Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

China Glaze – Prism



 Hello tous !

 Aaaah c’est Dimanche et c’est un Dimanche non travaillé pour moi ! Il fait super beau et froid, tout à fait le genre de temps que j’adore… j’ai fait un feu dans la cheminée (en même temps il vaut mieux là qu’ailleurs), le loulou est avec moi, tout le monde va bien, on a gagné une heure de dodo, c’est le pied.

 Bref, je me penche aujourd’hui sur un flacon de la collection Prismatic Chroma Glitters de chez China Glaze, sortie au printemps 2012. Totalement hors saison vous allez me dire et je répondrais par « il n’y a pas de saison pour la paillette ! »

 Son petit nom est Prism, et il est décrit comme un « Grape purple holographic gleams with pink shimmer and glitters with pieces of pink, blue, green, orange, silver and gold ».

 Traduction grosso modo, un mauve pourpre holographique avec du rose qui brille et puis des paillettes roses, et puis des bleues, et puis des vertes, des orange, des argentées et même du doré tiens puisqu’on y est.

 

 IMG_8804_modifie.JPG

 

 Et ma foi, c’est ça. Comme je suis très paillettes, et que je suis très mauve, je suis donc très fan de cette petite chose. Difficile de détacher les yeux de ses ongles. Je lui trouve également un petit côté gris, ce qui en fait une teinte froide, finalement pas si printanière et pour le temps qu’il fait, c’est parfait !

 

 IMG_8810_modifie.JPG

 

 En fait, c’est que de la paillette. Mais de la petite, de la moyenne, de la micro, de la grosse, de toutes les couleurs pré-citées, avec en prime des tas de reflets holographique. Clairement, ça en jette et ça brille de partout.

 Après, je ne lui ai pas trouvé que des qualités non plus hein ^^. La première couche est un peu dégueu, c’est pas super simple de doser le vernis. La texture est fluide mais comme la taille des paillettes n’est pas uniforme, ça fait un peu des variations de couleurs et des trous partout, car la base dans laquelle baigne tout ça et très transparente.

 La deuxième couche y remédie, mais pour un résultat parfaitement homogène, il en faudra une troisième. Quand on y regarde de près, il y a des variations et des endroits plus clairsemés que d’autres.

 

 IMG_8811_modifie.JPG

 

 C’est quand même super chouette comme résultat, ça scintille, c’est plein de reflets, c’est un vernis très changeant : suivant l’angle de vision, la luminosité, on le redécouvre à chaque instant…

 Par contre j’ai un problème. Je ne sais pas si ça viens de moi, de mes ongles, du boulot… au bout de 24h j’avais déjà des éclats de vernis qui s’étaient fait la malle. J’ai même été obligée de faire des retouches pour les photos. Je n’ai mis ni base ni top coat, ceci explique peut-être cela, mais je ne comprends pas comment un vernis que je vais avoir un mal fou à retirer peut se barrer en un clin d’oeil à certains endroits. 

 

 IMG_8807_modifie.JPG

 

 C’est également un vernis qui est granuleux au toucher, comme pas mal de pailletés dans son genre, mais bon, ça ne me dérange pas…

 Faut vraiment que je trouve une solution pour mon souci de vernis qui tient pas en ce moment :-/, genre que j’arrête de faire la feignasse de la base et du top coat ce serait déjà pas mal !

 

 Je vous souhaite une bonne fin de dimanche à tous et toutes !

 A très vite !



4 thoughts on “China Glaze – Prism”

  • je l’ai aussi, et je l’adore ! Par contre, je n’ai pas encore osé le mettre sur tous les doigts. Je l’ai juste mis en accent nail. Mais, je dois reconnaitre que ça rend super bien sur tes photos
    Pour remédier au côté granuleux, j’avais mis une bonne couche de Sèche Vite, et il n’a pas bougé pdt 4 jours complet, en allant à la piscine tous les jours.

  • Oh que ça brille !!! Je préfère celui ci à l’autre que tu as montré l’autre fois. Les couleurs supers froides sont belles et ça donne envie pour l’hiver. Sympa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *