Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Requête masculine : de l'orange et du marron !



 L’homme est en week-end. Bon certes c’est un peu honteux surtout pendant que moi je bosse, Dimanche compris, mais au moins je peux le solliciter pour tout un tas de conneries « y’a mon ordi qui fait un truc bizarre », « y’a mon jeu qui se lance pas »… mais aussi pour des trucs d’une importance capitale, genre « je fais un maquillage Loulou, de quelles couleurs ? »

 Réponse : « orange et marron », parce que ça m’entraînera pour le mariage il parait (nos couleurs sont beige et marron avec une touche d’orange).

 Orange et marron, je sors mes pigments TKB, et hop voilà le résultat :

 

 IMG_8926_modifie.JPG

 

 Je ne sais pas si chez vous il fait le même temps de merde que par ici, mais il se trouve que je me suis appliquée à faire quelque chose d’ultra lumineux et scintillant, et qu’en photo on ne voit rien du tout. Donc il faudra me croire sur parole, c’est du pigment qui brille ! Sauf quand il fait moche dehors :-p

 

 IMG_8943_modifie.JPG

 

 IMG_8942_modifie.JPG

 

 Bon le résultat est quand même pas si mal mais c’est bien plus joli en vrai de vrai, dommage ! 

 J’ai donc utilisé quatre pigments différents :

=> Australian Amber, un brun moyen irisé, un brin doré

=> Swiss Chocolate, un brun cuivré profond, très riche, avec de sublimes reflets

=> Lovely Leo, un orange cuivré très irisé

=> et un patouillage home made orange lui aussi.

 

 IMG_8940_modifie.JPG

 

 IMG_8936_modifie.JPG

 

 On commence par une base, alors là c’est o-bli-ga-toi-reuh, sinon le pigment dès qu’on le pose la moitié se casse la gueule. J’ai utilisé la base Elizabeth Arden est elle est parfaite pour cet exercice : ça tient nickel et si on tapote bien son pinceau et on zéro chute.

 J’ai posé Australian Amber sur toute la paupière mobile sauf en coin interne, Lovely Leo en coin externe, Swiss chocolate en externe en revenant légèrement dans la banane, et au dessus du creux, toujours en externe, j’ai posé une touche de mon orange maison pour fondre avec la touche lumière ( la boite ronde numéro 5 de Bourjois, seule entorse au régime pigment du jour )/

 En ras de cils inférieurs, j’ai mélangé australian amber et swiss chocolate, avec toujours la petite pointe de Lovely Leo au coin interne de l’oeil.

 

 IMG_8911_modifie.JPG

 

 IMG_8907_modifie.JPG

 

 Pour le liner, j’apprivoise le 3 Way de Too Faced, sans être toujours convaincue que ces trois petits picots soient réellement  super pratique. Mais bon j’arrive à me démerder avec. Comme avec un liner feutre classique en fait.

 Sur la waterline, j’ai posé le crayon Urban Decay 24/7 en teinte zéro et en mascara, le Volume Clubbing Black Jack de Bourjois = cils de folie.

 J’ai fait un petit schéma pour le placement, même si en vrai c’est quand même tout facile :

 

IMG_8923_modifie.JPG

 Evidemment, on estompe bien les fards entre eux, en rajoutant un peu de matière si besoin.

 Comme je n’ai pas que deux yeux, j’ai aussi fait le reste ^^

 

IMG_8948_modifie.JPG



 

 Pour le teint, quelques corrections avec le correcteur zéro défaut Yves Rocher medium puis la BB cream All-in-one The body shop. J’ai la teinte numéro 03. A chaque fois que je la mets j’ai l’impression qu’elle est méga trop foncée pour moi, et en fait, une fois estompée et à la lumière du jour (oui parce que les températures descendantes ça vous ramène vite fait à l’intèrieur !), c’est juste parfait.

 Pour les lèvres, j’ai testé le nouveau Rouge Edition Bourjois et je porte le n°4, rose tweed. C’est un rose nude méchamment joli, bien crémeux, qui glisse sur les lèvres comme un charme et qui s’estompe bien gentiment sans faire de pâté ni de marque. Mon seul souci avec lui c’est son gout… je sais pas, je trouve qu’il sent trop le parfum et qu’il laisse un drôle d’arrière goût. Enfin je le mange pas non plus hein, mais y’a un truc qui me chiffonne à ce niveau là. J’ai d’autres couleurs à tester dans la même gamme donc je vous tiendrais au courant.

 Voilà je crois qu’on a fait le tour !

 La photo en lunettes :

 

 IMG_8971_modifie.JPG

 

 Et la liste des courses…

 Les yeux :

=> base advanced eye fix Elizabeth Arden

=> pigments TKB

=> fard Bourjois n°05

=> crayon 24/7 Urban Decay Zéro

=> liner 3 way Too Faced

=> mascara volume clubbing Black Jack Bourjois

 

 Le teint :

=> correcteur zéro défaut Yves Rocher teinte medium

=> BB cream All-in-One The Body Shop teinte n°3

=> Blush Bella Bamba Benefit

 

 Les lèvres :

=> Rouge Edition Bourjois n°04 Ro
se Tweed

 

 Je vous souhaite un bon week-end à rallonge si vous avez cette chance, et sinon juste une bonne fin de semaine si ça vous va ^^

 A très vite !

 

 



1 thought on “Requête masculine : de l'orange et du marron !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *