Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Point tignasse de Mai : Des pointes et du Ombré hair à la maison !



  Aujourd’hui, on fait un point tignasse, parce que le temps passe vite et que le dernier date de Février !

 Pour rappel on en était là :

 

 DSCF4479_modifie.JPG

 

 On touchait la neuvième ligne blanche du pull à cheveux. Oui ceci est dorénavant mon pull officiel à cheveux, parce que c’est drôlement pratique pour constater l’évolution !

 Je vous avoue, j’ai frôlé l’overdose de tignasse. Je les trouvais moyennement jolis, ils m’agaçaient, et surtout les pointes étaient très abîmées. Malgré tout, j’avais comme une vieille flemme d’aller chez le coiffeur. Et puis pas le budget de toutes façons.

 Sauf qu’au bout d’un moment c’est juste pas possible. Ces pointes, c’était vraiment pas joli, et c’était pas leur rendre service non plus, à mes cheveux. J’ai pris mon courage à deux mains, une paire de ciseaux à une seule, et j’ai coupé.

 J’ai eu très peur que ça ne ressemble à rien, mais finalement je suis plutôt fière de moi !

 Surtout que le résultat a été quasi instantané, j’ai eu l’impression de retrouver de la vigueur, du volume et de l’épaisseur, ouais rien que ça !

 

 DSCF5407_modifie.JPG

 

 Et malgré l’épointage (j’ai retiré trois bons centimètres), j’ai quand même gagné une rayure ! Donc c’est plutôt chouette…

 

 Sauf que l’envie de changer ne m’a pas quittée pour autant…

 Du coup, moi qui louchais depuis longtemps sur le ombré hair, j’ai profité des expériences DIY réussies de poc et d’Akikazu pour finalement me lancer.

 J’en avais parlé au chéri, j’avais lorgné les boites de décolo en grande surface sans oser à deux ou trois reprises, et puis le loulou m’a dit de me jeter à l’eau donc allez, c’était parti.

 

 Je tiens tout de même à préciser que j’ai fait ça comme une grosse barbare, parce que la coloration ou décoloration après un henné est fortement déconseillée. Mon henné datant de 6 mois, j’ai jugé bon de me lancer toute seule, mais je ne pense pas qu’un coiffeur l’aurait fait.

 Je l’ai fait aussi en me disant que si foirade il y avait, je couperai sans (trop) de regret. Il me fallait du nouveau, c’était important, car sans rentrer dans les détails que vous connaissez, le changement a fait souvent partie de mon processus de deuil. Bref, j’ai aussi besoin de ça pour me sentir mieux.

 

 J’ai donc acheté une bête boite de décoloration Vitanove au Leclerc, genre 3.50 euros : ruineux. J’en ai pris deux du coup, pour éclaircir en deux fois.

 J’ai aussi investi dans l’après-shampoing Go Blonder de John Frieda.

 J’ai ouvert en grand la salle de bains, mis une serviette sur mes épaules et zou !

 

 DSCF5828_modifie.JPG

 

 Et voilà le résultat, en deux décolorations. Je prévois d’en faire deux de plus pour remonter un peu le dégradé encore, et j’utilise l’après-shampoing Go Blonder uniquement sur les longueurs, pour atténuer les délimitations.

 Ici la lumière fait que ça ressort très roux, c’est le cas en intérieur aussi ou quand la luminosité est faible. On m’avait mis en garde contre l’effet « carotte », mais j’adore l’effet carotte moi ! ^^

 J’adore ! C’est lumineux et gai, et c’est exactement ce dont j’avais besoin !

 

 Du coup, comme les pointes prennent un sacré coup de chaud avec les décolos, j’ai à nouveau envie de les chouchouter, et j’ai ressorti les masques et mon spray de Keratine liquide. Mot d’ordre : je nourris, je bichonne, je chouchoute !

 Voilà ce que ça donne, après 4 ou 5 Go Blonder, un peu moins de lumière, et un séchage au naturel :

 

 DSCF6077_modifie.JPG

 

 Des presque boucles ! ^^ 

 Ils sont même plus beaux maintenant qu’avant le ombré hair je trouve !

 Du coup, j’ai plus vraiment envie de les couper ^^

 Je les laisse un peu se remettre, et puis je tenterai d’éclaircir un peu plus les pointes…

 On se donne rendez-vous bientôt pour un nouveau point cheveux alors ^^

 

 Bonne journée !



2 thoughts on “Point tignasse de Mai : Des pointes et du Ombré hair à la maison !”

  • Raaah … Vous me faites envie les filles avec vos ombre hair ^^ Je trouve ça très joli (sur toi) moi. Après, les gouts et les couleurs hein …

  • quelle aventure pour des cheveux ;)! c’est joli en tout cas, j’suis du même avis que toi, je voudrai laissé pousser mes cheveux mais j’ai aussi envie de changement, alors quan don est pas fan des colorations etc… c’est un peu galère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *