Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Quelques nouvelles de la boutique…


 Voilà un peu plus de 6 mois que j’ai ouvert ma petite boutique.

 Pour le moment, mon petit bébé reste un petit bébé ^^
 Bon ça pousse un peu quand même, mais surtout ça prend de plus en plus de place à la maison ^^ : il faut dire que l’on approche des 200 références et même si ce sont des petites choses, vous savez ce que c’est, une petite chose + une petite chose + une petite chose…
 Je ne regrette pas de m’être lancée, même si je n’en vis pas encore (et me demande si j’en vivrais un jour mais bon !). J’adore ça… fouiner à la recherche de fournisseurs sympas, recevoir, m’émerveiller, photographier, tester…
 Le temps me manque pour bloguer en ce moment, ces derniers mois, avec l’achat de la maison, n’ont pas été de tout repos… Je me suis essayé aux marchés, ce qui m’a contraint à diviser mon stock en deux parties pour ne pas les mélanger, mais je ne suis pas sûre de continuer cette partie là. Je me heurte souvent à l’indifférence des gens, quand on est passionnée par ses produits, ça fait un peu de la peine quand même.
 Et puis j’habite à la campagne, les gens sont sympas mais punaise parfois j’ai juste envie de les envoyer bouler. Quand on me propose deux euros pour une ombre à paupières Too Faced, j’ouvre des yeux ronds comme des billes… c’est cela oui. Tu veux pas que je te le donne non plus ? avec 100 balles et un Mars…? Et puis zut c’est pas la brocante ici !
 En allant à la casse en quête d’un pot d’échappement pour ma voiture, j’avais lu une pancarte, en majuscules « ici c’est nous qui faisons les prix, pas les clients ! ». Je m’étais dit waouh, ça rigole pas ici. Mais en fréquentant un peu plus la population locale, je comprends mieux maintenant ^^.

 Parfois, je regrette un peu de ne pas avoir le marketing agressif comme certains sites. J’en vois certains sur facebook qui inondent leurs murs comme un nourrisson ses couches. J’aime pas trop, mais peut-être qu’il faudrait le faire.
 Je me dis parfois aussi que pour faire le buzz, il faut une vieille polémique négative. Imparable. Les mauvaises réputations se répandent comme la peste, mais les marques restent dans les esprits, et les justicières du web se chargent de prendre la défenses des accusés avec force et détermination. Oui voilà, il faudrait sans doute qu’on me traite de sale bouffonne au site moisi pour que je vende un peu plus XD.
 Sauf que j’ai pas très envie quand même hein ^^.

 Alors je me dis que petit à petit, ça viendra, doucement, mais j’espère, sûrement.
 Mon rêve, ce serait d’avoir un jour ma boutique en dur. Un vrai endroit, en plus du site. Mais pour ça, faudrait faire au minimum quatre fois mieux qu’aujourd’hui. Minimum !
 Je n’ai pas assez de merci et de mots pour vous dire à quel point je suis reconnaissante envers celles qui me soutiennent, moralement, mais pas que, puisque se faire plaisir sur la boutique c’est aussi me soutenir ^^.
 Un grand merci à celles qui parlent de Mon Côté Greluche, qui partagent sur facebook, qui ont toujours un mot gentil…
 Je n’ai pas les moyens de faire campagne en arrosant les blogueuses de produits gratuits, mais quand je peux participer à un concours, donner des codes de réductions, je le fais…
 J’ai déjà lu des blogueuses en recherche de partenaires qui se plaignaient de ne pas recevoir de réponse des marques. Personnellement, en positif ou en négatif, je réponds toujours et j’essaye au moins de proposer un code ou une ristourne… mais c’est souvent à mon tour alors de ne pas recevoir de réponse, à croire que certaines ne sont là que pour ramasser du gratuit, encore du gratuit, toujours du gratuit…
 Je vous jure que c’est vexant, parce que j’ai toujours envie de croire que c’est aussi le site qui plait, parce qu’il est un peu différent, avec des avis, des swatchs des couleurs, des photos perso… des petits prix, des moyens prix, pleins de choses différentes, colorées, qui sentent bon, toussa toussa…
 Enfin bref, voilà !
 Je reviens bloguer très vite, en Janvier, et pas que sur les produits de la boutique hein, nan nan, comme d’habitude quoi ! Je pense, j’espère pouvoir vous proposer pour mon retour un ou plusieurs jolis concours…

 En attendant, bah, si vous aimez mon site et son esprit, n’hésitez pas à partager son adresse autour de vous !
 Pour Nowel, il y a les fameuses Greluche Box (merci Ludivine ^^), et aussi les frais de port qui ont prix une méchante tannée, pour que vous puissez vous faire plaisir ! De jolies commandes et des clientes satisfaites, c’est ce que j’ai demandé au Père Noël cette année (avec un tanquarville et une service de vaisselle ahahah ^^)
 Je vous laisse avec quelques photos des fameuses boites et j’espère vous retrouver bientôt, ici, là-bas, sur facebook, ou dans ma nouvelle maison pour certaines !

DSCF3468_modifie.JPG
DSCF3517_modifie.JPG
 A très bientôt !


10 thoughts on “Quelques nouvelles de la boutique…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *