Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le jour où j'ai mis des fraises dans mes cheveux…



 Pour mon mariage, je veux des boucles ! Une cascade de belles boucles souples et qui durent. 

 Je dois pour ça ré-investir dans des curlformers, les miens étant devenus trop court pour mes cheveux longs (j’ai le modèle long and narrow, me faudrait le extra long and wide). En attendant de pouvoir claquer 60 euros dans des bigoudis, même si c’est les plus cools du monde, je suis tomber sur des petits machins cute et pas cher que j’ai glissé dans ma première commande sur Sasa.

 

 Ces machins cute, ce sont des bigoudis mousse en forme de fraises. A 2.50 dollars le paquet de 6, je n’y perdais pas beaucoup… Donc ça ressemble à ça, mais en fraises :

 

 haircurl.jpg

 

 Je ne les trouve plus sur le site mais il y a encore les coeurs et les étoiles, de la marque « Belle Madame ». 

 Bref, j’ai réceptionné donc deux sachets de fraises en mousses. Il y a comme une rainure sur la fraise dans laquelle on glisse la mèche de cheveux, on entoure la mèche comme sur un bigoudi et on bloque le tout en tournant la fraise pour qu’elle se bloque avec l’espèce de petite encoche sur le bord de la rainure.

 Enfin ça c’est ce que j’ai compris avec les dessins au dos du paquet, parce qu’évidemment, tout est écrit en idéogrammes. En gros, c’est du chinois.

 

 Je me suis lavé les cheveux, j’ai essoré le tout soigneusement, j’ai peigné pour démêler et j’ai attrapé mes paquets de fraises. 

 Premier constat : j’ai trop de cheveux. 12 bigoudis, c’est trop peu pour moi, du coup, les mèches sont trop grosses, trop longues, trop épaisses, trop tout court. J’ai du mal à « fermer » les fraises et du coup elles dégringolent toutes un peu. Jusque là c’est pas trop grave puisque ce qui me plait le plus, ce sont les longueurs et les pointes bouclées. Si les ondulations commencent aux épaules ça me va.

 

 IMG_8779_modifie.JPG

 

 Deuxième constat : c’est VRAIMENT pas le moment qu’on sonne à ma porte. Ok c’est super fun mais totalement inassumable auprès du facteur ou du mec qui vient relever le compteur d’eau.

 L’avantage par contre, c’est que les fraises sont totalement en mousse, on peut dormir avec à mon avis sans trop de souci.

 Je ne l’ai pas fait, parce que j’ai voulu jeter un oeil au résultat à mi-parcours…

 

 IMG_8781_modifie.JPG

 

 J’ai donc déroulé ma première fraise…

 Drame.

 Je ne sais pas pourquoi, parce que j’ai bien démêlé avant d’enrouler les cheveux, mais j’ai du merder quelque part… les pointes sont toutes pleines de noeuds, et je galère comme une folle à retirer la fraise. Je me dis que bon, c’pas grave, ça va aller mieux avec la seconde. La seconde est pire, j’ai du sacrifier la fraise. En même temps c’était elle ou moi.

 La reste de la cueillette se passe aussi mal et ça me gonfle tellement que sur les dernières mèches, je dépiote direct la fraise. L’avantage c’est comme pour le dodo : c’est de la mousse, on force un peu et on la déchire sans souci.

 C’est dommage parce que les boucles ont l’air jolies, mais mes tiffs n’aiment vraiment pas l’expérience. Je me dis que les pointes sont peut-être trop abîmées et cassantes et que du coup elles s’emmêlent très facilement… je ne vois pas d’autre explication, ou alors c’est que je suis autant bête que ces fraises sont mignonnes et insortables.

 Bilan : mes cheveux encore humides, les boucles s’écroulent. J’ai niqué la moitié des bigoudis. 

 Les fraisi-boucles, c’est pas pour cette fois.

 

 Je vais les recycler en mousse à dégrader le vernis sur les ongles. C’est ça, ou la poubelle.

 Après tout, ça m’apprendra aussi à craquer sur des gadgets pour gamines aux cheveux lisses et fins comme des fils de soie.

 Mon crin de cheval et moi, on est vexés !

 Voilà.

Recherches associées :

  • bigoudi fraise


7 thoughts on “Le jour où j'ai mis des fraises dans mes cheveux…”

  • Ooooh, c’est bizzare ce qu’il t’est arrivé avec ces fraises… je ne vois pas comment tes cheveux ont pu s’emmeler à ce point là juste en ayant été enroulés , on dirait que c’est le même principe que pour tout bigoudi en mousse pourtant…encore un mystère qui restera non résolu 😉 LOL
    C’est dommage, les fraises étaient sympas… 🙁

  • @LoryLyn79 : je sais pas ce qui s’est passé parce qu’effectivement, enrouler ses cheveux sur un bigoudi c’est bête comme chou ^^ à mon avis j’ai un problème de pointes ^^

    @lauriane : oui c’est rigolo hein ^^ plus qu’un bigoudi lambda ! mais ça doit être fait pour les cheveux raides baguettes ^^

    @Camille et ses filleries : c’est pas grave ^^ ça me le fait aussi quand je me relis ^^

  • J’étais super enthousiaste au début de ton article !
    Puis est venu la fin… Grrooumff.

    Pour me faire des boucles perso, j’utilise un fer à friser puis pince plate le temps de laquer et de laisser (bien) refroidir. ça marche pas mal sur mon crin à moi !

    Love

  • ROoh trop dommage ! 😮
    J’ai des cheveux lisses et fins et je rêve de trouver quelque chose qui marche pour avoir des boucles au moins le temps d’une soirée … Du bigoudis en mousse aux 40 euros chez le coiffeur ya rien qui marche ! 🙁

  • Désolée, mais j’ai ri aussi 🙂 Tu as éclairé mon samedi ^^ Dommage pour les fraises, mais bon à 2$50 … le dommage financier n’est pas trop conséquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *