Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

C'est green !



 Oui je sais, la grisaille est revenue ce matin. Triste. 

 C’est donc le moment idéal pour ressortir quelques clichés ensoleillés, avec un thème très printanier,  puisqu’aujourd’hui on va rester dans le vert avec une sélection de quatre fards à paupières, verts, mais tous différents…

 

 DSCF5371_modifie.JPG

 

 Le vert sage…

 

 DSCF5372_modifie.JPG

 Laura Mercier, duo d’ombres à paupières, coloris Moss.

 J’ai eu ce fard à l’occasion de ma première Souris Party, je l’ai troqué avec Beauty Liberty si mes souvenirs sont bons. C’est mon seul et unique fard Laura Mercier d’ailleurs ! Un duo de verts très chics et sobres, à mon sens parfait pour un maquillage vert discret et subtil. Je ne l’ai pas encore testé en situation, mais j’aime son look, son petit écrin brun irisé, son miroir intégré… Elégant. Distingué. Du vrai maquillage de dame ^^.

 

 DSCF5384_modifie.JPG

 

 Sur la peau, c’est plutôt bien pigmenté, très doux, et pas chuteux. Je le garde de côté, car je le vois bien pour un make-up de jour à transformer en quelque chose d’un peu moins sage pour une soirée. A tester donc ^^.

 

 Le vert fun…

 

DSCF5375_modifie.JPG

 

NYX, Ultra Pearl Mania, Jade Pearl

 On passe sur un registre totalement différent avec ce pigment NYX. Du très irisé, du très flashy ! Rien de discret, on se fait les paupières vert pomme avec un très beau reflet doré, c’est le printemps ou c’est pas le printemps ? 

 Les petits pigments NYX sont choux. Mais ils sont loin d’être pratiques ! Le pot est très petit, avec un goulot qui se resserre, impossible de tremper son pinceau directement dedans. Il faut en mettre dans le bouchon, mais là encore, c’est très étroit, et c’est la galère. Si vous avez des petits pots ronds à tamis, franchement, transvasez. Moi je le garde comme ça pour la collection mais z’êtes vraiment pas obligés si vous voulez vous faciliter la vie…

 

 DSCF5387_modifie.JPG

 

 En dehors de ça ce sont des pigments forts jolis et qui valent le coup : moins de 3 dollars sur Cherryculture par exemple. On aurait tort de ne pas tester…

 

 Le vert grisé…

 

DSCF5377_modifie.JPG

 ELF, shimmer eye dust, Dance. Gamme Sugar Kiss, discontinuée.

 J’avais bien envie de vous montrer cette petite chose, car bien qu’on ne la trouve plus, c’était un produit plutôt sympa et intéressant. 

 C’est un pigment en roll-on, et je vous rassure, l’intérêt c’est pas le roll-on (une plaie ce truc, ça sert à rien, sauf à se repeindre la face entière au pigment), mais le pigment en lui même. La couleur est superbe, un vert grisé magnifique, ultra irisé, très intense… 

 

 DSCF5390_modifie.JPG

 

 Un très beau reflet argenté, pour un vert pas trop vert : on l’aimera même sans aimer le vert ^^. La gamme Sugar Kiss a vite été arrêtée faute de succès. Trop cheapouille, trop ciblée ado, elle n’a pas trouvé son public, même si certains produits, sorti du packaging parfois trop gnangnan, étaient fortement sympas. Les shimmer eye dust en faisaient partie.

 

 Le vert nature…

 

DSCF5380_modifie.JPG

 

 Yves Rocher, Couleurs nature, Vert absinthe.

 On termine avec un tour chez Yves et son joli vert absinthe, ici, il faut aimer le vert, c’est obligé ! C’est un vrai, avec de très subtiles paillettes dorées. Très joli, encore plus sur une base foncée. Les fards Couleurs nature ont un super potentiel, ils tiennent bien, sont bien pigmentés, ne sont pas poudreux et existent en pleins de couleurs plus que chouettes. Mes préférées : le bleu volubilis, le vert fougère, le figue noire… parmi d’autres ^^.

 

 DSCF5392_modifie.JPG

 

 Plus soft que le NYX, on retrouve aussi ce très joli reflet doré, pour un make-up qui fera assurément venir le soleil. Ou pas. Mais on espère quoi ! ^^

 

 Voilà pour cette petite sélection très verte ! ^^

 

 C’est une couleur un peu particulière sur les yeux, personnellement, j’adore et il faut dire aussi qu’avec les yeux marron c’est une association toujours réussie !

 

 Et vous, vous aimez le vert sur les yeux…?

 



2 thoughts on “C'est green !”

  • he bien j’avoue qu’avec ton article, j’ai envie de jeter un oeil a la couleur verte pour mes yeux, j’ai les yeux noirs, les cheveux noirs, jamais porté de vert, jamais osé, mais pourquoi pas … bises et merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *