Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Bourjois – Fashion show à New York – Beetle apparition



 Bourjois enfonce le clou dans le genre « je les voudrais bien tous » et signe une collection de 10 bébés vernis nommée « Fashion Show à New York ». Arrivée prévue, ce mois-ci, avec sa copine « Princesse à Vienne ».

 Parce que New-York c’est hype, mais un petit peu cher pour y aller, et bah on a plus qu’à se vernir les ongles, et paf on y est (presque). Personnellement j’y ai mis les pieds en 1998 et c’était drôlement chouette. Je ne suis pas sure d’y retourner un jour, l’homme est pas très chaud pour partir aux USA en vacances, parce qu’il faut le passeport biométrique et qu’il aime pas le principe.

 En même temps on arrive à peine à se payer un voyage en Espagne donc la question se pose pas trop ^^.

 

 J’ai reçu de la part de Bourjois 5 bébés vernis de chaque collection, et comme j’étais restée un peu mitigée sur la collection Bubble Chic, je me suis empressée de tester ça.

 J’ai choisi le n°87, Beetle Apparition qui m’a gravement tapé dans l’oeil. C’est un vert doré duochrome, très dans la veine du Métallic Saturn de W7, en plus clair mais tout aussi joli.

 

 DSCF6215_modifie.JPG

 

 Et c’est parti pour un fashion show à New York mais dans mon jardin, même que c’est moi qui l’ai tondu comme une grande fille aujourd’hui. Chéri à une vilaine contracture dans le dos, et ça faisait deux semaines qu’il se lamentait, en regardant l’herbe pousser, d’avoir pété la grosse tondeuse. Sauf que je me suis souvenue de la petite, un engin chou mais chiant, à trimbaler au bout d’un fil électrique, et qui soit disant, est trop facile à manier grâce à son « coussin d’air ». Sincèrement : bullshit. Mais bref ^^.

 

 DSCF6213_modifie.JPG

 

 Oui, je me suis cassé un ongle, toujours le même, toujours au même endroit : la malédiction de toute une vie, au moins !

 Alors, voyons, ce bébé Bourjois, qu’est-ce qu’il donne…?

 Il est beau, très. La duochromie n’est pas spectaculaire mais bien présente, le vernis passe du vert au doré tout en subtilité, c’est très métallique, c’est beau, j’aime ça.

 

 DSCF6208_modifie.JPG

 

 A l’application, cette mini-chose se révèle plus pratique qu’on ne pourrait le penser. C’est souvent un problème chez les bébés vernis, mais comme le bouchon est assez ergonomique, et le pinceau ni trop fin, ni trop gros, ça passe. Le pinceau fait quand même quelques stries mais ça c’est assez caractéristique des finis métallisés. L’opacité est parfaite en deux couches, la texture nickel. 

 

 DSCF6228_modifie.JPG

 

 C’est vraiment le type de couleur et d’effet que j’affectionne beaucoup, et du coup, me voilà comblée, par une petite chose de 3 ml, souvent, il m’en faut peu ^^.

 

 DSCF6223_modifie.JPG

 

 Ce que j’aime moins chez les mini Bourjois, c’est que la déco du flacon est imprimée sur le plastique. Plastique pré-perforé qui permet aussi de sceller le flacon : on enlève une partie de ce dit plastique pour ouvrir le vernis. Sauf quand on est pas très douée comme moi : dans ce cas, on enlève tout, dommage quand on commence à en avoir une collection sympa et qu’on veut les reconnaître. 

 Et puis, j’aime moins son prix qui est pour moi un faux petit prix : 3.95 euros les 3 ml soit environ 1.31 euros le ml. Ramené à un vernis classique ça chiffre ! Les OPI par exemple font 15 ml. 15*1.31 = 19.65 euros. Un mini Bourjois coûte donc presque autant au litre qu’un Chanel. Je sais ça calme un peu.

 Mais bon c’est aussi une question de budget et de choix ! Pour 3.95 euros pièce, on peut choisir 5 couleurs pour moins de 20 euros. Et puis c’est tout mignon. Et cette collection est pleine de petite pépites donc au final je dis oui ^^

 Cet été encore, je crois que mes ongles vont en voir de toutes les couleurs ^^

 Je vous souhaite une bonne soirée, pour moi c’est l’heure d’aller arroser mes 26 pieds de tomates. Ouais j’ai fais un potager de tomates cette année, mais quel peut donc bien être mon légume/fruit préféré ???

 A très vite ^^

 

 

 

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


One Response

  1. Loula says

    En effet il est très beau et je suis bien d’accord avec tous ses défauts!!! J’en avait acheté un dans un monoprix et à la caisse la caissière s’était exclamé “Tel prix pour ce petit vernis? Et ben dis donc ils s’embêtent pas!!!”