Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

D'donna – Glitter matte n°37



 Hello ! 

 Septembre est revenu et Mon Côté Greluche fait sa rentrée !

 Je sais que je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, mais Août a été un mois un peu mitigé, entre rires et larmes,  le chéri n’a même pas eu droit à ses vacances habituelles et il est rentré super tard pendant tout le mois. 

 Bon j’ai été également très occupée avec les premiers préparatifs du mariage (qui a changé de date en plus !), et je n’ai pas touché à un seul pinceau depuis mon dernier article maquillage.

 Mais bref, l’automne arrive, et c’est une de mes saisons préférées avec le printemps. La température est redevenue supportable, les couleurs et les odeurs m’inspirent et j’ai à nouveau envie de poudres et d’acétone ^^.

 On redémarre donc avec une trouvaille faite en compagnie des mes copines Albane et Lauriane lors de notre petite sortie de Samedi.

 Ces vernis m’ont fait de l’oeil, d’autant plus qu’un de mes fournisseurs pour la boutique les fait (mais manque de bol, il n’a pas cette couleur, mais je cherche, je cherche).

 

 C’est un Glitter Matte de la marque D’donna, et j’ai absolument flashé sur sa couleur, vous allez comprendre…

 

 IMG_8243_modifie.JPG

 

 Oui oui, je sais, il est méchamment beau.

 Alors « Glitter Matte » c’est pas vraiment mat, puisque c’est blindé de paillettes, mais c’est pas brillant non plus. La finition ressemble un peu à celle des OPI Suede et de la collection Glam Rock d’Orly (ceux qui s’écaillent en moins de 24h). Un beau vernis pailleté mais comme poncé, avec un éclat sourd mais superbe.

 Et cette couleur, juste waouh.

 

 Je n’avais jamais encore testé la marque D’donna, qui est dans la même veine que Vera Valenti, et j’ai été très agréablement surprise.

 D’abord par la couvrance : une couche est déjà correcte, bien qu’un peu granuleuse. A la deuxième, c’est plus doux au toucher, et plus mat aussi !

 Ensuite par le pinceau, un peu large et aplati, la prise en main est parfaite.

 Par le séchage aussi, les mats sont réputés de séchage plus rapide et il ne déroge pas à la règle, même pas le temps de finir la deuxième main que la première est sèche…

 Et enfin par son prix : 1 euro. Mais c’est bien parce que le magasin est un gros truc sur la rue Ste Catherine. Personnellement, si j’arrive à les choper pour la boutique, ils seront sans doute aux alentours d’1.80 euros, parce que je ne vais pas vous expliquer les rouages de la commande en gros, mais en résumé, plus tu achètes et moins c’est cher.

 

 IMG_8247_modifie.JPG

 

 En ce qui concerne sa tenue, j’en suis à J+2 et j’ai récuré la cuisine hier sans gants. Il ne s’est pas écaillé mais s’est usé légèrement en bordure, ce qui n’est pas choquant. Je vous en dirais sans doute plus la prochaine fois (oui parce que j’ai acheté une autre couleur qui démonte aussi ^^)

 

 IMG_8248_modifie.JPG

 

 Un sans faute donc pour cette petite pépite pas cher !

 

 A très vite ! (oui oui ! je le jure !)



5 thoughts on “D'donna – Glitter matte n°37”

  • C’est une marque discount, donc il y a des chances de la retrouver sur les marchés, dans les magasins de déstockage ou sur les boutiques en lignes à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *