Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Vera Valenti – Square n°305


 Un petit swatch vite fait aujourd’hui, avec une victime fort sympathique mais un peu posée à l’arrache… c’est ce qui arrive quand on fait ses ongles dans la sombritude et qu’on est toute pressée.  Genre la poste elle va fermer et faut y aller absolument.

 D’un coup, on se rend compte qu’on est trop court en temps, qu’on pourra pas y aller à pied, qu’il faut regonfler les roues du vélo… mais on a commencé, donc…

 J’ai testé le Vera Valenti Square n°305. L’avantage de ma boutique en ligne, c’est que je swatche tous, ou presque tous, les vernis en vente. Donc automatiquement, il y a un flacon pour moi. C’est un petit manque à gagner, mais j’y tiens, je trouve que c’est bien plus facile de faire son choix ainsi, et si ça manque sur certains sites en ligne, ça ne sera pas sur le mien.

 Les vernis Square, déjà, ils sont jolis rien qu’avec le flacon, un peu carré, d’où le nom, c’est original et pas souvent vu. 

 La forme du bouchon ne gène pas la prise en main, grâce à ses deux côtés arrondis, et le pinceau est un pinceau tout à fait honnête pour le prix.

 La qualité de la formule des Vera Valenti est parfois inégale. Sur la gamme tendance, j’ai vu certaines couleurs tenir 24h, d’autres 5 jours. Les Square tiennent mieux je trouve, 3 à 4 jours en moyenne sur mes ongles, et certaines couleurs sont de vraies pépites. La tenue est bien sûre meilleure avec un top coat.

 Le numéro 305 que je présente aujourd’hui est une sorte de vieux rose irisé très joli, discret et classe.

 

DSCF4349_modifie.JPG

 J’aime beaucoup sa façon de jouer avec la lumière, sa brillance, ses reflets…

 Il est plus clair sur les ongles que dans le flacon, d’où l’intérêt des swatches… j’ai posé deux couches, c’est opaque, mais un poil moins sur le bord libre, une troisième couche ne ferait pas de mal je pense même si le résultat est déjà satisfaisant avec deux.

 

DSCF4353_modifie.JPG

 Comme je me suis dépêchée, j’ai fait quelques petites bulles, et je trouve qu’on voit également un peu trop les traces du pinceau… comme j’ai les ongles un peu striés de nature, c’est une texture et une couleur qui accentue un peu cet effet. Bon faut mettre ses yeux vraiment dessus pour le voir, mais c’est mon côté tatillon.

 Sinon je l’aime carrément bien, et c’est même pas mon préféré. J’ai même rentré quelques nouvelles couleurs qui feront leur apparition très vite sur la boutique.

 En attendant, vous pouvez retrouver les vernis Square déjà disponibles ici. Leur prix : 1.50 euros. Oui, toussa.

 Bon week-end à tous !



2 thoughts on “Vera Valenti – Square n°305”

  • j’aimerais beaucoup poser mon vernis aussi bien “à l’arrache” ^_^

    pour le côté strier pourquoi ne les polies-tu pas 1 fois /semaine ?

  • @scrappadict_audrey : il faudrait ^^ mais je ne prends pas le temps et même avec un bon polissage ils le restent assez… sont comme ça ^^ c’est pas super dérangeant, au moins ils sont solides et ils poussent vite, peut-être même trop ! ça compense un peu ^^. J’ai fait pleiiin de bubulles en le posant à l’arrache ^^ ça m’énerve… en fait j’ai pas attendu assez longtemps entre deux couches… la prochaine fois ce sera mieux ^^ bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *