Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Sexy Valentine Day !


 C’est toujours pareil, à l’approche du 14 Février, il y a des clans qui se forment.

 D’un côté, il y a les « anti » : ceux qui ne sont pas en couple et qui sont dégoutés d’assister à tout ce dégoulinage d’amour. Et ceux qui sont en couple mais qui refusent de fêter la Saint Valentin parce que gnagna c’est une fête commerciale et qu’on s’en fout.

 De l’autre, il y a les couples mamours mamours qui voient la Saint Valentin comme le summum du romantisme. Et on revient au dégoulinage de love. C’est vrai quoi, en ce moment on ne voit que ça : du rose poudré, des fleufleurs, de la guimauve et des bisous.

 Si vous en avez marre du romantisme et que vous trouvez les fleurettes et les poèmes trop gnangnans, je vous propose une version de la Saint Valentin tendance piquante, et je sais que beaucoup, après avoir éteint les bougies et mis les fleurs dans l’eau, y viendront de toutes façons. Sauf qu’avec ce make-up on affiche la couleur direct, voilà, c’est dit.

 Si vous vous demandez de quel bord je me trouve vis à vis de Cupidon, je vous répondrais que chéri et moi ne sortons généralement plus pour la Saint Valentin : trop de monde, et trop de restos qui se foutent de la gueule du monde genre « ah ben nan ce soir y’a pas de menu madame, c’est spécial, c’est à la carte » ou « ce soir madame il n’y a que le menu spécial Valentin. A 55 euros. » 

 L’année dernière, on a quand même terminé au resto, pourquoi, parce que bien sûr on a choisi ce soir là pour tomber en panne de gaz en faisant la cuisine à 21h. Du coup, obligés de sortir, c’était complet partout, et on a fini dans une pizzeria, à laquelle d’ailleurs nous sommes restés fidèles, vu que dans celle où nous avions nos habitudes, on a refusé de nous préparer ne serait-ce qu’une pizza à emporter (alors que c’était même pas complet !). Puisque c’est comme ça, allez vous faire voir ! On a pas perdu au change, celle-ci est meilleure, avec des choix originaux et en plus, moins cher. C’est dit, et ça s’appelle La Roma à Saint Médard de Guizières (on sait jamais pour les girondins égarés).

 Mais bref, un maquillage donc.

 Qui dit Saint Valentin dit amouuuur. Et l’amour c’est rooooose…!

 Et bah nan, l’amour, c’est rouge, on file un coup de pied aux fesses du romantisme et on embrasse la passion ! Allez c’est parti !

DSCF4193_modifie.JPG

 Qu’on se le (re)dise : le rouge ne se porte JAMAIS seul sur les paupières. J’ai donc choisi, comme Jeanne Mas, de l’associer au noir. 

 Par contre, il est extrêmement difficile de trouver un vrai rouge rouge en fard à paupières. Ma parade, vous la connaissez peut-être, puisque j’ai déjà osé le rouge flashy en maquillage en Décembre 2010 (Ça, c’est pour me rappeler à quelle vitesse on vieillit…), c’est l’Aqua Cream n°08 de Make Up Forever.

 Nous ne sommes également pas toutes égales devant le rouge, qui fera facilement pleurer certains yeux en raison du pigment carmin qu’il peut contenir (ainsi que certains violet donc si le violet vous fait pleurer vous savez pourquoi). Il faut d’ailleurs savoir que cet aqua cream là possède une petite mention sur la boite qui précise qu’au Etats-Unis, il ne faut pas l’appliquer près des yeux. Mais qu’aux Etats-Unis hein. Donc si je passe la frontière avec ce make-up, je risque fort de me faire arrêter par la police de l’Aqua Cream.

 Soyons sérieux deux minutes, vu que les Etats-Uniens ont une réglementation spéciale pour le pigment carmin dans les aliments (oui parce que ça se met aussi dans les bonbons ou les glaces par exemple), j’imagine que c’est pareil pour les cosmétiques.

 Je vous encourage donc, si vous avez des soucis d’allergies, à passer votre chemin ou à faire un test de tolérance au creux du coude par exemple (on met une touche du produit en question et si après 24h on a pas rougi, c’est bon). De même, si vous êtes végétarienne convaincue et militante, parce que le pigment carmin c’est fait à base de bêbête, de cochenilles plus exactement, qu’on fait sécher puis bouillir pour en extraire le carmin. Et je sens que je vous ai perdues là. 

 Allez soyez pas tristes, les cochenilles ne sont pas des croisés entre des coccinelles mignonnes et des chenilles rigolotes, mais des insectes dégoûtants, très moches et qui font chier au jardin parce que c’est des phytophages et qu’on les zigouille dans tous les cas. Et si c’est pas nous, c’est les coccinelles justement, ou les fourmis, qui s’en chargent.

 Maintenant que vous êtes rassurées, on revient à nos moutons (en fait je me demande combien d’entre vous lisent mes divagations entres les images, levez la main !)

DSCF4196_modifie.JPG

 Donc… j’ai commencé par appliquer en base mon aqua cream, en évitant le coin interne. Par dessus, j’ai posé le rouge de ma palette 88 matte. C’est un très beau rouge, mais seul, il ne ressort pas aussi bien, et sur une base noire, il ressort… violet.

 Ensuite, j’ai ajouté une touche de noir, toujours de la palette matte, en coin externe, et là j’ai travaillé comme pour un smoky. On blende, on blende, en ramenant le noir dans la banane et jusqu’au coin interne, et on blende on blende. Ça donne une espèce de brun rouge fumé très joli, que l’on aurait pas eu en se contentant de l’aqua cream, qui sèche vite sur la paupière et qui devient rapidement inmélangeable. 

DSCF4194_modifie.JPG

 Le but c’est de ne garder notre rouge rouge qu’au centre de la paupière et de fumer le reste. En estompant hein, je vous vois venir !

 En ras de cils inférieurs, on noirci et on estompe un peu.

DSCF4195_modifie.JPG

DSCF4169_modifie.JPG

 Le liner est indispensable, parce que le rouge directement ça fait vraiment bizarre, il faut entourer l’oeil absolument pour que ça reste portable. Après joli ou pas c’est une question de gout hein ^^.

 Moi j’adore le rouge sur les yeux, et je trouve que mon iris marron cochon ressort drôlement bien avec cette association de couleurs. 

 La touche finale c’est le mascara et on y va franchement. J’ai utilisé le They’re Real de chez Bénéfit et je vous ai même fait un petit close up pour vous montrer le rendu parce que je le trouve fantastique… 

DSCF4160_modifie.JPG

 Il fait des cils de folie, j’adore.

 J’ai fait mes photos dehors, il faisait beau, et du coup la lumière était super intense, rapport à la neige toujours pas fondue chez moi… du coup ça me fait un teint hyper clair je trouve…

DSCF4201_modifie.JPG

DSCF4190_modifie.JPG

 Il va sans dire que pour la Saint Valentin, on y va mollo sur la bouche et je me suis donc contentée d’un peu de rouge hydra-nude Clarins. C’est définitivement un make-up de soirée, j’ai même tendance à trouver cette luminosité trop « crue » pour lui ^^.

 Allez je vous le récapépète…

 Les yeux…

=> base Cargo

=> aqua cream Make Up For Ever n°08

=> rouge et noir de la palette 88 matte

=> khôl Extreme Black Clarins

=> liner crème Elf studio Black

=> mascara They’re Real Bénéfit

 Le teint…

=> Teint Multi Régénérant Clarins Sand

=> Anticernes Echo de Peau UNE E02

=> poudre Pure Finish Elizabeth Arden

=> Touche lumière lissante Séphora n°01 Clair

=> Blush Bourjois Rose Coup de Foudre

 Les lèvres…

=> Rouge hydra nude Clarins n°03 Beige

 Et chez vous, elle sera comment la St Valentin…?



19 thoughts on “Sexy Valentine Day !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *