Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Afterwork Dermalogica chez Skin Innovation



 En fin de mois dernier, j’ai été conviée à l’Afterwork Dermalogica chez Skin Innovation, à Bordeaux.

 Une petite soirée dédiée aux soins Dermalogica, autour du Face Mapping. 

 

 J’y ai emmené ma copine Magali, nous avions découvert ensemble la marque au mondial du Spa et de la beauté il y a deux ans, et elle avait été charmée par l’accueil que nous avions eu sur le stand, où un monsieur très pro, disponible et sympa avait pris le temps de nous expliquer comment ça marchait et nous avait offert une pochette pleine d’échantillons.

 Personnellement, j’ai découvert la marque plus en profondeur directement dans leurs locaux parisiens (blancs ! c’est ce qui m’a frappée, tout est blanc, immaculé, brillant, beau et propre), où j’ai eu droit à mon face mapping et à un test de routine complet. 

 

 Mais revenons chez Skin Innovation !

 

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 A l’origine Skin Innovation c’est un institut mixte qui proposait uniquement des cabines de bronzage. Devant leur succès, ils proposent aujourd’hui des soins d’instituts plus variés, toujours mixte (avec une vraie carte de tarifs pour hommes), allant de la traditionnelle épilation aux soins de beauté, et ils proposent donc toute une gamme de soins Dermalogica.

 Nous avons été reçues comme des princesses, avec petits fours, champagne et tartelettes aux fruits, dans un décor que je découvrais et qui m’a beaucoup plu.

 

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 L’institut est tout en longueur et donne sur un puits de jour trèèèès haut. Je me suis régalée à tenter de percer les mystère de cette architecture bordelaise (j’aime bien ça moi, essayer de deviner comment c’était dans le passé, si le bâtiment à été ouvert, rajouté à un autre, etc etc).

 Par contre, je n’ai fait que des photos floues, youpi. Mais bref.

 C’est Laure de chez Dermalogica qui s’est occupée de nous. A Paris, j’avais eu l’occasion de rencontrer Marion, qui avait été d’une gentillesse et d’une douceur incroyables et qui m’avait laissé un excellent souvenir. Laure, c’est pareil, en plus brune ^^, en fait, tout le monde est cool chez Dermalogica.

 

 Dermalogica, si vous ne connaissez pas, est une marque américaine créée par une esthéticienne Anglaise, Jane Wurwand, en 1986. Elle est présente en France depuis environ 3 ans. Le credo de Dermalogica, c’est la santé de la peau avant tout. C’est pour ça que leurs packagings sont des plus simples, sans fioritures ni chichis. Chez Dermalogica, on est pas chic, on est efficace. Et d’ailleurs ils le disent eux même « We are not pretty » (nous ne sommes pas joli). C’est aussi une marque mixte.

 Et pour que c’est efficacité soit maximale, on procède donc d’abord au fameux Face Mapping : le visage est divisé en 14 zones distinctes que l’esthéticienne va scruter, toucher, analyser, afin de mieux cibler les problèmes et de prescrire un programme de soin adapté.

 

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 On se dit souvent « j’ai la peau sèche/grasse/mixte » sans chercher à aller plus loin, mais vous seriez étonnés de voir à quel point la peau est différente d’une zone à l’autre.

 Magali s’est pliée à l’exercice…

 

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 De bon coeur, si si ! Il faut dire que Magali et sa peau, c’est un peu une histoire de « je t’aime moi non plus ».

 Je crois pouvoir dire sans m’avancer qu’elle est ressortie enchantée de cette expérience et qu’elle a beaucoup appris sur sa peau ! Nous avons pu toucher et tester quelques produits…

 

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 Et elle est ressortie avec sa routine complète et très impatiente de voir les résultats !

 Personnellement, je suis en train de tester leur tout nouveau sérum, l’overnight repair serum, et j’avais adopté déjà depuis ma virée parisienne le très célèbre Pre-Cleanse. Je viendrais vous en reparler très bientôt, et vous donner des nouvelles de la routine de Magali.

 

 Si vous souhaitez en savoir plus sur le Dermalogica, vous pouvez consulter le site de la marque ou vous rendre chez un distributeur agréé comme Skin Innovation. Le Face Mapping est gratuit, c’est bon à savoir !

 A noter aussi que Dermalogica a instauré le programme FITE, un programme de soutien pour l’entreprenariat au féminin dans les pays en voie de développement. En achetant un produit Fite vous obtenez un code à convertir sur le site Fite, qui permettra de débloquer 1 dollar de Micro-crédit pour le programme.

Chez Dermalogica, ils sont peut-être pas jolis, qu’ils disent, mais ils sont investis  (et gentils aussi ^^).

 On se retrouve bientôt pour la suite avec les résultats de Mag et mon avis sur l’overnight repair serum !

 Un grand merci à Marion pour avoir pensé à moi, à Laure pour son professionnalisme et sa sympathie et à toute l’équipe de Skin Innovation, 20 rue Charles Nancel Penard à Bordeaux !



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