Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Carol O'Connell – Meurtres à Gramercy Park

 Il y a pleins de policiers dans notre bibliothèque. Nous les avons hérités de belle-maman, il faut dire que son amour pour les livres était au moins aussi grand que le notre.

 Du coup, j’en ai choisi un au hasard, le premier que je lis de l’auteure Carol O’Connell, et d’ailleurs, c’était son premier à elle aussi.

 meurtres_a_gramercy_park.jpg

 « Vent de panique sur Gramercy Park ! Celui que les habitants de cet élégant quartier de New York surnomment  » l’homme invisible  » a encore frappé. Une vieille dame aux cheveux bleutés a été égorgée en plein jour dans un jardin public au nez et à la barbe des passants. Comme les autres victimes, elle était férue de spiritisme et adorait boursicoter. Les esprits,  » l’homme invisible « , Kathy Mallory n’y croit pas. Les vieilles dames milliardaires, elle s’en moque ! Ce  » flic  » pas tout à fait comme les autres – enfant des rues, voleuse confirmée, experte en piratages informatiques – possède un code moral très personnel, et elle est prête à tout pour trouver le meurtrier qui en plus – et surtout ! – a assassiné Louis Markowitz, le chef de la brigade criminelle, son père adoptif…« 

 Belle-maman avait pour habitude d’inscrire ses initiales sur la première page des livres qu’elle lisait, avec la date et une toute petite appréciation, ou parfois même juste des petites croix. Celui-ci à été lu deux fois, une première fois en Juillet 2002, une croix. Une deuxième fois en Juin 2005, annotation « moyen ».

 Des années plus tard, je tourne moi aussi ces pages pour me faire mon idée.

 Et c’est la même.

 Je n’ai pas accroché, ni à l’intrigue, ni aux personnages. J’ai trouvé ça un brin confus et décousu et rien ne m’a vraiment tenu en haleine dans ce bouquin.
Au début, il a même fallu que je m’accroche pour avoir envie de continuer… est-ce que la note de belle-maman m’a influencée ? Je ne saurais pas le dire. Mais ce mélange entre meurtres, informatique, manipulation boursière et magie plus ou moins vaudou m’a laissée de marbre. La fin également, et après coup, je ne comprends absolument rien au prologue.

 J’ai donc noté mes initiales à côté de celles de belle-maman, avec la date, et un petit « bof »… si un jour mes enfants héritent à leur tour de ce bouquin, je ne suis pas certaine qu’ils aient très envie de le lire…

 Il est 4h42 du matin, je vais maintenant traîner mon insomnie jusqu’au dodo et vous souhaiter une belle journée ^^

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *