Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Rexona Maximum Protection : même plus tu pues !



 Ahah glamour ! On va parler de dessous de bras ce soir !

 Non parce que depuis que j’ai adopté ce nouveau déo, à chaque fois que je m’en sers, je me dis « roh faut que j’en parle sur le blog ». Et j’en ai déjà terminé un donc j’ai bien eu le temps de tester.

  Postulat de départ : une transpiration qu’on ne pourrait peut-être pas qualifier d’excessive, mais qui a une tendance à se manifester pas que quand il fait chaud dehors. Oui parce que j’ai un super pouvoir moi, quand je suis énervée, angoissée, stressée : je transpire. Je suis comme ça moi, nature, c’est la fête. J’ai la transpiration émotionnelle quoi.

 Et en plus, je suis chiante du déo ! Je n’aime pas les billes, je trouve que c’est trop mouillé. Je n’aime pas les spray. C’est trop froid. Je n’aime pas les sticks. C’est trop poisseux. La Relou !

 J’avais adopté le Narta Resixyl, assez convaincant. D’abord en bille même si j’aime pas, j’étais prête à faire des concessions quand même. J’ai été contente de le trouver ensuite en spray, qui de plus n’était pas trop froid à l’application, mais le spray était quand même moins efficace que le déo bille, donc dilemme.

 

 Et puis, au détour d’un rayon du Super U de ma campagne- enfin genre hein, parce que les déos c’est deux mètres linéaires à tout casser en mettant ceux des mecs avec – je suis tombé sur le Rexona Maximum Protection. J’ai fait comme ma mère avec la bouffe, quand c’est nouveau elle achète (ahah coucou maman !), et bah pareil. 

 Sur la boite c’est écrit : 2 fois plus efficace. Que le déo anti-transpirant leader du marché. Mais on ne sait pas lequel c’est. Et en plus c’est pas forcément le plus efficace. Donc c’est un vieux truc de marketing à deux balles.

 

 rexonarose.jpg

 

 Qu’à cela ne tienne.

 Chez Rexona, ils ont inventé la technologie TriSolid. En gros, le biniou, il fait trois choses à la fois :

=> il dépose un film sur la peau qui régule et prévient la transpiration mais en la laissant respirer, la peau.

=> il est tout plein de microcapsules qui libèrent du parfum tout au long de la journée

=> il hydrate la peau

 

 Sur le papier, ça a l’air bien tout ça.

 Sauf que moi, j’ai tellement été déçue par des déos qui te promettent la fraîcheur d’une rose tout au long de la journée, mais qu’en fait à 14h c’est l’eau croupie du bouquet que tu as sous les bras, que bon, j’étais méfiante et sceptique. Non pas comme la fosse.

 

 J’ai donc testé la chose.

 Elle se présent un peu comme un déo bille ou stick, avec une mollette à tourner pour faire sortir le produit, qui est en fait une crème.

 On tourne, on fait deux clics, et c’est la dose qu’il faut pour une aisselle.

 La crème est de suite absorbée par la peau : pas de résidus, ni gras, ni collants, on peut se rhabiller de suite, et ça c’est cool.

 Et est-ce que ça marche…?

 

 Et bien, en fait, cette petite chose a quasiment changé ma vie côté transpiration. C’est juste… génial et super efficace. Je peux aller au boulot en vélo, passer du chaud au froid et du froid au chaud sans prendre une suée, m’énerver dans ma tête après un client, piquer un fard, choper un gros coup de stress : s’il m’arrive d’avoir les aisselles un peu moites en fin de journée, je n’ai plus un seul souci d’odeur, même avec des fringues en fibres synthétiques. Révolutionnaire. J’en suis absolument ravie.

 

 Le seul truc que je n’ai pas suivi, c’est de l’appliquer le soir. On est censé pouvoir se doucher sans altérer l’efficacité du déo, et on peut en remettre (ou pas) le matin. Mais je l’applique juste le matin. 

 J’ai testé le bleu et le rose. J’aime bien les deux, mais ma préférence va au parfum du rose, qui est plus délicat et féminin je trouve.

 En utilisation quotidienne, j’ai usé mon premier en environ un mois, et je le paye un peu plus de 5 euros.

 

 Sincèrement, je crois bien que je n’en changerai plus ! J’aime beaucoup cette texture crème et son efficacité est top ! 

  Donc, pour celles qui comptaient encore sur leur côté mouffette pour se défendre en situation de stress, il va falloir trouver autre chose 😉

 

 Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne nuit (22h50 par ici !) et je vous dis à bientôt !

Recherches associées :

  • rexona maximum protection
  • rexona maximum protection dangereux
  • avis anti transpirant rexona maximum protection


10 thoughts on “Rexona Maximum Protection : même plus tu pues !”

  • coucou toi !
    déjà quand tu as annoncé ton sujet, j’étais à l’écoute, donc malgré l’heure tardive, je viens de le lire !

    et je suis ravie de savoir que tu as le même souci que moi (bah oui on peut être ravie de trouver une nana qui a la “transpiration émotionnelle”, d’ailleurs déposes le terme ^^)…

    j’ai testé aussi pas mal de déos, et aussi le narta résixtyl qui est resté un des meilleurs, donc si tu me dis que celui-là est top, pourquoi ne pas l’essayer à l’occasion 🙂
    si c’est le cas, j’en ferais un article aussi sur mon blog, et je te mettrais en lien, si tu le veux bien 🙂

    en tout cas, merci pour ton article qui me vaut de belles découvertes 🙂 bises, et @+

    • C’est vrai, super efficace ce déo! Comme l’étiaxil que je prenais… Mais je suis soudainement devenue allergique, grosses plaques rouges et les aisselles me piquaient tout le temps! Pas de probléme avec Rexona maximum protection…
      Mais je ne le racheterai pas, bien que je l’utilise tous les jours, les trous se bouchent et le produit ne sort plus, je suis obligée de passer un coton d’eau chaude, c’est pénible!
      Lydie

  • @Fée Line : j’ai même pas fini mon resixyl tellement je trouve celui-ci mieux, et le le resixyl avait une bonne place dans mon coeur (pour un déo ^^). Je serai ravie d’avoir ton avis dessus si tu le testes !

  • Figure toi que mon article du jour est également à ce sujet, je le prépare depuis hier soir 🙂

    Et franchement, tout comme toi, ce déo à “changé” ma vie au niveau de la transpiration, c’est une tuerie ce petit déo! Il n’est pas donné mais je dois avouer que même s’il coûtait 10 euros, je l’acheterais encore!

  • Je l’ai testé mais je ne l’ai pas trouvé efficace. Je l’ai mis de côté mais j’ai bien envie de retenter car tu n’es pas la 1ère qui est fan de ce produit. Surtout que niveau transpiration, c’est horrible chez moi :s 🙁

    Des bisous

    • Je suis comme toi, j’ai une transpiration excessive (charmant) c’est très handicapant dans ma vie de tout les jours depuis plus d’un an et j’ai toujours été moi aussi déçue par les « soi-disant déo miracle » mais depuis que j’utilise le maximum protection je suis fan mais il faut quand même près d’une semaine d’adaptation avant de prouver son efficacité 🙂

  • Ah ben je n’ai pas de soucis particulier à ce niveau même si je ne suis pas étrangère à la notion de transpiration émotionnelle… Du coup tu me donnes bien envie de le tester quand même, à voir si mon porte monnaie acceptera vu qu’il est quand même plus cher que mon monsavon 😉

  • Coucou, je vien de lire votre post. j’utilise ce produit ça fait maintenant un an prés mais je ressens quelques fois une douleurs au niveau des aisselles parfois aisselle gauche et parfois droit qui me fait peur . Je sais pas si c ‘est le cas pr vous. Merci

    • J’ai arrêté de l’utiliser depuis un bout de temps, je suis passé à l’équivalent chez Dove car il m’arrivait d’avoir des démangeaisons avec celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *