Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Première sélection, premiers essayages…



 Une des premières choses que j’ai faite après la demande, c’est de me ruer sur les robes !

 Bah oui, forcément ! La robe de mariée c’est un peu le rêve de toutes les petites filles ou presque, et en tout cas c’était le mien ^^

 La seule chose que je savais c’est que je ne souhaitais pas me marier en blanc. Pourquoi, parce que ! J’ai toujours eu envie d’une robe qui sortait de l’ordinaire, et en couleurs ! 

 Mon premier coup de coeur est allé au modèle Capucine d’Eli Shay Couture…

 

 

 

 J’adore j’adore ! Une vrai robe de princesse moderne, le vichy, le noir, cette touche de rouge éclatante et cette jupe ample à traîne… trop la classe.

 

 Chez Eli Shay toujours, il y avait Caviar…

 

 

 

 Han… sublime…

 J’ai vite revu mes prétentions à la baisse en cherchant les prix chez Eli Shay. Bah ça pique. Comptez 1300 euros en moyenne. Oui mais non…

 

 Avec maman, mamie et ma soeur, nous sommes tombées sur la collection Aurye Mariages, et j’ai eu coup de coeur sur coup de coeur…

 Pour le modèle Lautrec…

 

 

 

 J’ai craqué pour cette couleur pêche, ce tulle froufroutant et le superbe bustier…

 

 Pour le modèle Lady…

 

 

 

 Image…

 

 

 

 le modèle Luxe…

 

 

 

 Et d’autres encore de la collection 2012, vraiment réussie, originale, pleine de couleurs et moderne… Et moins cher qu’Eli Shay ! Dans ma tête c’était donc Aurye. Et justement, la boutique Cité des Créateurs à Bordeaux était dépositaire de la marque… Le lundi, j’ai poussé la porte de la boutique avec mon loulou.

 Manque de bol, ou pas, j’arrive à la fin de la collection 2012 sans que la 2013 ne soit rentrée. Du coup, il y a pas mal de modèles en rupture et il reste de ma sélection uniquement Lady et Image. Lautrec, mon coup de coeur, a carrément été arrêté par la marque faute de commande… moi qui venait pour un renseignement, je me retrouve en cabine et le loulou sur un pouf. Ça tombe bien, notre idée était de faire une sélection à deux et de revenir sans l’homme pour le choix définitif… Je ne m’attendais quand même pas à faire mes premiers essayages, ça me semblait, et me semble toujours, si irréel ! Mais attendre la nouvelle collection, c’est Septembre, et vu les délais, je n’avais vraiment pas envie de me stresser la vie en me bouffant les doigts en espérant ma robe !

 

 Comment vous dire… je crois que quand je me suis vue dans le miroir avec cette grande robe sur le dos, j’ai été choquée. Je me suis dit que j’avais l’air d’une quiche. C’était trop bizarre. Et puis l’homme, il avait le sourire, alors ça m’a rassurée…

 Lady et Image faisait partie de notre sélection. L’homme avait tendance à préférer Image, moi j’étais love de Lady (hear me toniiiight)…

 J’y suis retournée le lendemain avec les filles de la famille (m’man, m’mi, m’soeur). M’man, elle était pas jouasse que le loulou soit venu avec moi en fait. Du tout. 

 Du coup, on a choisi d’autres modèles en plus de Lady et Image.

 J’ai passé une nouvelle robe, pour faire plaisir à maman. Et je crois que je suis tombée amoureuse, mais je me suis trouvée bien con, parce que du coup, je n’étais pas sûre qu’il aime… J’ai repassé Image, que j’ai laissé tombée. Par rapport aux autres, le noir et blanc faisaient trop de contraste et n’allaient finalement pas avec mon teint et mes cheveux… J’ai repassé Lady. Sur catalogue, ma mère ne l’aimait pas, elle la trouvait trop chargée du devant et du derrière, mais sur moi, finalement elle lui a plu… comme quoi…

 J’ai repassé la première… et en fait, c’était celle-là…

 J’ai hésité, justement parce que l’homme ne l’avait pas vue… L’étole à été radicale là dessus… on m’a même mis les peignes dans les cheveux, la broche pour tenir l’étole, le petit collier qui va bien… Mais c’était elle…

 Et du coup, je ne me marie pas en Aurye ^^.

 Et si elle n’est pas blanche, elle n’est pas non plus marron, violette ou rouge bordeaux comme mes premières envies… elle est mordoré… elle est divine… 

 J’aimerai vous la montrer, j’aimerai la montrer à l’homme, j’aimerai la porter là maintenant de suite… mais nan… a pas le droit ! 🙁

 Elle arrive en Février.

 D’ici là, je me fixe un objectif entre -5 et -7kg, mais surtout un peu de musclage de bidon, le point faible, mon talon d’Achille. J’ai interrogé la vendeuse (au passage, super, très gentille, très à l’écoute sans être envahissante et qui a bien su cerner notre personnalité), voir si c’était pas grave de perdre un peu de poids par rapport aux mesures qu’elle a pris, la réponse est non, ils ont l’atelier de retouche juste au dessus du magasin. Par contre, prendre du poids, c’est un peu plus chiant.

 Elle a répondu non aussi à la question « est-ce que je peux aller aux toilettes toute seule avec une robe comme ça ? », en me conseillant les toilettes handicapés parce qu’il faut deux personnes pour tenir la robe, sauf que ahem, je fais la fête à la maison moi O_o. Du coup, en cas de pipi, bah je me dessaperais ! Je n’aurai qu’une copine à recruter pour la pause wawas pour m’aider au déshabillage et au rhabillage ^^, désolée, mais chez moi, on rentre certainement pas à 3 dans les chiottes ! Et un détail de moins à penser, un ! XD

 

 J-289

 Robe commandée.



10 thoughts on “Première sélection, premiers essayages…”

  • (je crois que je vais faire bondir mais j’assume) …
    pour toutes ces photos, outre le fait que les nanas soient superbement mince, elles portent un corset. Ca ne veut pas dire qu’elles soient ensserrées à la limite de l’étouffement, juste qu’il y a un maintien du buste hors du commun, ce qui donne cette classe, ce style à ces robes. J’en ai pour exemple proche ma cousine : 1.75, un 38-40 façon salière naturellement sans rien … mariage, jupe, bustier avec ceinture façon corset … mais juste bustier. Eh bien moi qui l’ait toujours trouvée merveilleuse (vous savez le petit tetard à lunettes de la famille qui rêve de ressembler à la bombe latina de la famille qui collectionne les mecs comme le tetard collectionne … euf … les zero en math ?), là j’ai dit bof … j’avais l’impression qu’elle avait un tonneau autour de la taille.
    Quelques années plus tard (avec entre autre des études d’habillement et tout un tas de chose en rapport avec l’histoire du costume (et aussi quelques copines mariées), force est de constater que toutes ces robes qui donnent des silhouettes à couper le souffle, une allure majestueuse n’ont ce rendu qu’avec un corset (j’ai pas dit qu’il fallait le serrer au point d’avoir le tour de taille de Caroline Ingalls lorsqu’elle s’est mariée !!!)
    Rien que pour le maintien et l’allure …

  • @Paillettes et Futilités : je l’ai envoyée en mp sur facebook à pas mal de curieuse déjà ^^

    @Aurély : merci ^^ j’aimais beaucoup aussi mais ils ne l’avaient pas en boutique ! pas grave, j’ai trouvé mon bonheur ^^

    @misu_neko : des blanches étincelantes pas vraiment ^^ mais oui je suis loin du noir !

    @Indépendance Royale : non pas d’autres couleurs pour Lady ! j’ai hésité mais finalement j’ai préféré l’autre ^^

    @Emma : ça c’est vrai ^^ mais je m’en doutais et je n’avais pas d’autres à priori que “pas de blanc tout blanc” ^^

    @Felixia : je suis bien d’accord avec toi sur l’allure que donne le corset ! la Image me plaisait énormément sur moi justement à cause du corset qui faisait vraiment une super silhouette ! il y a énormément de robes dans ce style je trouve. Mon choix final n’est pas un corset mais un bustier qui descend bien sur la taille, il maintient bien aussi ! j’avais envie de faire rajouter un laçage justement pour obtenir ce côté corset que l’on peut resserrer, mais finalement, j’ai laissé tel quel (faut dire que ça rajoutait 130 euros à l’affaire aussi ! O_o)

  • J’adore la première !

    Mais je suis sure que celle que tu as choisie est encore 100 fois mieux. Hâte de voir ça en tout cas ^^

    Moi aussi j’aimerais porter une robe originale si jamais… Bref, tu vois 😉

  • Quand je vois la pré sélection ici , j’imagine qu’elle va etre sublime quoi ! 😀
    Tu vas être magnifaik :$

    ( En passant , la luxe moi , je l’aime trop 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *