Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

On passe au vert avec Front Cover ( + le cas 3 Way de Too Faced)



 Parce que je suis une vilaine blogueuse pleine de veine, j’ai moi aussi reçu un joli colis Séphora avec de la nouveauté en-veux-tu-en-voilà.

 Bien évidemment, je me suis jetée dessus comme les puces sur un chien, avec l’envie de tout essayer en même temps, bah ouais, mais c’était pas possible. J’ai donc choisi la plus grosse pièce du colis, le superbe coffret Front Cover « Colour to go ».

 Et pour une grosse pièce, c’est une grosse pièce : pas moins de 20 fards à paupières à clipser et déclipser dans une petite palette nomade pouvant en contenir 4, une base à paupière, un fluide liner pouvant transformer toutes les ombres en eye liner, une poudre scintillante, un mascara, un khôl avec un embout estompeur, 2 pinceaux yeux et un taille-crayon, on a fait le tour et on peut reprendre notre souffle, le tout pour 39 euros en exclusivité chez Sephora.

 C’est présenté dans une boiboite façon beau bouquin, et ça prend grave de place : tout ce que j’aime ^^.

 

 fcctg.jpg

 

 En plus de ça, je voulais également tester le liner 3 Way de Too Faced : le machin avec les trois pointes, je crois qu’il y a quelque chose de similaire chez Clarins d’ailleurs. Je vous le dit de suite : ce fût une catastrophe. Zéro pointé pour moi dans l’utilisation de la chose. Pourtant dans le principe ça a l’air vachement bien mais je me suis débrouillée comme un manche avec et j’ai fait… bah de la merde n’ayons pas peur des mots. C’est sans doute de ma faute car j’ai zappé le liner et du coup j’ai voulu le poser après le mascara. Grave erreur. Si c’est un ordre des choses qui peut aider à la pose avec un liner classique, avec le trois pointes, ça marche pas. Mes cils m’ont enquiquinée plus qu’autre chose et j’ai tout foiré.

 J’ai pas dit mon dernier mot, et il méritera un test plus approfondi, ce liner. Cependant, si je redoutais d’être décontenancée par cette nouvelle façon de poser le liner et bien… j’avais raison ^^.

 Bon bref, du coup, il faudra excuser ce liner pâté, et se re-focaliser sur le coffret Front Cover… Voilà ce que j’ai fait…

 

 IMG_8521_modifie.JPG

 

 Je sais pas vous, mais je me trouve très timide en ce moment. Alors que le coffret contient aussi du flashy-flashy, j’ai fait du vert soft et portable… pourtant c’est mon jour de repos et j’aurai pu oser plus que ça ^^. La prochaine fois !

 

IMG_8561_modifie.JPG

 

 J’ai donc utilisé en coin interne et au centre le fard Pumice. C’est un très vilain nom, mais une très jolie couleur très lumineuse.

 En externe, j’ai jeté mon dévolu sur Olivine, un magnifique vert olive, puis j’ai posé Dark Sea toujours en externe et dans la banane, et j’ai fait la touche lumière avec Chick Pea.

 

 

IMG_8526_modifie.JPG

  

IMG_8530_modifie.JPG

 

 J’ai trouvé la pigmentation plutôt très sympa à sec. Ce sont des fards cuits, donc on doit pouvoir les humidifier pour encore plus d’intensité, mais même sans, les couleurs sont bien présentes et très lumineuses. Par contre, elles s’affadissent vite à l’estompage donc il ne faut pas hésiter à remettre de la matière. Le khôl du coffret est extra, bien crémeux, il marque bien la muqueuse et la tenue est excellente. 

 

 IMG_8522_modifie.JPG

 

 Niveau mascara, la petite chose présente dans le coffret s’en tire également bien. C’est un mascara double embout, avec deux brosses. Une pour les cils du haut et une pour ceux du bas; enfin, il parait. Je n’ai pas su laquelle de la courbée ou de la droite était destinée aux cils du haut ou du bas et j’ai décidé que je m’en foutais puisque de toutes façons je ne mets jamais de mascara sur les cils du bas.

 C’est peut-être marqué sur le livret, mais là, pareil, je ne peux pas vous dire, le livret étant absent de ma palette… comme les livrets et moi c’est comme le mascara sur mes cils du bas, je m’en fiche un peu hein ^^.

 J’ai testé le pinceau paupière également, il fait bien son taff, j’ai vu plus doux mais ça me va aussi.

 

 IMG_8520_modifie.JPG

 

 Je ne vais pas vous reraconter comment j’ai foiré mon trait de liner, par contre, je peux quand même vous parler du rouge à lèvres que je porte :

 

 IMG_8541_modifie.JPG

 

 J’ai toujours cru que je détestais le rouge à lèvres orange et je ne suis pas un grande fan des bruns non plus. J’ai reçu Automn Leaves, un rouge de chez Nars. Devinez quoi ? Un brun orangé. En deux secondes j’ai vu le raisin je me suis dit « beuh j’aime pas ».

 Et puis finalement je l’ai quand même posé sur mes lèvres et je me suis dit que j’avais eu bien raison de lui laisser sa chance. En fait, j’aime. Et même, j’aime beaucoup ! Et puis, est-ce qu’il ne va pas parfaitement bien avec la saison qui s’annonce…?

 

 IMG_8537_modifie.JPG

 

 Et bah si !

 

 Voilà pour le make-up du jour et je récapépète !

 

 Les yeux…

  • base, fards, khôl et mascara Front Cover, coffret Colour To Go
  • liner 3 Way Too Faced

 Le teint…

  • Fdt Lumière hydratant Séphora n°30 moyen
  • Poudre co
    mpacte matifiante 8h Sephora n°30 moyen
  • quelques touches d’éclat minute Clarins n°2

 Les lèvres…

  • Rouge à lèvres Nars Autumn Leaves

  

 Ceci est un maquillage de blogueuse vendue puisque réalisé entièrement avec du cadal. Je précise puisqu’apparemment ça n’en fini pas d’en traumatiser certaines, même si je sais que la majorité d’entre vous s’en contrefout. Moi je vous bise bien fort. Je vais essayer de refaire plus de make-up pour le blog… C’est drôle, ce retour dans la vie active active (ma boutique étant un peu de la vie active passive XD) me refile la pêche et l’envie de partager, alors que par la force des choses j’ai moins de temps. Il faut croire que j’arrivais au bout de l’ennui et de la lassitude ^^. Je suis crevée mais je m’en fous, je revis ^^.

 

 A très vite !

 



4 thoughts on “On passe au vert avec Front Cover ( + le cas 3 Way de Too Faced)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *