est plutôt prometteur !

 En attendant je retourne à mes cartons ^^

 Si vous aimez les vernis l’Onglerie, il y a aussi la page facebook ici. Certaines boutiques font des promos ponctuelles indépendantes du site de vente donc ça peut valoir le coup !

 Je vous souhaite un excellent dimanche !



3 thoughts on “L'Onglerie – Mauve Poudré, collection les Faux Semblants.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *