Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Test en duo : Ma crème éclat hydratante Bio Naïa


Quand on met tous ses produits de beauté en carton, on retrouve parfois des petites choses intéressantes à tester, comme ce tube de crème Bio Naïa, que nous avons justement, l’homme et moi, choisi de ne pas mettre en carton pour avoir une crème hydratante sous la main.

Bio Naïa, c’est une marque dont j’ai déjà parlé ici avec la gelée micellaire. Pour situer un peu, on la trouve dans les rayons des supermarchés Leclerc, pas ailleurs, puisqu’elle fait partie des sélections « marque repère » de la même enseigne. Et comme sont nom l’indique, c’est une marque Bio, certifiée Ecocert et élaborée selon la charte Cosmébio.

Personnellement, c’est une des marques bio les moins chères que je connaisse. Je ne suis pas du tout à cheval sur ce genre de point, bio, pas bio, ça m’est égal, je ne suis pas compliquée je teste tout, mais si vous y êtes sensible, c’est toujours bon à savoir.

DSCF3931_modifie.JPG   (la photo a été prise à l’époque où mon jardin était encore non recouvert de neige ^^)

Ici, le tube de crème coûte environ 3.50 euros pour 50 ml. Le packaging est simple mais efficace, dans les tons roses/violets sur fond blanc. Le logo « Marque repère » est discret et laisse la vedette à « Bio Naïa », qui est un joli nom je trouve.

Comme indiqué dans le titre, nous avons testé la chose en duo, l’homme et moi. Moi par curiosité après avoir terminé un pot de ma crème fétiche premières rides Yves Rocher, et l’homme parce qu’il venait de terminer sa crème L’Oréal et qu’il a donc, un matin, pioché dans mon tube.

Si l’homme pioche et repioche, c’est déjà un bon signe.

Si l’homme dit « elle est bien ta crème » c’est encore un meilleur signe.

Et en effet, elle est bien, ma crème. Sa texture est légère et onctueuse, elle pénètre vite et bien dans la peau, ne brille pas, et question hydratation, elle fait parfaitement son job en une noisette, sans que la peau ne tire durant toute la journée.

A deux sur un tube, elle a bien duré trois semaines en utilisation quotidienne, ce qui en fait une crème d’un excellent rapport qualité/prix/durée.

Bref, unanimement, on a aimé !

Mais on a aussi trouvé unanimement qu’elle avait un petit défaut : son odeur. Elle est à l’extrait de myrtille bio, et effectivement elle a une légère odeur de fruit rouge. L’homme trouve que ça sent comme les yaourts aux fruits et du coup, ça le dérange un peu d’avoir l’impression de se mettre un panier de Yoplait sur le visage.

Moi, je trouve l’odeur un peu rance, un brin poussiéreuse… ça ne sent pas mauvais, mais ça ne sent pas bon non plus.

On est tout de même tous les deux d’accord pour dire que l’odeur disparaît vite, et donc que c’est un moindre mal…

En conclusion, on a racheté un deuxième tube. Je serai sans doute vite infidèle car j’ai d’autres pots à tester, mais l’homme lui, se la fera racheter tant que je ne lui apporterais pas une nouveauté ^^. Parce que pour un garçon, l’autre défaut de ce tube c’est qu’il est loin d’être masculin ^^

On recapépète… ?

Oui… !

=> tout petit prix !

=> packaging sobre, simple

=> tube pratique et hygiénique

=> efficace, bien hydratante

=> pénètre vite, bien et sans briller

=> excellent rapport qualité/prix

Mouais…

=> Son odeur un peu particulière.

=> on ne la trouve qu’au Leclerc, pas question de se dépanner au Super U quoi ^^

=> le packaging est relativement féminin, dommage pour l’homme ^^

Non… !

=> rien du tout, pas trouvé.

Je vous souhaite une belle journée ! 

Recherches associées :

  • creme naia


2 thoughts on “Test en duo : Ma crème éclat hydratante Bio Naïa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *