Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Purée de Schtroumpfs ! (j'ai testé le blue mask de Shills)



 Il y a quelques semaines, j’ai fait ma toute première commande Sasa. Vous savez, celle avec les fraises de cheveux.

 J’avais glissé dans mon panier le Blue mask de Shills. A l’origine, je cherchais le noir, celui dont on a pas mal entendu parlé, mais il était en rupture de stock. Le bleu, c’est le même principe sauf que, bah, il est bleu en fait. Je ne pourrais pas vous dire les autres différences puisque je n’ai pas de comparatif, mais c’est le même principe : un masque peel off sensé purifier la peau.

 Je n’ai pas vraiment une peau à problème, mais elle n’est pas parfaite non plus, et mon plus gros souci se résume à une tendance aux pores dilatés et aux points noirs, localisé sur le nez, les ailes du nez et le menton. Et j’adore les masques peel off, je trouve ça tellement pratique et simple : on pose, on laisse sécher, et on retire le film formé par le masque. En plus ça me fait marrer. Voilà. J’avais depuis longtemps envie de tester cette marque et c’est chose faite !

 

 IMG_8754_modifie.JPG

 

 Question look, il n’y a pas grand chose à en dire. Dans la boite, c’est un tube noir de 50 ml. Le chat a kiffé la boite mais je vous rappelle que Grobi est un psychopathe fétichiste des emballages cartonnés.

  Je vous traduis le pitch pour les non anglophones : adoucit la texture de la peau, riche en vitamines qui procurent à la peau la vitalité dont elle a besoin, laisse le teint profondément nettoyé et incroyablement lisse.

 Il est conseillé de répartir une fine couche de produit sur le visage en évitant le contour des yeux, des lèvres et des cheveux. La réputation du black mask de la même marque étant de vous épiler en même temps le duvet, effectivement on va éviter les poils de cheveux.

 Je me suis contentée d’une application sur la zone T puisque chez moi c’est le coeur du problème. 

 Le masque est effectivement bleu, très bleu. C’est joli et fun, il est plutôt frais et agréable.

 J’ai essayé de faire une fine couche mais ça c’est pas forcément évident car la texture est assez épaisse et gluante. Et alors là c’est comme les fraises dans les cheveux : un moment qui viendrait à être assez embarrassant si d’aventures on sonnait à votre porte.

 

 IMG_8772_modifie.JPG

 

 C’est pas parce qu’il est joli ce bleu qu’on a spécialement envie de s’afficher avec de la purée se Schtroumpfs sur la face hein. Donc vous m’excuserez aussi de ne pas avoir de photo avec une vision plus global de la chose. J’assume pas, c’est le mot. Surtout qu’en séchant le masque a tendance à vous figer les traits, on peut d’ailleurs deviner que j’ai grave le sourire ^^.

 C’est sensé sécher en 15-20 minutes. Moi je dirais plutôt une bonne demi-heure, mais peut-être que ma couche fine était trop épaisse. Et puis c’est l’heure de vérité.

 J’ai lu des revues sur le site très positives, d’autres un peu moins. Pour certaines ce masque à la même effet que les patchs anti-point noirs. Sur ce point, j’ai été plutôt déçue. Non pas que ça ne soit pas spécialement efficace, disons plutôt que ça n’était pas à la hauteur de mes espérances. Oui on sent que la peau est plus douce, et qu’effectivement, elle est plus pure et propre, mais le résultat avec un patch est plus impressionnant je trouve.

 Néanmoins j’apprécie quand même le résultat et le côté fun à l’utilisation. Il faut y aller doucement le retirant pour ne pas que ce soit trop douloureux, parce que pour ce qui est de la « super magnetic attraction » là c’est clair qu’on est d’accord.

 Le plus gros point négatif de ce masque c’est quand même son côté super asséchant : je le déconseille donc aux peaux trop sèches et/ou sensibles, et si vous avez la peau mixte, réservez-le comme moi au traitement de la zone T.

 Je crème toujours après le masque pour retirer toute la sensation de tiraillement qu’il peut laisser.

 

 En résumé, pour moi c’est un produit sympa, plutôt efficace et ludique, et pour 7.40 dollars soit 5.70 euros, je suis quand même contente de mon achat. La prochaine fois, j’essaye de dégoter le noir pour faire un comparatif !

 

 A très vite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *