Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Du court au long, la suite : je passe aux couleurs d'automne !



 Le dernier point tignasse date du moi de Mai, encore 6 mois de passé et je n’en reviens pas de voir à quel point le temps passe vite.

 Les requêtes sur les cheveux, le temps de pousse, les colorations et tout ce joyeux bazar capillaire sont celles qui génèrent le plus de passage sur le blog et mon tout premier article sur le bilan de ma pousse au mois de Mai 2011 a été lu plus de 15 000 fois. Wow.

 Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas la mieux placée pour parler de chouchoutage de tiffs et que mon plus grand plaisir est de les torturer. Naaaaan pas à ce point là mais bon, j’ai vu et lu des routines de soin et du bichonnage bien plus poussé que par chez moi.

 

 Aujourd’hui, je reviens donc avec le pull mesure cheveux dont certaines attendent le retour avec impatience, mais si mais si.

 D’ailleurs ce pull n’est plus là aujourd’hui que dans ce but. Il était déjà d’occasion quand je l’ai eu donc là c’est un peu bouloche-land.

 Donc… Mai 2012, c’était le grand saut pour le ombre hair à la maison et j’ai été très contente du résultat. Je peux vous dire que dans ma campagne, il y a des mecs qui braquent ma responsable sur le parking du taff pour piquer la caisse peut-être mais des filles avec des ombre hair ça non. Bien que j’aurai sans doute préféré mais on choisit pas.

 

 J’ai donc passé l’été avec mes pointes plus claires, loin d’être blondes mais plus claires quand même et bien sûr au bout d’un moment qu’est-ce qu’il se passe…? 

 On a envie de changement.

 Et quand j’ai envie de changement mais que je ne veux pas couper, je fais quoi ? j’achète une boite au supermarché, je mets une serviette sur mes épaules et je me lance dans une colo à la maison.

 Je vous le dis direct : avec ma longueur c’est une vraie plaie, mais je m’en suis quand même sortie. J’ai hésité à prendre deux boites parce qu’avant, lorsque j’en prenais deux, j’avais toujours l’impression de me faire arnaquer parce qu’une aurait largement suffit. Sauf que là, je confirme, une seule, c’était vraiment pas possible !

 J’ai choisi le rouge brocart de chez Swarzkopf. Un truc bien soutenu bien rouge de chez rouge.

 Parce que le cheveu rouge c’est genre le rêve de toute ma vie, sauf qu’avec ma base foncé c’est quasiment impossible à obtenir avec une coloration de supermarché.

 Et là, le miracle du ombré hair a opéré…

 

 IMG_9190_modifie.JPG

 

 Tadaaaam. Oh My God. 

 Je ne pensais pas obtenir un tel résultat mais sur pointes décolorées, bien sûr pourtant que ça allait mieux fonctionner… Je suis absolument ravie parce que j’ai conservé mon dégradé en changeant de tête. Ma dernière fantaisie avant le mariage ! D’ici quelques semaines je confie ma tignasse à la coiffeuse de mon enfance, et c’est elle qui viendra s’occuper de ma tête pour le jour J.  

 En attendant je profite de mes pointes rouges avant qu’elles ne se délavent et avant de les rafraîchir, parce qu’il y a besoin…

 Et avec le pull alors…?

 

 IMG_9201_modifie.JPG

 

 ça ne pousse plus beaucoup et de plus en plus lentement… Mais je peux le dire tout de même aujourd’hui : mon objectif de départ en longueur est atteint ! Avec 8 mois de retard par rapport à mes prédictions de départ, preuve que la vitesse de pousse s’est grandement essoufflée avec le temps, mais ça y est…

 Alors qu’est-ce que je vais en faire maintenant de tout ces cheveux ma foi, je sais pas trop ^^. Une belle tignasse de mariée et après… je m’interroge. J’aime beaucoup les cheveux longs mais j’avoue qu’au quotidien, je n’en fait pas grand chose… je ne les trouve pas exceptionnellement beaux, je ne sais toujours pas me coiffer, ils se prennent partout où il peuvent, font des noeuds, mettent trois plombes à sécher… je suis fière du chemin parcouru mais je crois que cet été, j’aurai peut-être bien envie de vent dans ma nuque… enfin je dis ça et je change d’avis tous les trois jours donc rien n’est fait…

 

 Allez, voilà pour mes cheveux aux couleurs de l’automne… et je reviendrai prochainement parler de ma non routine de soins 😉

 je vous souhaite une belle journée, même si c’est Lundi ! Courage 😉

 Et à très bientôt ^^



2 thoughts on “Du court au long, la suite : je passe aux couleurs d'automne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *