Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Cirque – Tibetan Nights

 Bon oui d’accord j’ai craqué.

 Ou plutôt, j’ai profité d’une occasion spéciale pour me faire un petit plaisir dans la pshiiit boutique

 J’ai longtemps hésité avant de glisser dans mon panier ce petit vernis Cirque, le bien nommé Tibetan Nights. J’ai eu un mal fou à choisir en fait. Et puis ce bleu nuit profond avec ce mélange de paillettes de formes différentes m’a fait flanché. Allez hop ! ce sera lui !

 

 IMG_9208_modifie.JPG

 

 C’est mon premier Cirque, une marque artisanale made in New-York, et il fait partie de la collection Dark Horse.

 Tibetan Nights est décrit comme un vernis jelly, au fini semi-transparent donc. Ce ne sont pas les plus faciles à appliquer je trouve… souvent, on veut un résultat parfaitement opaque et on a pas l’habitude de ces textures particulières. Même moi, à la première couche, je me suis dit que j’allais me galérer à obtenir un joli résultat… la deuxième couche est décisive. Le vernis devient plus uniforme et prend de la profondeur. C’est beau. Très très. Mais c’est pas parfait, et ma foi, ça fait aussi son charme.

 

 IMG_9216_modifie.JPG

 IMG_9228_modifie.JPG

 

 J’ai travaillé en couche assez épaisse. En couche fine, ça fait des trous, beaucoup, ça sèche trop vite et c’est difficile à travailler. C’est donc à mon avis un vernis à déconseiller aux débutantes…

 Petite déception également, si le séchage est effectivement rapide, le vernis se matifie et le rendu est un brin terne à mon goût : rien à voir avec les photos trouvées sur le web. Du coup, pour lui rendre toute sa beauté et sa profondeur. J’ai utilisé le top coat extrem’glossy de l’Onglerie, et hop, magie ! Revoilà le Tibetan Nights qui me faisait envie en photo.

 

 cirque, Tibetan Nights

 

 Donc, top coat et patience obligatoire mais pour un rendu vachement super chouette.

 

 IMG_9221_modifie.JPG 

 

 Côté tenue, le crash test au boulot est assez éprouvant pour lui. En 48h, il y a des éclats en bordure d’ongles. Dommage car j’aurai bien aimé le garder plus longtemps. Il est rare pour moi de mettre autant de sous dans un vernis et forcément, c’est un brin décevant. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de la marque, parce que pour un premier test, j’aurai sans doute dû choisir une texture plus classique.

 Après, visuellement, il me plaît beaucoup. Par exemple, quand on passe les mains sous l’eau, c’est magique comme c’est beau ^^. J’ai même eu du mal à choisir mes photos tellement j’avais envie de tout mettre…

 

 IMG_9226_modifie.JPG

 Globalement, j’en suis quand même contente, ne serait-ce que pour sa beauté et pour son originalité. Je lui pardonne donc ses défauts, allez, chuis sympa moi aujourd’hui…

 

 Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à très vite, j’ai reçu des petites merveilles que j’ai hâte de vous montrer ^^

 Des bisous !

 

 

 

 

 

 



4 thoughts on “Cirque – Tibetan Nights”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *