Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Make-up de fête : Glitter eyes !

   Les amis, je reprends le boulot demain.

 J’ai à la fois hâte, et pas hâte.

 Du coup aujourd’hui je me suis dit que j’allais faire un truc genre c’est trop la fête, pour se mettre un peu de baume au cœur. Et dans la vie qu’est-ce qui rend happy ?

 Les paillettes bien sûr !

 

 glittereyes9.JPG

glittereyes8.JPG

 J’ai donc tenté pour la première fois un truc que j’avais souvent vu faire, surtout dans les vidéos des américaines : se tartiner les paupières d’eye-liner à paillettes.

 

 glittereyes1.JPG

glittereyes7.JPG 

 Verdict : j’adore ! Et c’est tellement plus pratique que les paillettes sauvages en liberté ! On en mets pas partout, ça adhère super bien, c’est très précis… adopté ! J’ai retrouvé pour l’occasion un liner que j’avais acheté il y a longtemps chez Beauty Success, et dont je ne m’étais jamais servie. C’est un glitter liner de la marque Copines, mais je suis sûre que maintenant on doit trouver des liners plus saturés en paillettes pour un résultat encore plus spectaculaire…

 

 glittereyes3.JPG

 glittereyes4.JPG

 

 En photos, c’est assez sympa, on voit déjà bien les paillettes, mais en vrai, c’est encore plus beau, très vibrant, ultra lumineux.

 Sous les paillettes, j’ai utilisé le trio Smoky eyes Gris dandy de Bourjois. Une très jolie harmonie de gris.

 

 glittereyes2.JPG

 J’ai posé ça un peu comme d’habitude : couleur claire sur toute la paupière mobile, estompée avec la couleur intermédiaire à partir du milieu jusqu’en externe, et j’ai fait un « outer V » avec la couleur la plus foncée, que j’ai ramené dans la banane et également en ras de cils inférieurs.  

 Il m’a suffit ensuite de procéder au tartinage de paillettes, sur toute la paupière mobile et j’ai rajouté aussi le ras de cils inférieurs.

 

 glittereyes5.JPG

 Liner noir, khôl, mascara, et hop, un maquillage de fête simple et efficace qui ne passera pas inaperçu !

 

 glittereyes6.JPG

 Naturellement, on évitera ce jour là le vieux pull, mais sur la terrasse toute seule à la maison, c’est ce qu’il y a de plus efficace contre le froid.

 Sur les lèvres, le Rouge Edition Bourjois en Pretty Prune. J’aime beaucoup la texture de ces rouges, et les couleurs sont divines, mais je trouve vraiment qu’ils ont un sale goût. C’est carrément dommage mais même par dessus un baume je sens leur odeur et je fini par avoir un vieil arrière-goût dans la bouche :-/. Et pourtant je le mange pas… mais bon après… c’est peut-être juste moi…

 

 glittereyes.JPG

 La liste des courses !

 Yeux :

=> base Front Cover

=> trio Smoky Eyes Bourjois Gris Dandy

=> Touche lumière quad nymphette Calvin Klein

=> glitter liner Copine, n°2

=> crayon 24/7 Urban Decay Perversion

=> mascara Queen attitude Bourjois

 

 Lèvres :

=> baume soda pop Ocean green apple

=> rouge édition Bourjois n°14 Pretty Prune

 

 Teint :

=> Fond de teint lumière hydratant Sephora, n°30 Medium

=> Fluide sublimateur d’éclat Yves Rocher sur le haut des pommettes

=> Blush Bella Bamba Benefit

 

 Voilà voilà !

  J’espère que vous aimez ^^

 A très vite !



4 thoughts on “Make-up de fête : Glitter eyes !”

  • Ho ! Tu me donne une idée pour recycler les 2 liners à paillettes que j’ai et que je n’utilise pas car ils sont plutôt nuls en tant que liner. Bon va falloir trouver à associer les couleurs par contre (rose fluo et jaune acide !)
    En tout cas c’est super beau, dommage de ne pas voir en vrai (en vidéo ?)

  • les paillettes? bof..pas trop mon truc . meme pour les fetes, ca me semble faire trop sapin-guirlandes-qui-clignotent-boule-a-facettes..bon , ce n’est que mon avis.
    mais tes cheveux..j adore la couleur!!
    esperes que journee de reprise boulot, pas été trop dure 🙂

  • @Sab Est Vernie : roooh rose fluo et jaune acide ^^ ça doit dépoter ^^ pour le rose c’est facile je dirai, avec quelque chose de rose/violet… mais pour le jaune, ce sera sans doute plus difficile à placer ^^

    @MamselleCat : merci ^^

    @freesia : commeeeent ? tu n’aimes pas les paillettes ??? Raaaah mais les paillettes, c’est la vie ^^ (bon ok d’accord je veux bien le concevoir ^^). Merci pour mes cheveux ! Je suis contente du résultat moi aussi… pour le boulot, c’était dur mais bon, faudra bien reprendre le rythme, l’important, c’est d’en avoir, du boulot ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *