Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'Oréal – Resist & Shine Titanium n°734 Black Red


 Certains de mes vernis à ongles ont une histoire. Parce que je les ai achetés à un certain endroit, à un certain moment, dans un certain état d’esprit…

 Je me souviens très bien de celui-ci, c’était il y a bientôt un an, quand Pika nous a quittés… Mon chéri m’avait dit de me faire plaisir, que je pouvais me prendre un jeu vidéo. Au rayon des jeux vidéos, y’avait rien en dessous de 60 euros. Je me suis rabattue sur le rayon cosmétique, j’ai pris un vernis et un mascara. C’était ce flacon là.

 Du coup, c’est un aveu aussi, oui, j’ai acheté ce vernis il y a 11 mois et je ne l’avais pas encore essayé. Et au moment où le pinceau à touché mon ongle, j’ai su que j’avais eu tort…

 Le Resist & Shine titanium 734 s’appelle Black Red, et il fait partie de la collection Black Gloss.

 On le trouve en grande surface, ou en tout cas on le trouvait. Il est toujours sur le site anglais de L’Oréal en tout cas.

  Le pitch des vernis titanium Black Gloss c’est ça :

« La force du Titane, la brillance du noir glossy !

Resist & Shine Titanium, c’est une couleur ultra-brillante, intacte pendant 7 jours. 
La couleur résiste aux impacts, même au bout de l’ongle, sans s’écailler !
Des couleurs irrésistibles qui résistent à tout ! »


; On y reviendra.

 Pour l’instant je vous montre la bête.

DSCF4116_modifie.JPG

 C’est une belle bête. Nan c’est vrai je trouve que le flacon est très sympa, c’est original, ça change un peu. Contrairement à la majorité des vernis, le pinceau n’est pas vissé directement sur le capuchon. Celui-ci se déclipse et tadam ! voilà le vrai manche du bouchon et pour la peine je l’ai même pas pris en photo (peut-être parce que j’étais en train de me les geler dehors quoi…). Il faut juste savoir qu’on dirait une jupe plissée et que c’est fait exprès pour la prise en main, pour pas que ça glisse, madame.

 Sur la photo, il est en plein soleil, sinon, il parait quand même plus sombre.

Sur les ongles, il est absolument sublime. Quand je l’ai posé, j’ai même exprimé mon ravissement par un « oh putain qu’il est beau » qui sortait du fond du coeur…

Il se pose d’ailleurs facilement, à condition de ne pas trop essorer le pinceau.

DSCF4117_modifie.JPG

 C’est un rouge sombre bien brillant, qui a une couvrance déjà parfaite en une seule couche. Même si j’en ai rajouté une deuxième pour la photo.

 Explication : devant ma première couche impeccable, j’ai fait ma feignasse ongulaire et je l’ai laissé comme ça. Deux jours plus tard, l’extrémité de l’ongle était vraiment très usée. Sauf que je ne pouvais pas ne pas le montrer, donc j’ai rajouté une deuxième couche, qui cache parfaitement la misère d’ailleurs.

 C’est pour ça que ahem, bon, quand même, jusqu’à 7 jours j’ai envie de dire euh… même pas vrai d’abord.

 Alors oui d’accord, j’ai pas mis de base (mais j’ai fait un polissage en règle il y a peu), j’ai mis qu’une couche et sans top coat.

 N »importe quelle habituée sait qu’un vernis ça se pose en deux couches, sur une base et avec un top coat.

 Mais la consommatrice lambda, elle, elle ne le sait pas forcément, et si comme moi elle se retrouve avec les ongles écaillés en deux jours alors qu’on lui a promis une semaine de tenue, y’a de quoi être déçue.

 Bon, moi, je ne le suis pas, parce que je ne l’ai pas acheté pour ses promesses, mais parce que la couleur dans le flacon avait l’air d’envoyer du bois.

 Et c’est le cas…

DSCF4120_modifie.JPG

 Donc, personnellement, je lui pardonne.

 Et je lui trouve même une excuse s’il veut : ma cuisine Ikéa n’a pas encore de poignées, je suis parfois obligée de glisser mes ongles sur les côtés pour pouvoir les ouvrir, ça n’aide pas, c’est sûr, mais bon… j’ai des vernis moins cher qui tiennent quand même mieux que ça.

 En parlant de prix, il coûte environ une dizaine d’euros pour 9 ml, ce qui ne le classe pas du tout parmi les vernis bon marché, mais mince quoi, qu’il est beau !

 Vous avez parfaitement le droit d’exprimer votre désaccord ^^. Et d’ailleurs, vous, est-ce que vous lui auriez pardonné son manque de tenue…?



4 thoughts on “L'Oréal – Resist & Shine Titanium n°734 Black Red”

  • même impression quand j’ai vu le photo j’ai fait “putin qu’il est beau ! ” la tenue perso jmen fous qi la couleur est aussi belle que ça !! gros bisous polaires ma belle 😀

  • Pas sur que je lui aurais pardonné … Parce que j’ai déjà des problèmes de tenue avec des vernis qui tiennent des jours sur les autres … Après c’est vrai qu’il est magnifique …

  • La couleur est sympa. J’ai le bleu de la mm marque avec la mm promesse. Moi non plus il tient pas 7 jours (ou alors si mais faut rien faire de tes 10 doigts, lol)
    Des bisous

  • @ayanah : tout pareil ^^ polaires c’est le cas de le dire ! ^^

    @dexash : je comprends :-/ c’est vrai que c’est quand même un souci, surtout que sur mes ongles ça tient plutôt bien d’habitude…

    @MamselleCat : c’est pas facile, on en a besoin de nos doigts quand même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *