Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Huile démaquillante pour les yeux Delarom… oui mais en fait, non.



 Je ne suis pas une très grande fan des huiles en matière de soins, que ce soit visage ou corps, à une ou deux exceptions près… J’avais donc laissé un peu de côté cette huile démaquillante de chez Delarom que j’avais eu dans une betrousse et qui a refait surface il y a peu dans mon placard de salle de bains.

 

 J’entends en ce moment beaucoup de bien de certaines huiles démaquillantes, DHC ou Daniel Jouvance par exemple, et du coup, j’ai eu envie de l’ouvrir et de la tester, cette huile Delarom…

 

 huile_delarom.jpg

 

 Bon déjà, le packaging est vraiment bête comme chou. C’est pas joli, c’est pas fun, en gros chez Delarom ils sont pas là pour déconner. D’accord, ça ne me dérange pas dans le sens ou c’est aussi le credo de certaines marques que j’adore : le visuel on s’en fout, c’est l’efficacité qu’on veut !

 

 La philosophie de la marque est très axée nature, Delarom étant une toute jeune marque créée en 2008 et dont le pitch est « La science naturelle de la beauté ». D’ailleurs la compo de cette huile est très clean, entre extraits d’huile de coton, de calandula, d’hamalelis… pas l’ombre d’un paraben, de parfum de synthèse ni de dérivés pétrochimique et c’est tout à son honneur.

 L’odeur est très neutre et légère et niveau texture bah c’est de l’huile hein.

 

 On en vient donc au démaquillage puisqu’elle est pas là pour faire joli. Déjà l’utilisation me fait faire la mou. Il faut humidifier un coton, se démaquiller, et rincer le produit. Donc si on cherche un démaquillant vite fait bien fait c’est raté.

 Il y a aussi une chose que vous devez savoir, c’est que je déteste me mettre de l’eau dans les yeux. Donc quand on me dit que je vais devoir rincer mon démaquillant yeux forcément je fais la grimace. Mais je teste quand même parce que si ça se rince facilement je ferme les yeux bien fort et ça passe.

 Allez, c’est pas grave, on y va.

 Première impression : mon fard bien accroché à la base à paupières s’en va comme une fleur. Je me dis waouh cool.

 Pour le mascara, cependant, c’est pas gagné, et pourtant, il n’est pas waterproof. Je passe et je repasse, et je me dis que le reste partira au rinçage.

 

 Le rinçage, on y est, ma presque hantise. Je ferme les yeux bien fort, mais je sens quand même bien que cette huile là ne partira pas en un clin d’oeil… Rincer une huile à l’eau aussi, quelle idée… quand on voit les quantités de Paic citron pour venir à bout d’une casserole grasse. Et bah la casserole grasse c’était mes yeux. Et j’avais pas de Paic.

 Donc au bout d’un moment, mes plus grandes craintes se réalisent : ça pique les yeux. Déjà l’eau j’aime pas, mais l’eau + huile j’aime encore moins.

 Je termine, j’éponge, je me regarde dans la glace… et j’ai du mascara sous les yeux. D’accord, pas beaucoup, mais n’empêche que je viens de galérer à rincer la chose donc forcément, ça agace un peu.

 

 Comment vous dire… c’est un produit parfaitement ambivalent : démaquille le haut des yeux mais pas le bas. Compo clean mais efficacité moyenne. Cher mais pas pratique.

 22 euros les 125 ml quand même hein. 

 

 Donc on récapépète (et on oublie dans le placard pour moi !)

 Oui…!

=> philosophie de la marque

=> pas de paraben, pas de silicone, pas d’ingrédients d’origine animale… la compo est clean

=> odeur très neutre

=> enlève très bien les fards…

 

 Mouais…

=> c’est pas pratique : coton humide, rinçage…

 

 Non…!

=> et il est fastidieux le rinçage !

=> ça pique les yeux pendant ce fichu rinçage

=> je hais le rinçage nom d’un chat

=> enlève très bien les fards… mais pas le mascara…!

=> cher

 

 Dommage pour Delarom. Copie à revoir :-/

 Si vous avez une huile cool à me conseiller, je suis toute ouïe !

 

 A très vite !

 



3 thoughts on “Huile démaquillante pour les yeux Delarom… oui mais en fait, non.”

  • J’ai acheté récemment l’huile démaquillante de séphora (elle n’était pas en rayon, j’ai dû la demander et on me l’a sortie d’un tiroir…). Je ne l’ai pas beaucoup utilisée encore, mais elle démaquille bien et se transforme au contact de l’eau pour devenir assez facile à rincer… Niveau composition par contre j’ai pas regardé (honte à moi…). Pour le prix elle coute un peu moins de 10€ et je l’ai prise avec -20% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *