Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Vice palette, deuxième : Allez mamie, choisis !

 Hello !

 j’espère que vous avez passé un bon dimanche… chez nous, il était du genre sympa, en famille, puisque mes parents sont venus à la maison avec mamie. Au programme, les garçons ont joué aux vitriers pour réparer la connerie de Pixel (le chien qui pète des vitres quoi…), et nous avons papoté mariage dans le salon en attendant.

 Nous avions prévu de faire un tour l’après-midi au salon des futurs mariés à Bordeaux, mais l’heure un peu tardive du repas de midi et les bouteilles entamées pour « goûter » (ben quoi, si si !) ont eu raison de notre motivation.

 Je m’étais quand même préparée pour la sortie et du coup, j’avais déballé miroir et pinceaux en compagnie de ma grand-mère et de ma maman.

 C’était super marrant de regarder les réactions de mamie. Déjà, quand j’ai débarqué avec mon pot de pinceaux. Panique à bord, c’est quoi tout ça. Ensuite, à l’application de la base à paupières. Une quoi ?

 Autant vous dire que du temps de la mamie, la base à paupières, hein… et les palettes pleines de couleurs, hein…

 Bref, je lui ai fait choisir les couleurs dans la vice palette. Fun aussi, parce que je l’ai bien senti curieuse sur des couleurs qui sortaient un peu de l’ordinaire puisque son premier choix s’est porté sur « Occupy », un vert grisé très très pailleté.

 Deuxième choix : Rapture. Du mauve. Mais mamie, je suis habillée en beige et marron ! Allons-y pour Muse alors…!

 Je l’ai appliqué en externe en le ramenant légèrement dans le creux et je lui ai associé Nevermind sur la paupière mobile, puis Echo Beach en touche ultra légère pour créer un point lumineux en interne, et en touche lumière j’ai posé Anonymous. Des couleurs qui tombent plutôt bien, puisque dans les tons du mariage.

 

 IMG_9135_modifie.JPG 

 Je n’ai pas beaucoup de photos à vous proposer, tout simplement parce que je viens de les prendre au flash en intérieur, et même si le rendu est plutôt sympa pour rendre la luminosité des fards, je préfère quand même prendre mes photos en lumière naturelle. Mais comme j’aime beaucoup ce make-up, je voulais quand même le montrer.

 C’est quelque chose de relativement simple et passe-partout. Enfin, sauf pour mamie, qui trouve au début que ça fait « porte dans la figure » et qui me regarde estomper mes fards avec un air bizarre. « Il faut avoir le temps » qu’elle dit. Du coup j’ai pas fait de trait de liner ^^.

 Verdict, apparemment, ça va quand même, mais mère et grand-mère sont unanimes : c’est trop foncé, en tout cas, pour le mariage.

 

 IMG_9133_modifie.JPG

 

 Peut-être qu’effectivement ce brun est un poil trop soutenu, ou en tout cas, pas assez doré. Mais avec ma tenue du jour, c’était pas vraiment un souci ^^.

 

 IMG_9139_modifie.JPG

 En tout cas, ça ne nous a pas non plus empêché de profiter du repas et de découvrir un pâtissier qui a grave marqué des points (il nous manque que le dessert pour notre repas de mariage ! Quel malheur, obligé de tester des gâteaux huhu ^^). 

 Ensuite, on s’est tous fait atomisé au Scrabble par mon père, on a pas réussi à faire jouer mamie à la XBox, et on s’est quittés après un dernier gâteau pour la route tiens !

 Une chouette journée, même si le programme a été « légèrement » modifié. Tant pis, on ira sur le prochain salon, ou pas ! Après tout, on est suffisamment avancés dans les préparatifs pour ne pas en avoir besoin ^^.

 

 J’espère que votre journée a été belle comme la mienne et je vous dis à très vite !



3 thoughts on “Vice palette, deuxième : Allez mamie, choisis !”

  • OUI, très joli maquillage mais un peu trop foncé pour le mariage
    OUI, très bon gâteau mais dégustation et régime ne font pas bon ménage !!!…
    OUI, très agréable dimanche, à papoter préparatifs mariage !
    A refaire quand vous voulez, bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *