Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai (enfin) testé le vernis magnétique !



 Oui, je sais, j’ai toujours trois trains de retard, mais à ma décharge, cette fois ci c’est pas vraiment de ma faute !

 Au début de l’été, mon chéri m’a offert deux jolis vernis magnétique de chez Kiko. Problème, ce jour là, il n’y avait plus d’aimants. On s’est dit qu’on repasserai, que c’était pas grave.

 On est repassés. Une fois, deux fois, trois fois. Jamais un aimant. Franchement, ça saoule, parce que le présentoir de vernis, lui, il était toujours plus garni à chaque fois. Et moi, quand on me vend un truc sensé fonctionner avec un autre truc qui n’est jamais en stock, ça m’énerve.

 C’est comme si vous achetiez une nouvelle bagnole et que les clés de contact étaient en rupture. C’est super frustrant. Et en plus, je trouve que ça se fait pas. La dernière fois, les conseillères avaient carrément scotché un vieux mot manuscrit en soulignant « nous n’avons plus d’aimants ». Et bah si t’as plus d’aimant madame, tes vernis magnétiques, t’arrête de les vendre ! Sérieux.

 

 Bref, du coup, quand je suis tombée, avec mes copines Lauriane et Albane, sur les magnétiques Vera Valenti (chez Folies cosmétiques je crois), où l’aimant est clipsé SUR le bouchon, j’ai sauté sur l’occasion. Surtout qu’en prenant deux vernis, ils passaient à 2.50 euros au lieu de 3, donc Albane s’est laissée tenter aussi. J’ai choisi le vert, et après quelques essais, voilà ce que ça donne :

 

IMG_8306_modifie.JPG

 

 Je trouve ça super chouette ! ^^

 Par contre, il faut attraper le coup de main. Mes premières tentatives se sont soldées par des échecs misérables : effet trop discret voir carrément inexistant. Et puis enfin ! Magie !

 

 IMG_8304_modifie.JPG

 

 Je ne vous le cache pas : c’est contraignant au début. Je me suis dis qu’il y avait deux solutions, soit le vernis et/ou l’aimant étaient merdique, sois j’étais une grosse quiche.

 J’étais une grosse quiche.

 Du coup voilà quelques petits « trucs » pour réussir votre effet aimanté…

 1/ il faut mettre l’aimant très près de l’ongle, à vous de trouver la position la plus confortable pour ça. J’ai fini par trouvé la mienne, main qui tient l’aimant en appui sur la table, j’avance à la fois l’ongle et l’aimant pour qu’ils se rapprochent. Faut pas avoir la tremblote.

 

 IMG_8321_modifie.JPG

 

 2/ Il faut mettre une belle couche de vernis et ne pas attendre que ça sèche. Je pense que mes premiers essais foireux étaient dus à une couche de vernis trop fine.

 Du coup, je pose d’abord une première couche sur tous les ongles, le séchage est rapide et le résultat avec deux couches est plus intense et joli. Et ensuite on travaille ongle après ongle avec l’aimant.

 

 J’adore l’effet et je suis super contente de la couleur que j’ai choisie, un super beau vert changeant. Le hic, c’est qu’on ne peut pas choisir son motif : il n’y a rien sur le flacon ou sur l’aimant qui nous indique la forme, pas bien grave, mais bon… et puis pour le coup, là, on rachète un aimant à chaque fois. Mais pour 2.50 euros au moins on est sûr de l’avoir !

 

 IMG_8319_modifie.JPG

 

 Alors, vous aimez…? Et vous avez déjà testé les vernis magnétiques…?

 

 Je vous souhaite une belle journée ! Il n’y aura rien sur le blog demain : virée Ikéa avec chéri qui a un week-end de 4 jours donc c’est la fête ^^

 Des bisous !

 

 

 

 

 

 

Recherches associées :

  • ou peut ton trouver du verni magnetique


10 thoughts on “J'ai (enfin) testé le vernis magnétique !”

  • j’ai déjà tenté le magnétique de Kiko et c’est vrai qu’il faut attraper le coup de main et être patiente. Je n’ai jamais obtenu un résultat très marqué mais je n’ai jamais osé poser deux couches. Je pense que je suivrais donc tes conseils pour ma prochaine application 😉 . Et j’ai vu qu’essence aussi a sorti quelques vernis magnétiques, là l’aimant propose un dessin et semble plus aisé à l’usage… à voir ! http://media.tumblr.com/tumblr_m19b…

  • Et bin moi, même dilemme !
    TOUJOURS PAS D’AIMANTS CHEZ KIKO !
    Alors c’es bien joli de nous faire des démos dans les magasins, mais sans aimants chez nous, on fait comment ? 🙂

  • @unicks : c’est parce que c’est trop tôt, tu n’es pas prête c’est tout ^^

    @Mariposa : voilà je fais une première couche comme un vernis classique et sur la seconde je passe l’aimant. Et si je me foire je remets une couche ^^. Super sympa le vernis Essence !

    @Carottine : oui faut s’entrainer un peu ^^

    @Pauline : Bon sang c’est la haine ! Faut renoncer et faire comme moi huhu ^^ il faut que je teste mon aimant sur les Kiko maintenant !

  • Mon premier vernis magnétique vient de la foir’fouille (Laura beauté), son aimant est collé au dessus du bouchon. J’ai trouvé que le résultat était vraiment top pour un vernis qui m’avait couté 4.50€. J’ai depuis acheté un kiko (que j’utilise avec le même aimant donc pas de problème hinhinhin) qui a un rendu un poil plus discret… Il me reste à tester le dernier, reçu dans un colis cadeau (aimant clipsé sur le bouchon, comme une bague).
    Dans tous les cas je trouve ces vernis assez magiques !
    Je pose une seule couche et je fais un doigt après l’autre, auu départ j’ai un peu touché l’ongle avec l’aimant mais le coup de main se prend assez vite je pense.
    Bref, c’était mon petit commentaire/pavé du soir pour dire que j’aimais bien les vernis magnétiques (je dois compenser le fait de venir plus rarement ^^)
    Bises 🙂

  • entre ça, et toutes les couleurs d’une collec qui ont les même aimants , moi j’ai choisi la solution de repli : acheter les deux aimants de china glaze qui ont trois motifs chacun 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *