Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Mon mariage : les grandes lignes


 

 oui  

 C’est incroyable comme une demande en mariage peut vous tourner la tête. 

 Voilà presque un mois que l’homme a posé la question et depuis, j’ai comme l’impression de flotter entre deux mondes, d’être totalement à l’ouest, et surtout, de ne plus penser qu’à une chose : ce jour là !

 

 Les premiers jours passés, nous avons un peu écrémé les idées en vrac que nous avions, et nous avons pu tracer quelques lignes directrices pour le jour J. Nous savons donc un peu mieux ce que nous voulons, mais aussi (et surtout !) ce que nous ne voulons pas !

 

 Un mariage civil mais pas que.

 Nous ne sommes croyants ni l’un, ni l’autre. Lui n’est même pas baptisé. C’est joli, l’église, mais ça ne représente rien de symbolique à nos yeux, et en plus, il faudrait demander une dispense au prêtre rapport au non-baptême de l’homme, s’engager à élever les enfants dans la religion catholique… mes enfants, ils choisiront la religion dont ils auront envie.

 Bref, ce sera donc un mariage civil, mais comme nous avons envie de quelque chose d’un peu moins formel, nous célébrerons également une cérémonie laïque, dehors si possible.

 

 Un mariage at home !

 Nous avons de suite imaginé notre mariage à la maison, ou presque !

  IMG_8051_modifie.JPG Notre jardin n’est pas fermé et donne sur un champ suffisamment spacieux pour y monter une tente de réception. Nous allons donc demandé l’autorisation à la propriétaire de mordre sur son champ, ce qui ne devrait pas poser de problème.

 Nous allons également couler une terrasse (enfin ça c’était prévu avant le mariage hein ^^) en continuité de notre terrasse couverte, qui est fermée pour le moment. On casse un pan du muret, on installe un portillon, la terrasse couverte donnera sur la terrasse découverte qui donnera sur la tente de réception.

 Pas de salle à louer donc.

 Cela ne constitue pas cependant un pôle d’économie, la location de la tente représentant un des plus gros morceaux de notre budget.

 Si nous voulons une fête à la maison, le vin d’honneur se déroulera cependant dans notre restaurant préféré, La Pena Pilota, réservé pour l’occasion : Jean-Claude et Marie, les patrons, ferment même le resto pour la journée entière, bah oui, ils sont invités au repas ^^.

 S’il pleut, nous ferons également la cérémonie laïque là-bas.

 Pour la soirée, nous collectons les clés de voiture dans un pot, consignées avec un éthylotest ! Tout le monde ne pourra certes pas obtenir un couchage dans la maison, mais tapis de sol et matelas gonflables seront de la partie aussi ^^.

 

 No dragées, no DJ !

  J’aime paaaas les dragées ! Je trouve ça ringard, et en plus, c’est même pas bon ! Nous cherchons une alternative sympa et inventive, j’ai quelques pistes ^^.

 Pour le DJ, je crois que le mariage de mon cousin a été un vrai traumatisme pour moi. C’était tellement… nul. Bah oui c’était nul, et la nullité du DJ, avec ses chansons à deux balles, ses animations micro moisies y était pour beaucoup ! Un ordinateur, une playlist sympa, zéro Patrick Sebastien et no Tribal King… aaaah ça va déjà mieux en le disant…! Et ça, c’est un sacré pôle d’économie !

 

 Un mariage à notre image…

 Nous avons eu très vite envie d’un thème un peu fun, un peu geek, qui nous ressemblerait… on a eu une première idée, on a ensuite pensé aux chats, on a trouvé ça trop gnangnan, on est revenu sur notre première idée. On craignait que les gens trouve ça débile mais les réactions se sont révélées plutôt chaleureuses et amusées.

 Quelque chose que l’on aime tous les deux, et qui est même présent sur le blog en place d’honneur depuis longtemps, même si beaucoup ne s’en rendent pas compte ^^.

 Notre « thème » est Star Wars ^^ : regardez ma bannière, en haut à gauche, vous avez trois petits logos. Il y a un triskell, emblème de la Bretagne, une patoune de chat, et le logo de l’Empire dans Star Wars !

 Mais attention hein, nous ne voulons pas d’un mariage carnaval avec des témoins déguisés en Storm Trooper. Non non, c’est un mariage classique, un brin champêtre, avec des touches de déco galactiques quoi ^^. D’ailleurs nos couleurs seront sans doute l’ivoire, le chocolat et l’orange, mais pour les centres de tables, je récupère les micro machines du frangin ! Notre dress code n’est pas contraignant : « choisissez votre côté », clair ou obscur donc !

 Il y aura sans doute un photo booth avec ordi et web cam, et quelques surprises 😉

 Pour le reste, de l’inspiration, pas mal de DIY, encore pleins d’idées en vrac et surtout surtout, envie d’une journée de fête, de rires et de joie !

 

 Et la récap !

 J -283

 Robe commandée

 Photographe ok

 Resto vin d’honneur réservé

 Date bloquée à la mairie

 6 yaourts de brebis mangés pour la cause photophores

 6.9 kg à perdre (en continuant de manger des yaourts de brebis !)



11 thoughts on “Mon mariage : les grandes lignes”

  • ça plairait au géant ça un mariage star wars 😉
    rien que de lire ton billet je suis stressée. si je ne veux pas me marier c’est aussi pour ne pas devoir organiser le mariage 🙂

  • c’est marrant, d’après ce que tu décris, c’est le mariage qui nous ressemblerait aussi (pas d’église, pas de DJ, pas de chichi, un truc à la maison…ce dont je rêve !). mais on ne se mariera pas!

    Qu’est ce qu’un mariage laïque ?

  • @unicks : mais je suis pas stressée moi ^^ par contre je suis peut-être stressante mais c’est parce que je suis impatiente ^^

    @Djahann : et pourquoi pas ? au bout de 9 ans je ne l’imaginais plus moi ^^. Une cérémonie laïque en fait c’est une sorte de petite cérémonie sans prêtre ni “officiel”, dans le même style mais sans les tralalas, avec un maître de cérémonie que l’on peut choisir parmi ses amis, sa famille… il n’y a pas de règles ! ^^

  • Rah ça donne enviie ! 🙂
    Le mariage Star Wars je suis juste ultra-fan surtout si c’est fait “en finesse” !

    Pour les dragées ya le coup des m&m’s personnalisés mais ça coute un bras ! 😮

    En tout cas continue cette rubrique ça me fait rêver ! 🙂

    Bisous à vous deux

  • Comment ça, pas de “Petit bonhomme en mousse” en bruit de fond ?! mdr

    Si tu as besoin de pots en verre, tu peux me donner la marque exacte et je peux faire un appel dès Septembre dans ma classe (ça marche super vite avec les parents d’élèves !).

    Des bisous 🙂

  • Coucou,
    j’aime ,j’aime ,j’aimeeeuh!!! SW ,on y a pensé aussi ^^ !
    Tu es inscrite sur le forum des laiciennes ? il y a plein de filles sympas,de bonnes idées déco,organisations et plein d’aide pour créer ta cérémonie laique.
    hâte de voir suivre tes prépas !

  • Moi je suis à 43 jours du jour j et nous avons choisi des berlingots à la place des dragées, car c’est coloré et ça change !!!

    En tout cas, je te souhaite de bon prépas, nous ça commence à être un peu la course.

  • Hello ^^
    Et ben , ça avance bien ^^ Beaucoup de fun en perspective , c’est chouette ^^
    On peut pas beaucoup t’aider à distance, mais si ta’s besoin … ^^
    Bizes

  • c quoi tes pistes pour remplacer les dragées. Mon beau frere avait fait ses propre olives en mini bocaux de toutes les couleurs avec des aromates étonnant (à l’orange au citron marjolaine….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *