Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Point Mariage : Du changement !


 

 L’organisation d’un mariage, c’est comme le choix de la robe : on a des idées et puis finalement on opte pour autre chose.

 C’est ce qui nous est arrivé avec notre choix de faire le mariage à la maison sous une tente de réception louée.

 

 Tout d’abord pour une question de budget. A plus de 2200 euros la location de la tente, si on était prêts à les mettre, ça fait quand même mal. 

 Ensuite parce que sur trois entreprises de location de tentes de réceptions, une seule à été capable de fournir un devis en moins d’une semaine. La deuxième en a mis trois et c’était une moitié de devis. La troisième, la plus grosse en plus, ça fait un mois et j’attends toujours. Donc si vous avez pas envie de bosser vous me le dites hein. Et c’est de très bon augure en cas de problème en plus. 

 Du coup, à la suggestion « mais pourquoi vous louez pas une salle plutôt ? » qui me faisait froncer le nez au début, nous avons commencé à prêter plus d’attention.

 J’ai jeté un oeil à 1001salles.com, et j’ai repéré trois salles. Un château en Dordogne, une salle près de Libourne, et un domaine à Lagorce.

 

 Ma problématique c’était vraiment l’hébergement, parce que je veux que mes invités puissent profiter de leur soirée sans craindre de rentrer avec le verre de trop dans le nez. Je n’ai pas envie qu’on se souvienne de notre mariage comme du jour où on a perdu son permis, ou pire, causé un accident parce qu’on était trop fatigué/bourré.

 Et supprimer les clés, même si c’est une solution, engendre parfois des frictions et des prises de becs à éviter aussi.

 

 J’avoue, je partais perdante en cherchant une salle, je m’étais tellement mis dans la tête mon idée de tente.

 Mais c’était avant de connaitre le domaine du Maine Pommier à Lagorce.

 Au début j’ai pas trop compris ce que comprenait la location. Je lisais « hameau ancien » « grange » « réfectoire » « hébergement collectif » sans trop comprendre ce qui était compris dans le prix.

 Et finalement il s’avère que le hameau ancien, c’est tout ça : une grange on l’on peut faire manger 100 personnes, un réfectoire de 50 places, une terrasse avec chapiteau, une cuisine et un hébergement collectif de 31 lits.

 Le week-end : moins de 1200 euros.

 C’est où qu’on signe ?

 

 Du coup, petit effet « pervers » de notre nouveau choix, nous nous sommes pliés aux disponibilités de la location et notre mariage aura donc lieu le 22 Juin 2013.

 Bon j’ai chouiné, bah oui, on décale d’un mois. Je suis pressée moi !

 Mais finalement, 22 Juin, jour le plus long de l’année ou presque… il fera meilleur… c’est cool en fait !

 Nous avons donc privatisé tout le hameau pour le week-end… mais comme les mariés ne vont quand même pas faire dodo sur les lits une place de l’hébergement collectif, le domaine comprend aussi quelques mignons chalets pour 51 euros la nuitée. Byzance.

 

 Vous voulez voir ma grange ?

 

 IMG_8184_modifie.JPG 

 Nous aurons donc le premier mariage « Champêtre/Star Wars » du monde XD

 

 Et le domaine avec une mini vue sur les chalets…

 

 IMG_8176_modifie.JPG

 

 On est super ravis de notre trouvaille et on a encore plus hâte d’y être !

 Du coup, nous ferons la cérémonie laïque et le vin d’honneur sur place !

 

 Allez, on recapépète !

 

J -292

 Robe commandée

 Photographe ok

 Salle et hébergement réservés

 Date bloquée à la mairie

 Traiteur en cours

 12 yaourts de brebis mangés pour la cause photophores

 7.3 kg à perdre (super -_- je perds pas je prends !)

 



9 thoughts on “Point Mariage : Du changement !”

  • C’est super joli ^^ Ca avance c’est chouette ^^ que vous ayez pas à vous prendre la têtes dans les derniers jours sur tel ou tel truc super-important-qu’on-a-oublié 😀

  • moi j’adore cette date (c’est ma fête). Et, au passage, c’est très mignon. Et, autre chose, nous c’est la robe qu’on veut voir. (oui, je sais, aucune chance, mais je tente ^^)

  • C’est super beau !!!Et franchement pour le prix pas d’hésitation avec la tente 😉

    Pour les méchants vilains kilos je connais un super forum (le fameux régime à points anciennes et nouvelles versions GRATOS) avec une super ambiance et un suivi si besoin 😉

  • C’est super joli comme endroit je viens de le visiter pour y célébrer mon mariage en 2014. En revanche j en profite pour vous demander votre avis pour la grange ouverte (lieu pour le repas) je trouve un peu petit (nous serons 60 Personnes) et puis le fait que ce soit une grange ouverte me gene un peu si il y a du vent ou de la pluie … avez vous prévu de fermer la grange a l ‘aide d astuces ? merci pour votre réponse

  • @LOULOU : nous serons environ 60 aussi et je pense que ce sera parfait. Je crois qu’on peut y faire manger une centaine de personnes. Nous n’avons pas prévu de fermer la grange, je pense que c’est juste impossible à cause de la hauteur… on ne s’inquiète pas trop du temps en fait, si on a froid et bien… on dansera ^^. Cela dépend de la saison aussi ! Pour le premier jour de l’été, nous espérons un temps clément… Félicitations en tout cas, 2014, cela semble loin, mais vous verrez, ça passe à la vitesse de la lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *