Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

W7 – Metallic Mars


 J’aime la diversité, vous le savez.

 C’est pour ça que sur le blog, petites et grandes marques se mélangent joyeusement. Sur la boutique c’est pareil. J’ai mes fournisseurs réguliers de petites marques sympa, et puis il y a les belles occasions, les fins de stocks, les quantités limitées…

 Le vernis que je vais vous présenter aujourd’hui en fait partie, ce qui veut dire que je ne sais pas si je pourrais en avoir d’autres un jour. Bien sûr, il est fort probable que vous puissiez alors le trouver ailleurs, et peut-être même sans souci en Angleterre. Personnellement je n’ai pas encore assez de contacts et de poids pour avoir tous les fournisseurs que j’aimerais pour la boutique… peut-être que ça viendra un jour hein mais en attendant je me contente de mes trouvailles, et je trouve ça pas si mal déjà ^^.

 Mais revenons à nos moutons. J’ai choisi ce vernis pour son nom, Metallic Mars. Pas pour Mars, mais plutôt pour le côté « Metallic » dont je suis fan, en règle générale. Certains sont décevant. Pas celui-là.

 C’est un duochrome. Et quel duochrome ! Je me souviens d’une cuisante déception chez Orly avec le Out of this world d’Orly, duochrome lui aussi… mais que dans le flacon quoi… 

 Celui-ci m’a laissé sur les fesses, c’est simple, je peux passer des minutes entières à faire mumuse avec mes mains, à l’ombre, au soleil, à l’ombre, au soleil, sans me lasser de sa couleur…

 C’est prune… ça prend des accent de brun mordoré, d’or antique, ça brille, c’est plein de reflets… je suis charmée… enchantée même. En fait je kiffe à mort ouais ! Non mais regardez moi ça quoi… (je suis navrée pour l’ongle du majeur, il est vilain, parce que cassé, puis réparé et re-réparé à coup de glue. Du coup, ça fait une épaisseur pas géniale mais ça tient. Je peux pas couper plus court de toutes façons…)

 Avalanches de photos !

DSCF3310_modifie.JPG

DSCF3296_modifie.JPG

 Oui oui c’est le même vernis !

DSCF3307_modifie.JPG

DSCF3292_modifie.JPG

 On a de la chance en plus, le soleil du matin est plutôt joueur et la lumière se prête bien à ce genre d’exercice… j’avais peur que ça ne rende rien en photo, je suis plutôt contente !

DSCF3312_modifie.JPG

DSCF3313_modifie.JPG

 Bluffant… un des plus beaux que j’ai pu voir je pense…

DSCF3299_modifie.JPG

DSCF3306_modifie.JPG

DSCF3309_modifie.JPG

 Pour parler des choses un peu plus sérieuses, c’est mon premier test en situation d’un vernis W7. J’avais testé un peu le craquelé doré, mais ça ne compte pas pour un « vrai » vernis.

 L’application s’est avérée plutôt très facile. Le pinceau se prend facilement en main, il a une forme légèrement aplatie, j’aime beaucoup ce style de pinceau, je les trouve bien pratique, en tout cas, plus qu’un pinceau bêtement rond… c’est plus facile de peindre une surface plate avec un pinceau plat, on est d’accord.

 La texture est bonne, ni trop fluide, ni trop épaisse. Le pinceau n’en prend pas trop à la fois ce qui permet de faire facilement des couches fines et heureusement parce que des couches, il vous en faudra minimum deux.

 La première est une horreur, le vernis est relativement transparent du coup c’est très vilain au premier passage. Mais ouf, ça sèche vite, et la deuxième couche permet d’uniformiser le tout.

 Pour être vraiment parfait, je vous recommande une troisième couche. Avec deux c’est pas mal, mais je voyais toujours des petites zones plus claires par transparence… sur les photos, c’est trois couches, sans top coat.

 En résumé, je suis amoureuse, c’est dit.

 Je sens que je vais creuser un peu plus du côté de cette marque anglaise, qui est bien sympathique, par son look, ses produits (il y a également des pigments sur la boutique qui sont supers jolis), et ses prix…

 Combien pour le vernis qui tue tout…? 3.90 euros madame. Celui-ci est à moi. Il en reste 5 en stock, on clique ici (si on veut ^^)

 Je dois également référencer d’autres couleurs de craquelés, et un autre de la collection Metallic dans les tons verts… s’il est aussi beau que celui-ci, il y a de fortes chances que je commande plus de W7 à l’avenir !

 Et vous vous le trouvez comment…? Si vous avez d’autres références de duochromes impressionnants, je suis preneuse !

 



3 thoughts on “W7 – Metallic Mars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *