Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Essai make-up pour le Jour J : brun et lumineux ?

 L’angoisse. Il parait qu’on m’épouse dans moins de 6 mois et j’ai l’impression que rien n’est prêt. Tous les prestataires traînent : pas de news du traiteur, la commune qui gère la salle n’a pas encore les tarifs 2013 (allo ! on est fin Janvier !). On est à la bourre sur les faire-part mais ça encore c’est pas trop trop grave vu que tout le monde est déjà au courant. On a rien choisi comme musique. La cérémonie laïque est dans le flou le plus total. Faut qu’on fasse refaire nos pièces d’identités qui sont périmées. Et douze millions de milliards de choses.

 La bonne nouvelle parmi tout ça : ma robe est bien arrivée, les premiers essayages sont prévus mardi. Et du coup bah je commence à m’agiter sur les essais make-up.

 J’ai choisi de me maquiller toute seule. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais j’ai aussi peur de ne pas trouver la perle rare en maquilleuse dans mon coin. Et puis ça fait économiser aussi des sous. Et puis c’est pas comme si j’avais autant de stock qu’un Sephora de province. Et puis zut j’ai envie aussi.

 Ma robe est champagne. Le costume de l’homme chocolat (je l’ai pas vuuuu ! il a pas voulu !). Nos couleurs en déco : les mêmes avec des touches orange pour du pep’s en plus.

 Je pense donc me diriger vers des teintes brunes ou bronze, un peu de doré aussi pourquoi pas ? En fait, aaaaah je sais paaaaas !!!

 Bref.

 Hier, entre deux pannes de web (bon sang j’ai passé quatre jours à astiquer la baraque : pas de web, steam qui voulait pas marcher hors connexion et la xbox HS : la mort de la geek en moi. Affreux. Il me restait que Zen Pinball sur tablette et j’ai pété tout mes scores du coup ^^), je me suis fait un oeil. Oui un seul. Flemme, toussa toussa.

 

 Allez, je vous montre, je sens bien que maman est impatiente :

 

 veravalentimariage.JPG

 J’ai tenté le liner marron, idem en muqueuse avec le crayon Urban Decay Demolition. Je me suis dit que ce serait peut-être plus doux. Alors effectivement c’est le cas mais du coup, moi qui suis une habituée de l’œil au crayon noir, je ne sais pas trop si ça me plaît. Et en plus c’est quoi ce nom « Demolition » tssss ? Ma mère m’a acheté un rouge à lèvres qui s’appelle « Bonheur » et je vais me coller du « Demolition » dans les yeux ? C’est malin ça.

 

 veravalentimariage2.JPG

 

Pour le reste, j’ai utilisé une petite palette Vera Valenti. Je l’aime beaucoup car les couleurs sont vraiment très lumineuses, et sur une base ça tient aussi bien que les grandes marques. C’est donc un petit dégradé classique, pas trop foncé pour faire plaisir à mamie, mais qui en fait… m’ennuie un peu… C’est pas très funky tout ça et ça pourrait être le maquillage de jour de tout le monde…

 

 veravalentimariage3.JPG

 Résultat : je valide pas :-p

 C’est pas spécialement vilain mais c’est pas spécialement moi non plus. Je veux bien composer avec les goûts de tous le monde mais je veux aussi un make-up qui me ressemble et qui soit à l’image de notre mariage un peu décalé. Je veux un make-up qui fera dire « waouh ! ». Voilà.

 Recalé !

 Allez, me reste 149 jours !



6 thoughts on “Essai make-up pour le Jour J : brun et lumineux ?”

  • Une pointe d’orange pour réveiller tout ça … Et pourquoi pas dans ton make up ? Sinon moi à la base j’aimais bien ce marron doux justement, et j’aurais bien aimé une photo du visage complet pour avoir un meilleur aperçu (même de profil pour pas voir le 2ème œil^^)
    Bref, c’est beau (comme d’hab) mais c’est à toi que ça doit plaire pour TON jour J !
    Bisous^^

  • C’est ça ^^ Je n’aurais pas la prétention de dire que nous nous connaissons mais comme beaucoup de lectrices j’ai vu un certain nombre de tes tutos, et c’est presque fade, même si c’est très joli, comparé à certaines de tes créations.

  • Essaie surtout un make-up pas trop compliqué parce qu’il va y avoir des retouches à faire, c’est moi qui te le dit :p
    Emma aka la chouineuse! :p

  • Dommage qu’il soit recalé car je le trouve très joli !!! Mais je comprends ton problème et puis, surtout, c’est à toi qu’il doit plaire !!! Tu as le temps d’en essayer plein plein d’autres … Allez au boulot, tu as des tas d’autres choses à faire … plus que 148 jours !!! Bisous

  • @Sab Est Vernie : a l’origine je n’avais pas trop pensé à l’orange dans mon make-up mais vous êtes plusieurs à émettre l’idée, et je la trouve bonne ! J’ai fait ma feignasse pour celui-là avec mon seul oeil maquillé je sais ^^

    @dexash : c’est rigolo, de se connaitre sans se connaitre ^^ mais tu as mis le doigt dessus !

    @Emma : mandieu oui faut absolument que je prenne du mascara waterproof ^^

    @unicks : noté ^^ merci !

    @aelaig : vi on va essayer autre chose ! c’est pas vilain mais c’est pas trop mon style : trop sage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *