Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Découverte des gloss nutri-protecteur Biolèvres : carrèment plus que des gloss !

 J’ai été contactée il y a peu par les laboratoires Bioes, qui m’ont proposé de tester quelques produits de leur gamme, et j’ai reçu un colis qui m’a rendu toute joie et bonheur. Je peux vous dire qu’en ce moment, ma peau est chouchoutée et qu’il y avait de belles découvertes dans ce paquet.

 Parmi ces découvertes, des gloss.

 La gamme de Gloss Nutri-protecteur 3 en 1 Biolèvres. Un pitch appétissant qui promet « des couleurs intenses et longue tenue », de « puissants actifs nourrissants et protecteurs ( beurre de karité, extrait d’aloe vera biologique, vitamine E) » et « une protection UVA/UVB 100% naturelle – SPF 15 », et des boites chics et mignonnes.

 

 packagingbiolevres.JPG

 

(ouiiiii c’est de la neiiiige hiiiii ^^)

 Petite chose bien pratique, l’étiquette au dos des boites est de la même couleur que le gloss, et elle de plus assez fidèle, ce qui permet lors de l’achat de savoir au premier coup d’oeil la couleur que l’on a dans la main.

 Le packaging des gloss en eux mêmes est assez sobre, mais joli. Ce sont des tubes de 10 ml.

 

 couleursbiolevres.JPG

(bon ok c’est plus de la glace que de la neige en fait là, mais c’est pas grave, c’était blanc ce matin et quand c’est blanc, je suis heureuse ^^)

 La gamme est donc déclinée en 4 coloris : rose clair, fushia, rouge vif et bordeaux :

 

swatches.JPG

 Et quand on nous promet des couleurs intenses, on se fiche pas de nous.

 Ces gloss sont ultra pigmentés et la texture est incroyable. Pour moi, ce sont bien plus que des simples gloss : ce sont des vraies laques pour les lèvres. Ils sont sublimes ! Leur brillance est extra, ils ne collent absolument pas et ils sont très confortables.

 Quand à la tenue, elle est digne d’un vrai rouge à lèvres : j’ai mangé, j’ai bu, et j’avais toujours du gloss. Au fil des heures la brillance s’estompe un peu et la finition devient plus satinée mais elle est toujours là. Absolument bluffant !

 Des 4 couleurs, une seule m’a « déçue ». Je le mets entre guillemets car j’ai su de suite qu’elle ne m’irait pas, ni au teint, ni sur mes lèvres déjà bien pigmentées au départ. C’est le rose clair. Bien trop pâle pour moi, j’ai juste l’impression d’être malade, et de tous, c’est le plus compliqué à appliquer uniformément. On commence par celui-ci comme ça on sera débarrassé ^^

 

roseclair.JPG

 Si vous avez les lèvres pâles et que vous aimez les couleurs extra nude, peut-être qu’il vous plaira. Je pense lui accorder une nouvelle chance et le tester sur un rouge à lèvres foncé pour voir ce que ça donne, mais tout seul il n’est pas très très heureux. Voir même pas du tout.

 Par contre nous allons passer à des choses qui fâchent moins…

 

 fushia.JPG

 

Le Fushia est un rose vif et pétant superbe ! En fait, des trois couleurs restantes, je ne saurai vous dire qu’elle est ma préférée ^^. Peut-être le rouge ?

 

 rougevif.JPG

 rouevif2.JPG

  Non non vous ne rêvez pas, ceci est un gloss ! Est-ce qu’il n’est pas magnifique ?

 Après plusieurs heures le côté laque ultra brillante s’estompe un peu, comme si on avait mordu sur un mouchoir en fait :

 

rougevif3.JPG

 Et enfin, le dernier, un rouge bordeaux foncé :

 

 bordeaux.JPG

 

qui me plaît beaucoup également !

 Ils nécessitent un peu d’application à la pose par contre : pas question de se badigeonner les lèvres au feu rouge car si on en met trop, on se retrouve vite avec du gloss sur les dents. Sinon ils sont justes parfaits et tiennent bien leur promesses : lèvres bien hydratées, longue tenue, couleurs supers intenses… ils n’ont pas non plus d’arrière-goût désagréable : une légère odeur de fruits rouges qui ne reste pas sur la bouche.

 Du côté de la formule, les gloss biolèvres contiennent 85% d’ingrédients naturels et sont sans parabènes et sans phénoxyéthanol. Et fabriqués en France !

 Le petit plus : il existe une gamme de vernis à ongles à assortir avec les gloss !

 

 Je suis vraiment conquise par ces gloss (bon à l’exception de la couleur rose clair hein),  ils ont absolument tout pour plaire, et je suis ravie de la découverte !

 Ils sont distribués en pharmacies et parapharmacies et disponibles depuis le 01 Décembre 2012 au prix conseillés de 12 euros.

 Il ne reste plus qu’à espérer que la gamme de couleurs s’étendra ^^

 Et vous vous arrivez à avoir une préférence…?

 Bonne journée !

Recherches associées :

  • gloss de chez bioes


5 thoughts on “Découverte des gloss nutri-protecteur Biolèvres : carrèment plus que des gloss !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *