Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Protection rapprochée des cheveux ! (avec code promo, youpi !)



 Ah l’été, le soleil, la chaleur, toussa !

 Si ça ne tenait qu’à moi, on passerait directement du printemps à l’automne ! Je n’aime pas les grosses chaleurs, je supporte mal les températures supérieures à 30°, et passer du temps dehors avec ce temps c’est un supplice. Je ne suis pas la seule à m’en plaindre, mes cheveux c’est pareil.

 Je prends mon vélo quotidiennement (ou presque) et à chaque fois j’ai l’impression de les entendre dire « oh nan pas encore ! »

 Faut dire que je fais ma « promenade » aux alentours de 14h, au pic du soleil. Pas par choix hein ! Sinon j’irai à la fraîche vers 20h, mais j’aurai du mal à faire les trucs que j’ai à faire pour le coup.

 Du coup, les malheureux, ils ont pris une bonne claque au début de l’été. Mais ça, c’était avant que mon ami Jean-François ne m’offre la possibilité de tester une partie de la gamme solaire que je vous proposais de gagner lors du blog anniversaire.

 

 L’été dernier, j’avais encore une longueur raisonnable et je n’ai pas vraiment eu besoin de les chouchouter comme cette année. Là, ça devient problématique, surtout avec les pointes décolorées en plus ! Et puis, depuis l’annonce de mon mariage, je mets les bouchées doubles question tignasse : je VEUX des cheveux de princesse en Mai !

 Bref, j’ai testé le lait nourrissant protecteur Lazartigue…

 

 IMG_8042_modifie.JPG

 

 Oui oui, je peux maintenant poser mes cheveux sur la table pour faire des photos. M’enfin c’est pas super pratique encore et je vous assure que de loin, on doit bien se demander ce que je fabrique !

 

 Alors, qu’est-ce donc que cette petite chose… un soin, en lait, et sa particularité c’est qu’il s’utilise sur cheveux secs, par petite touche, en insistant sur les pointes. C’est un peu la crème de jour de mes cheveux en fait ! De l’huile de macadamia, de la vitamine F, des filtres UVA/UVB : de quoi passer un été sous haute protection !

 Je l’utilise au quotidien, même sans trop sortir, pour nourrir et protéger mes pointes. Une petite noisette suffit, mais on peut forcer la dose lorsque l’on veut s’exposer au soleil, ou avant d’aller se baigner. C’est un geste nouveau pour moi mais qui m’a de suite plu !

 

 IMG_8040_modifie.JPG

 

 D’abord, parce que ça sent super bon. Je ne saurais pas vous décrire l’odeur, je la trouve fraîche et très évocatrice de vacances. Elle reste bien dans les cheveux et j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur après chaque application. J’aime. Après chacun ses goûts hein ^^

 Ensuite, parce que la texture est légère et absolument non grasse : je peux appliquer mon soin sans être obligée de me laver les mains juste après, et ça c’est carrément génial. Le tube est petit (75 ml) et rentre donc facilement dans un sac à main ou un sac de plage.

 

IMG_8020_modifie.JPG 

 Et le résultat…? En photo ! Elles sont pas trop dégueu, nan, mes pointes chouchoutées ? J’ai quelques fourches par ci par là, besoin d’un petit épointage, mais je suis super contente du résultat ! Je vous parlerai aussi très bientôt de mon masque cocooning ^^.

 J’ai choisi le lait, donc pour cheveux épais, mais vous trouverez également une crème de jour pour cheveux fins. 

 Son prix : 17 euros les 75 ml. 

 Raaah mais je vous vois faire un peu la grimace ! Qui m’a dit une fois « les soins Lazartigue ils sont biens mais ils sont chers » ?

 ça tombe bien, on m’a proposé de vous faire profiter d’une réduction d’ordre sympathique sur l’e-shop Lazartigue : -20% de réduction sur votre commande avec le code « Greluche » (je précise, je ne touche rien sur les commandes hein !) : de quoi déculpabiliser de faire plaisir à ses cheveux, ils le méritent bien ! 

 Le code est valable 30 jours à partir d’aujourd’hui, profitez-en !

 

 Et moi, je récapépète !

 Oui !

=> un nouveau geste de beauté pour les cheveux

=> texture légère non grasse qui ne se sent ni sur les cheveux, ni sur les mains

=> odeur super chouette, qui dure sans être écoeurante

=> format tube 75 ml pratique

=> une petite quantité suffit

=> cheveux protégés et brillants

 

 Mouais…

=> même pas j’ai de mouais pour cette fois ! J’aime beaucoup ce produit et j’en suis super ravie ^^

 A bientôt !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *