Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kiko – Pearly Chocolate Noir n°374 ( et des news !)



 Hello ! 

 J’ai plein de choses à vous dire, enfin, surtout une, qui va chambouler pas mal de choses du quotidien : je travaille !

 Je veux dire, dans une boite autre que la mienne quoi ^^

 Il faut dire que certes, elle est bien mignonne ma petite boutique, mais elle ne me permet pas de vivre et de l’entretenir en même temps. Du coup bah on se serre la ceinture depuis maintenant trop longtemps, même si j’ai un homme fantastique qui ne me refuse pas grand chose.

 Je cherchais depuis le début de l’année, avec les contraintes que la campagne impose : pas beaucoup d’offre, ou trop loin (parce que je n’ai plus de voiture en plus), avec un cv un peu disparate dont la dernière expérience se résume à « Mon Côté Greluche », ce qui fait, en plus, certes marrant mais moyen sérieux quoi.

 Depuis le début d’année, pas une réponse, pas un entretien, même pour des pauvres boulots style du ménage 3h par semaine. Rien.

 Et puis tout s’est joué en moins d’une semaine, un cv posé Dimanche, un coup de téléphone Lundi pour un entretien Mercredi, et pouf, le Vendredi j’étais au boulot, sourire vissé aux lèvres et joie dans mon coeur, si si !

 C’est un temps complet dans la vente, avec un planning relativement sympa même si je bosse évidemment tous les Samedis et un Dimanche matin sur deux. Le magasin ferme entre midi et deux ce qui me permet de rentrer chez moi et d’aller à la poste si besoin est. Oui parce que je vous ai pas précisé, mais je prends mon vélo et en 5 minutes je suis au taff. Fantastiquement écolo et économique, je kiffe !

 Pour l’instant, je suis en CDD jusqu’au 13 Décembre, avec perspective de renouvellement si la conjoncture est bonne, et un potentiel CDI par la suite, pourquoi pas.

 Ce que ça change pour la boutique donc, pas grand chose, je peux toujours assurer mes envois dans les temps (par contre, ce sera pas le cas pendant les travaux de mon bureau de poste, en Octobre je crois, où ce sera plus compliqué, mais j’ai soit le Mardi soit le Jeudi de repos…). 

 Ce que ça change pour le blog, sans doute un rythme à reprendre, parce que mes journées sont bien complètes, mais aussi le retour des petites sessions shopping, peut-être un peu plus de mode parce que j’ai grande envie de fringues, enfin, voilà quoi, plein de nouvelles choses quoi, à nouveau l’envie de faire des bonnes affaires, des trouvailles sur le web, toussa toussa ^^

 

 Trèves de blabla, aujourd’hui, ce sera du vernis ! J’ai shoppé ce petit Kiko en compagnie D’Ayanah, lors de notre virée bordelaise pour la pendaison de crémaillère BodyShop. Bordeaux Lac c’est un peu le temple de la tentation entre Sepho, Kiko, BodyShop, Reserve Naturelle… on a fait la tournée des grands ducs, mais des grands ducs raisonnables encore !

 J’ai craqué sur ce marron chocolat irisé plein de surprises, et je ne regrette pas : il est divin !

 

 IMG_8432_modifie.JPG

 

 Je l’ai associé au top coat brillance miroir Séphora, qui porte bien son nom. J’ai hésité à le garder pour mon premier jour, mais je me suis ravisée en me disant que c’était trop foncé pour une première fois. En lumière artificielle, il parait presque noir. J’étais formée en caisse, on aurait vu que ça ^^. Je me suis dit que j’allais les habituer au fur et à mesure à mes fantaisies ongulaires. Pour le make-up, je resterai sans doute très light, en magasin de bricolage à la campagne, on évite les smokys qui tachent et le bleu sur les paupières. Enfin, personnellement je m’en fous, mais je préfère quand même rester soft sur les yeux et me permettre plus de choses sur les ongles. 

 

 Donc le marron Kiko au boulot ce sera pour une prochaine fois, ce qui ne vous empêche pas de l’admirer par ici ^^

 

 IMG_8436_modifie.JPG

 

 IMG_8440_modifie.JPG

 

 Un brun chocolat donc, presque noir, qui porte très bien son nom ! Il est très lumineux au soleil, très changeant, un peu cuivré, un peu doré…

 

 IMG_8447_modifie.JPG

 

 IMG_8435_modifie.JPG

 

 … et puis le revoilà sombre et mystérieux…

 J’ai été très satisfaite de l’application et de la texture du vernis, quasiment opaque en une seule couche, j’en ai rajouté une deuxième pour la forme et la tenue, avant de le retirer pour les raisons que vous savez ^^. Un peu dommage selon moi, j’ai pas eu les gaufres haha ! ça arrive ^^

 Du coup, niveau tenue, je sais pas, et je n’en aurai pas su beaucoup plus en fait à cause du top coat (magnifique, une brillance superbe !)

 

 IMG_8451_modifie.JPG

 

 Une vraie réussite ! Promis, je me vengerai et je le porterai un jour au boulot 😉

 

 Je vous souhaite une belle journée !

Recherches associées :

  • vernis kiko caramel café 322


5 thoughts on “Kiko – Pearly Chocolate Noir n°374 ( et des news !)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *