Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Jeu de (presque) dupes : Need Some Gold ?


 Aujourd’hui sur Mon Côté Greluche, c’est la ruée vers l’or !

 Lorsque je vous ai présenté le mois dernier le vernis Superfreak d’Urban Decay, je me suis dit qu’il ressemblait un peu au Debby Colorplay 71. Et du coup, MamselleCat m’a fait remarqué qu’il avait également des airs de Gold Coin de Revlon.

 Justement il se trouve que dans mes tiroirs, j’ai le fameux Gold Coin. Je suis donc allée à la pêche, et j’en ai profité pour ramasser au passage, un autre vernis doré qui va bien, le Maybelline tenue&strong 810.

 Ces quatre là sont assez ressemblant, mais vous allez voir qu’ils ont tous leurs petites différences qui n’en font pas des dupes parfaits.

DSCF4124_modifie.JPG

 Alors non je vous rassure il n’y a plus de neige chez moi, c’est juste que cette photo date du 07 Février…

DSCF4129_modifie.JPG

 On commence avec le Maybelline, qui est un beige doré pâle réchauffé avec des sortes de particules cuivrées.

 Je l’ai depuis 2009 et je l’avais payé moins de 6 euros au supermarché. Depuis mon chien a un peu mâché le bouchon, lors d’un massacre makeupesque où j’avais déploré quelques pertes. Il avait bouffé un stick e.l.f et des bouchons de vernis. Il n’a jamais recommencé, soit parce que je range un peu mieux mes affaires, soit, et c’est plus probable, parce qu’il a trouvé ça dégueulasse.

 Bref ça ne range rien à la couleur ^^.

 Je ne sais pas si on le trouve toujours en vente, mais si jamais c’est le cas, c’est le Pro Tenue&Strong n°810. Vous pouvez retrouver son article dédié ici.

DSCF4128_modifie.JPG 

 Du côté de chez Urban Decay, le doré est un peu plus chaud, et les particules, même si je les trouve aussi cuivrées, sont un peu plus orangées.

 Ici au soleil je trouve même qu’il tire un peu sur le rosé.

 Superfreak fait partie du kit Rollergirl que toute la France a trouvé en soldes chez Sephora en Janvier.

 A Libourne il y en avait plein, alors qu’on a même pas de corner Urban Decay.

 Visiblement il semblerait que la marque ait eu les yeux plus gros que le ventre, et pourtant, il est chouette ce kit et je trouve qu’il y en a pour tous les goûts dedans.

 C’est peut-être ça son problème d’ailleurs ! Des vernis trop différents, allez savoir.

 En tout cas il a fait mon bonheur ^^. 

 Vous pouvez retrouver l’article dédié à SuperFreak ici.

DSCF4127_modifie.JPG 

 On passe au Debby Colorplay n°71.

 Bon c’est un doré ^^.

 Il a lui aussi de petites particules cuivrées, mais beaucoup plus fines que le Maybelline et le Superfreak.

 Il est un brin plus foncé aussi, plus chaud. Je trouve qu’on est moins dans le beige, plus dans le doré, mais qui tire un peu sur le rosé…

 Sur une seule photo, c’est difficile de se rendre compte, parce que suivant l’angle de prise de vue, la lumière, ce sont vraiment trois vernis qui se ressemblent beaucoup.

 Je vous invite donc à lire ou relire l’article dédié au Colorplay n°71, et c’est ici.

DSCF4126_modifie.JPG 

 Et voici donc le petit dernier, le Revlon Gold Coin.

 Au final c’est le plus différent du lot !

 Là on est vraiment dans le jaune doré beaucoup plus « traditionnel ». Ce qui n’empêche en rien d’en faire un vernis superbe, toujours avec ce côté métallisé qui donne l’impression d’avoir de l’or en fusion sur les doigts.

 C’est le seul à ne pas avoir son article à lui sur le blog…

 Peut-être un jour ! Il me plait beaucoup.

 Mon flacon est un petit format mignon qui faisait partie d’un lot de trois, et que j’ai trouvé avec un grand bonheur dans le gift bag de la Souris Party de Perle.

 Voilà donc pour nos quatre vernis dorés ! 

 Comme quoi, c’est vraiment réducteur de dire « un vernis doré » ! Il y a tellement de nuances différentes… 

 Après coup j’ai retrouvé un doré de chez Miss Europe qui aurait pu avoir sa place dans le comparatif ! Ce sera pour une prochaine fois, pour la photo d’ensemble je vous avoue que quatre vernis c’est plus pratique ^^.

 Je renouvellerai sans doute l’expérience, je trouve ça plutôt sympa, la pêche aux dupes. Il est évident que sur une collection de plus de 300 flacons, j’ai des coloris qui se rapprochent… ça prouvera à l’homme que non, c’est pas les mêmes, et que oui, celui-là dans le magasin je l’ai pas et j’en ai besoin ! Si si !

 Vous me connaissez, je suis tellement amoureuse des couleurs ! C’est l’essence de ma vie… S’émerveiller sur une couleur c’est tellement simple, et pourtant c’est si compliqué à décrire !

 Genre, c’est un peu comme l’amour en fait. On ne peut pas le décrire sans l’avoir ressenti. Pareil pour les couleurs…

 Bien ! Après ce petit intermède philosophique qui m’aura sans doute fait passer pour une doux-dingue, c’est l’heure d’une photo de main pleines de doigts !

 DSCF4132_modifie.JPG

 Voilà pour la ruée vers l’or du jour !

 Au niveau des prix, je ne peux pas vraiment les comparer… A l’époque le Maybelline m’avait coûté donc moins de 6 euros (mais maintenant c’est sans doute plus cher). Le Debby m’était revenu à 3.45 euros puisque j’avais profité d’une promo. Superfreak et Gold Coin font partie d’un kit, forcément plus cher à l’achat donc, mais individuellement plus raisonnable… 

 Si je ne devais en choisir qu’un, je pense que ce serait le Debby, pour sa finesse, son côté rosé selon la lumière… mais bon ils sont tous chouettes quand même ^^.

 Et vous, vous avez une préférence ?

 Je vous souhaite une belle journée !



2 thoughts on “Jeu de (presque) dupes : Need Some Gold ?”

  • Moi j’ai ma préférence pour le REVLON qui fait vraiment OR plus que doré en fait il aurait été top avec ma tenue d’hier ! bisous bon week miss ! et regarde regarde ya ma photo maintenant lol merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *