Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Frankeinpolish : Deep Russet & Glitters

 Hello hello !

 Comment ça me démangeait fort de faire un petit DIY vernis avec mes pigments et des paillettes ! Et puis hier soir je me suis lancée ! On va pas se laisser abattre non plus quand même. Enfin si un peu mais c’est tout moi ça, dès que j’ai mal quelque part il faut que je me punisse. Genre elle est en arrêt maladie, il faudrait qu’elle ne fasse rien d’autre que de s’ennuyer et de se traîner. C’est vrai quoi y’en a qui bosse pendant ce temps.

 Et bah j’ai décidé que c’est pas parce que j’avais mal au pied que je devais rien faire de mes mains non plus naméoh.

 Bref, hier soir, j’ai attrappé un vernis transparent, un pigment, des paillettes, et zou !

 

 IMG_9411_modifie.JPG

 Alors, que je vous explique parce que j’ai un peu triché.

 J’ai posé mon vernis maison sur le rouge pin up de L’Oréal. Pourquoi, parce que j’avais constaté lors de mes précédents essais que je mettais trop de pigment dans mes bases transparentes. Ce qui donnait un vernis opaque certes, mais aussi un vernis granuleux et super difficile à retirer. Donc j’ai eu la main un peu plus légère, et le résultat du vernis seul est semi-transparent.

 

 J’ai utilisé le pigment Deep Russet, des paillettes dorées, cuivrées et noires. Je me suis dit qu’il irait parfaitement bien sur une base rouge. J’avais raison.

 

 IMG_9424_modifie.JPG

 IMG_9413_modifie.JPG

 

 J’adore le résultat. Une de mes plus belles réussites je trouve en matière de Frankein ! Il nécessite quand même une couche de top coat pour un résultat parfaitement lisse mais il a une belle profondeur, et le mélange de paillettes est extra.

 

 IMG_9427_modifie.JPG

 De plus près, on voit mieux les noires, de loin, c’est plus subtil, mais je suis fan !

 Malheureusement pour continuer sur ma lancée, il va falloir que je fasse le plein de vernis transparent :-/.

 TKB a également sorti plein de nouvelles choses pour faire ses propres vernis. On ne peut pas acheter les bases si on ne réside pas aux USA (rapport aux produits dangereux tout ça, bref c’est compliqué mais du coup on est punis nous, pauvres « overseaers »), mais il y a plein de paillettes de formes différentes. Je remplis mon paypal et dès que je peux, je passe une nouvelle commande sur le site, ça fait trop longtemps !

 

 IMG_9426_modifie.JPG

 Pour les vernis transparent, je me fournis chez les discounters et les pas chers. Du temps ou elf faisait ses vernis à un euro j’en avais pris quelques uns de réserve, mais maintenant qu’ils sont passés à 2.50 euros je vais plutôt me diriger vers pb cosmetics où chez mes grossistes si j’ai l’occasion de refaire une commande pour la boutique.

 Pour celui-ci il me restait un transparent Modelite avec un pinceau tout destroy : je lui ai fait une coupe de cheveux et je me suis débrouillée avec quand même.

 

 Et vous vous l’aimez mon vernis unique ? ^^

 Je vous souhaite un bon lundi !



4 thoughts on “Frankeinpolish : Deep Russet & Glitters”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *