Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Green Powdery Nails


 Mes ongles d’aujourd’hui seraient sans doute bien allés avec mes yeux de Samedi !

 Je pense que j’ai été fortement inspirée par le paysage de chez moi. Plus d’une semaine après les fortes chutes de neige, ça commence tout juste à fondre. On voit du vert, plus ou moins tendre, pointer le bout de son nez par ci, par là… le paysage change… mais il garde quand même cette magie que m’inspire la neige, ce calme, cette lumière qu’on ne voit nulle part ailleurs.

 J’ai donc pensé à du blanc, différents verts…

 J’ai voulu rajouter une touche de noir pour donner un peu de piquant et de contraste.

 Et j’ai inversé l’ordre des choses ! Le blanc tombe normalement sur le vert, j’ai fait neiger le vert sur le blanc, pour changer !

 

DSCF4339_modifie.JPG

 Voilà ce que ça donne ^^.

 C’est fun mais ça me rappelle aussi un peu des oeufs de caille et ça c’était pas du tout l’effet escompté huhu ^^. Bon pas dans la couleur bien sûr, mais dans ce rendu un peu tacheté.  Enfin c’est pas grave parce que les oeufs de caille c’est bon aussi. Moins poétique que la neige mais en verrine comme les faits ma maman, ça déchire.

 

DSCF4329_modifie.JPG


 J’avais déjà vaguement testé la « technique » lorsque je m’étais essayée aux « space nails« , en fait c’est tout simple. Mais il faut quand même se préparer à en mettre partout… 

 Il vous faudra donc tout simplement un vernis blanc, et quelques pigments de différents verts + noir. 

 On pose tout d’abord une première couche de blanc et quand c’est sec, on attaque !

 

DSCF4341_modifie.JPG


 On fait ongle par ongle, le principe étant tout simplement de saupoudrer l’ongle de pigment sur un vernis pas sec. Si le vernis sèche, c’est foutu, le pigment n’adhère pas.

 L’idéal pour cet effet, c’est d’avoir un fan brush ou pinceau éventail, on trempe les poils dans le pigment, on se met au dessus de l’ongle pas sec et on tapote ! Simple comme bonjour !

 

DSCF4332_modifie.JPG

 Il faut après juste faire attention avec son top coat. Laisser sécher au maximum à l’air libre avant d’enlever l’excédent de poudre. Je passe mes ongles sous l’eau ensuite, parce qu’il faut être prévenu qu’on en met un peu partout quand même. Si on enlève pas le surplus, on se retrouve, comme on le voit sur cette photo de près, avec des traînées de poudre quand on pose son top coat, ça pourrait être un style, mais c’est pas ce qu’on veut. J’essaye au mieux de « déposer » le top coat sans trop l’étirer.

 Pareil, attention à bien essuyer votre pinceau de top coat avant de le remettre dans son flacon, sous peine de se retrouver avec un top coat à effet sur les prochaines manucure. Les pigments sont très volatiles, surtout quand ils sont irisés, et ce serait bête de se retrouver avec un top coat irisé…

 Et voilà ^^

 

DSCF4345_modifie.JPG

 Pour les « Green Powdery Nails », j’ai utilisé le vernis Miss Europe Mode n°12, et les pigments TKB Carbon Black (mat), Chromium oxyde green (mat), Lotsa Lime, et This is it qui est un de mes mélanges perso.

 C’est une façon sympa et originale d’utiliser ses pigments !

 Qu’en pensez vous…?



4 thoughts on “Green Powdery Nails”

  • whaou c’est vraiment curieux comme technique ! je pensais que tu avais fait cela à l’eponge me semble t il ya un truc qui existe aussi avec une éponge ! mais alors c’est bizarre mais j’aime j’ai envie de te croquer les doigts !! et l’autre article space nails et tro beau j’adoreeee !

  • @lauriane : à l’éponge oui tu peux faire les dégradés et les space nails toussa toussa, c’est vrai que le rendu se rapproche un peu de ça, et qu’en plus ou en met moins partout ^^. Avec les pigments c’est plus aléatoire, me suis bien amusée et je pense vite recommencer ^^ Merci en tout cas (mais non ça ne se mange pas ^^)

  • Coucou !!

    Moi j’adore.. mais j’avoue que tu as associé les bonnes couleurs : du noir sur un fond blanc avec une 3ème couleur ! c’est magnifique !!
    Je connaissais pas du tout le space nails (je débarque à peine dans le monde du nail art !!) j’arrive pas encore à faire des choses originales mais pour le moment je test… je test !! 😉

    Gros Bisous et Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *