Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Un hiver à Toronto


 (je profite de l’ordinateur du bureau de l’homme et d’une clé USB de toute beauté pour vous poster un article ! Youhou !)

Aujourd’hui, je vous propose un make-up tout simple avec la palette Toronto de Cargo. Je ne la sors pas souvent, et pourtant, je la trouve sublime, c’est une harmonie de couleurs froides entre le vert grisé, le gris noirci, le bleu grisé… difficile à décrire, mais parfaite pour l’hiver, et si vous êtes de celles qui aiment les couleurs classiques mais pas trop, ou en tout cas si vous n’êtes pas trop flashy-fun-extravagant sur les yeux.

 

 J’ai repris les pinceaux il y a peu, et je trouve que j’ai un peu perdu la main, je me suis donc contentée de deux couleurs en dégradé, une claire sur toute la paupière mobile, et la plus foncée en coin externe, dans la banane et en ras de cils inférieurs. C’est une association toujours efficace, rapide et simple. Le plus long étant de bien dégrader les couleurs entre elles… mais c’est une bonne façon de montrer aussi qu’il n’y a pas forcément besoin d’avoir douze millions de couleurs à disposition pour faire de jolies choses… enfin… chacun ces goûts mais je trouve le résultat plutôt convaincant, et il a convaincu le chéri donc c’est bien le principal ^^.


DSCF3909_modifie.JPG


DSCF3904_modifie.JPG 

DSCF3905_modifie.JPG

 En touche lumière, j’ai posé la couleur la plus claire de la palette ColorStay Neutral Khakis de Revlon, ce qui m’a donné bien envie de me servir du reste, mais comme j’ai que deux yeux, hein, ce sera pour une prochaine fois ^^.

  J’ai posé le tout sur la base Elizabeth Arden, et rien n’a bougé jusqu’à mon retour à la maison à trois heures et demi du mat, après une grande virée Confo-Ikéa suivie d’une fondue chinoise entre amis à Bordeaux.

 Apparemment j’ai pris des bonnes résolutions pour cette année, vu que l’heure tardive ne m’a pas fait renoncer au démaquillage, auto-épatement inside. 

DSCF3921_modifie.JPG

 

 Pour le teint, quelques corrections à l’anti-cernes Echo de Peau UNE, la BB crème Erborian Dorée, j’ai poudré légèrement avec la Palette Prodige teint Clarins, un peu de touche lumière lissante Séphora sur le haut des pommettes, et j’ai réchauffé le tout avec le blush Bella Bamba de Bénéfit, décidément un de mes blushes préférés, et je ne dis pas ça juste parce que la boite brille ^^.

 

 Sur les lèvres, je suis allée farfouiller dans mes tiroirs et j’en ai ressorti le Color Riche L’Oréal n°242. Son petit nom c’est Bois d’Or, Rose Gold en anglais, allez comprendre comment « Rose » se retrouve traduit en « Bois », mais c’est pas grave parce que c’est un nude vraiment vraiment chouette. Voilà un petit moment qu’il est rouge à lèvres, ce tube là, et il a pris l’odeur caractéristique des L’Oréal un poil rancis. Il paraît qu’il faudrait le jeter à la poubelle mais comme je suis trop un rebelle je n’en ferais rien… Je sais c’est mal, mais il m’arrive aussi de manger des yaourts après la date de péremption. Rebelle un jour…

 

DSCF3896_modifie.JPG

 

 

  Bref, on récapépète…

 

 Les yeux…

=> base Advanced Eye-fix primer Elizabeth Arden

=> palette Toronto Cargo (couleurs B et D)

=> ColorStay 03 Neutral Khakis Revlon (couleur du haut pour la touche lumière)

=> Cream Eyeliner Black ELF Studio

=> Crayon Khol Extreme Black Clarins

=> Mascara They’re Real ! Bénéfit

 

 La bouche…

=> Baume Rêve de Miel Nuxe

=> Color Riche 242 Bois D’Or L’Oréal

 

 Le teint…

=> Anticerne Echo de Peau E02 UNE

=> BB Crème Doré Erborian

=> Palette Prodige Clarins

=> Blush Bella Bamba Bénéfit

=> Touche lumière lissante 01 clair Séphora

 

 Je tape cet article le 22 Janvier au soir, toute pleine d’espoir de vous retrouver très bientôt ! (Nous sommes le 31 Janvier, et toujours rien !)

 Bonne journée… !

 



6 thoughts on “Un hiver à Toronto”

  • Ah! Tu es de retour! Ton blog est le premier que j’ai lu quand j’ai
    commencé a m’interresser au maquillage. Ça fait du bien de revoir ta trombine sur la blogo!
    Bisous

  • @LeaRenji : merci 🙂 j’espère revenir plus régulièrement très bientôt, ça dépendra de mes “amis” de chez SFR, la semaine prochaine, je croise les doigts ^^^Merci de ta fidélité alors ^^ c’est très gentil ^^

  • J’aime bien quand les filles ressortent des palettes. Ca me donne envie des ressortir les miennes et la Toronto je l’utilise très peu.
    Merci Kriss pour ce joli MU

  • @Aurély : oui ^^ c’est une palette vraiment réussie ^^

    @Miss Shalyne : rooh mais si, un peu… m’enfin c’est comme le vélo ça va vite revenir ^^ des bisous !

    @rangoonn : j’adore ressortir des palettes de l’ombre, je n’ai pas beaucoup de nouveautés en ce moment donc on en verra surement d’autres ^^ Merci à toi pour ton commentaire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *