Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'Oréal Color Riche – Rue Montmartre (la déception !)



 Aujourd’hui, on continue l’expérience Color Riche, avec le Rue Montmartre, une sorte de gris bleuté très joli. Très joli oui, mais aussi décevant… quelques jours après avoir testé l’excellente qualité du rouge pin-up de la même gamme, je m’attendais à une prestation équivalente… et c’est raté…

 

 DSCF5518_modifie.JPG

 

 J’aime beaucoup la couleur pourtant, elle est bien brillante et plutôt originale. J’ai un peu de mal à la situer, suivant la lumière, elle oscille entre le gris bleuté et le mauve sourd, vraiment sympa, très classe.

 Mais là où le rouge pin-up était d’une texture irréprochable et déjà opaque en une couche, le Rue Montmartre se casse les dents. La texture est moins fluide, moins glissante. La première couche est insortable, la deuxième arrive à grand peine à combler les irrégularités…

 

 DSCF5528_modifie.JPG

 

 Bon… en soit, c’est pas si grave, j’ai des vernis que j’aime beaucoup et qui ne sont pas non plus parfaits en deux couches. Jusque là je me disais donc que tant pis, après tout, l’opacité c’est aussi une question de pigments, et si les bleus ou plus de mal que les rouges ma foi on y peux pas grand chose.

 Pour la texture aussi, c’est moins fluide, mais ça n’est pas non plus une catastrophe et le pinceau est toujours aussi bon par contre…

 

 DSCF5524_modifie.JPG

 

 Je trouve que cette différence se retrouve assez sur les photos… on voit bien que le résultat n’est pas aussi lisse et sans défaut que pour le rouge pin-up… 

 Par contre, là où je ne pardonne pas, c’est quand on me promet une tenue jusqu’à 7/10 jours (7 jours sur le blister, 10 jours sur le site L’Oréal, allez comprendre…) et que quelques heures plus tard, mon vernis commence déjà à se barrer en sucette. Eclats, bords qui s’écaillent… le lendemain, ma manucure était déjà toute dégueulasse. Bravo. 

 

 Tenue : même pas 24h ! ça se passe de commentaire !

 

DSCF5527_modifie.JPG

 

 Est-ce que c’est le chat qui a jeté un sort à mon vernis ? Après tout est-ce qu’on sait vraiment de quoi ces bêtes sont capables…?

 

 Enfin bref, grosse déception pour le Rue Montmartre… Deuxième vernis de la gamme et déjà un gros point faible… à voir sur les autre couleurs, mais c’est vraiment dommage…

 

 Et vous, vous avez testé les vernis Color Riche…? Avez-vous aussi remarqué des disparités qualitatives ? (non mais regardez comment je parle ^^ n’importe quoi ^^)

 

 Je vous souhaite quand même une très belle journée, après tout, on va pas se laisser moisir le moral par un vernis qui s’écaille ! 😉

 



6 thoughts on “L'Oréal Color Riche – Rue Montmartre (la déception !)”

  • Moi j’en ai un ( d’une box) que j’aime bcp pour la couleur, mais je ne comprends pas, il ne sèche pas. Il mets des ploooommmmbes à sécher, pourtant, j’attends entre les deux couches….et obligée de mettre deux couches sinon c’est super moche. J’aime bien le pinceau, mais franchement, le vernis ne sèche pas bien sur mes ongles en tout cas, et la moindre éraflure, c’est foutu!

  • Hello !

    Je l’ai eu celui-ci dans la little box, mais pas encore essayé car la couleur est un peu spéciale mais sympa.
    Je trouve que sur les photos il rend vraiment pas mal ! Mais si il s’effrite au bout de 24h c’est nul !
    Merci pour cette analyse !

    La bise,
    Virgo

  • Bon et bien me voila soulager de ne pas avoir craquer hier ,j’ai lorgner dessus pendant presque 15 minutes….Puis la raison la emporter puisque j’avait deja prit 3 de leur nouveaux rouge a lèvres,oui je suis faibles je sais….Donc je passerais mon chemin sur cette couleur pourtant juste superbe dans le flacon.

  • Bonjour as et bien ton avis me réconforte j’ai acheté 2 vernis posé le matin après avoir fais mon ménage et ma vaisselle j’ai du reposé du vernis par dessus en début d’après midi car il étais bien abimé sa part comme si on avais limé le dessus de l’ongle j’avais jamais vu sa!

  • Nous sommes nombreuses à l’avoir eu dans la box on dirait 😉 j’ai eu du mal avec la couleur mais une fois appliqué, le vao faisait vraiment classe. Je pense qu’il va se démoder très vite ceci dit. Aucun souci particulier sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *