Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Nomad Spirit par L'Onglerie : Kaki -vraiment !- tout terrain


 

 On continue aujourd’hui la collection Automne/Hiver de L’Onglerie avec le test du Kaki Tout Terrain.

 Je me réjouis dorénavant de pouvoir tester mes vernis en situation, c’est à dire au boulot avec toutes les contraintes que ça impose pour un vernis : chocs, nettoyage, manipulation de produits un brin craspougnes, glissage d’étiquettes de prix dans réglettes qui veulent pas se laisser faire, etc etc etc. Le tout huit heures par jour et avec le sourire s’il vous plait. Rien de mieux pour tester la solidité et la tenue d’un vernis.

 Le Kaki Tout Terrain donc s’est frotté à l’épreuve, et je peux d’ors et déjà vous dire que c’est un kaki qui porte bien son nom !

 Ma manucure à eu un parcours un peu atypique par contre : j’ai posé une seule et unique couche de vernis et trois jour plus tard, pour les photos et après avoir pris la photo d’état des lieux de la chose, j’ai rajouté une deuxième couche pour pouvoir mieux présenter la couleur…

 

 IMG_8568_modifie.JPG

 

 Et la couleur, elle est belle ! Une laque d’un vrai vert kaki, bien brillante, et opaque en une seule couche.

 

 IMG_8567_modifie.JPG

 

 IMG_8569_modifie.JPG

 

 Faut aimer le vert bien entendu, et sur les ongles bien entendu aussi. C’est mon cas donc je suis forcément joie. Il n’a suscité aucun commentaire de clients, faut dire que je porte encore les manches relevées et beaucoup scotchent sur mon tatouage : les nanas trouvent ça super mignon, les tatoués super bien fait, et ça fait sourire les petits vieux… je n’ai pas ni vu ni eu une seule réaction négative et ça c’est cool… du coup bah je crois qu’on se fout de mon vernis, ou qu’on ne le remarque même pas. En même temps, y’a pas beaucoup de fashionistas et de filles à vernis dans mon secteur.

 

IMG_8573_modifie.JPG

 

 IMG_8570_modifie.JPG

 

 Comme d’habitude je n’ai pas été déçue de la qualité L’Onglerie : une texture parfaite, un séchage rapide, une opacité nickel dès la première couche pour ce Kaki Tout Terrain, et une brillance laquée vraiment superbe.

 Et donc revenons à notre tenue, le Kaki Tout Terrain est-il vraiment tout terrain…?

 Comme indiqué au début de mon blabla, j’ai posé une seule et unique couche et je suis partie bosser. Je me suis dit qu’avec une seule couche, il ne ferait sans doute pas long feu parce que mes mains sont vraiment soumises à rude épreuve ( et d’ailleurs mes cuticules crient de désespoir, les petites peaux sont de retour et c’est la sécheresses généralisée des menottes :-/). Premier jour : aucun souci. Deuxième jour : aucun souci, et j’ai pris la photo qui va suivre au soir du troisième jour :

 

 IMG_8563_modifie.JPG

 

 Une légère trace d’usure en bordure, sauf pour l’auriculaire qui accuse un éclat plus important, et une brillance un peu patinée : c’est presque présentable, et je me répète, une seule couche ! Donc je dis oui et un grand oui pour le tout terrain ! 

 

 Voilà pour ce très beau kaki qui rejoint ma collection, et peut-être la votre ? ^^

 Pour un prix de 7.65 euros, je ne peux qu’à nouveau vous recommander chaudement la marque !

 

 A très vite !



5 thoughts on “Nomad Spirit par L'Onglerie : Kaki -vraiment !- tout terrain”

  • Il est très joli ce Kaki, il me fait envie et il à l’air de tenir du tonnerre en plus… A voir ! Bisous et bon courage pour le boulot !!

    • Bonjour,

      Je cherche un kaki mais j’ai du mal à savoir si cette couleur me plaît tant le vernis est mal appliqué. C’est vraiment cochon, une cata! Faites un effort pour l’appliquer correctement, c’est le minimum quand on tient un blog cosmétique avec photos, ou bien ne mettez pas de photos!

      • Ella bonjour !
        je vous remercie pour cette leçon de manucure 😉
        vous pouvez sortir maintenant.

        Allez sans dec, j’ai jamais prétendu être parfaite mais quand même faut frotter ses lunettes au bout du moment, même si on se lève du mauvais pied le matin 😉
        Vraiment cochon, une cata ? lol c’est bon la blogo a vu pire hein.
        Et au passage, je me fiche de plaire aux malaimables, allez donc chercher votre vernis kaki là où je pense plutôt que de venir troller un article de 2012. Bien cordialement.

  • Aaah j’arrive encore après la guerre! J’espère que vous avez pas tout acheté ^^ MOi qui en cherchai un moins “lavasse” que mon OPI (très joli le OPI, mais quand tu veux un truc un peu fort ben il tient pas la route) … Et j’ai une onglerie sur mon chemin ce soir *malheur à ma CB*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *