Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Essai make-up pour le Jour J : du mieux !

 Je déteste rester sur un truc décevant. Il fallait absolument que je retente la chose aujourd’hui quoi !

 Vous avez été plusieurs à me suggérer de mettre du orange dans mon make-up de mariée et c’est ce que j’ai fait !

 Je n’avais pas chez moi les fards Phloof et Paradisco de MAC suggérés par Miss Shalyne (en fait, j’ai pas de fard MAC tout court. Enfin si un seul mais ça compte pas je l’ai gagné :-p), mais je me suis dit que je trouverai bien une équivalence dans une de mes palettes.

 Et j’ai jeté mon dévolu sur ma 88 irisée pour le orange. Pour le fard Phloof qui est une sorte de beige irisé, je me suis rabattu sur Sin d’Urban Decay. A mon avis ils sont assez équivalents…

 Voici ce que ça donne :

 

 IMG_0595_modifie.JPG

 

 Une chose est sûre : je préfère largement au brun d’hier et je pense que ce make-up se rapproche beaucoup plus du résultat recherché !

 Il reste pas trop foncé mais lumineux, et beaucoup plus gai je trouve !

 

 IMG_0574_modifie.JPG

 

 C’est mieux ! Beaucoup mieux ! Et pourtant j’ai tâtonné et j’ai failli tout raté en tentant de foncer le coin externe avec du noir : grave erreur ! C’était plus « sali » que mis en valeur. Mais j’ai rattrapé le coup en mélangeant différentes teintes orangées.

 

 IMG_0623_modifie.JPG

 

 IMG_0565_modifie.JPG

 

 Et j’ai quand même rajouté un peu de marron en ras de cils infèrieurs.

 Cette fois-ci, je n’ai pas non plus renoncé au liner et au khôl noir , définitivement « plus moi ».

 

 IMG_0640_modifie.JPG

 

 Pour mon prochain essai : moins de tâtonnement sur les couleurs (parce que là je suis infoutue de dire quel fard à été utilisé au final), et sans doute un creux de paupière plus marqué. En passant certaines photos en noir et blanc, on ne voit plus grand chose des nuances de fards…

 

 IMG_0554_modifie.JPG

 Et le jour J je prie que le Dieu du liner soit de mon côté ^^

 

 J’ai également essayé mon Rouge de mariée ! Et celui-ci, à moins d’un coup de foudre imprévu en parfumerie, est une certitude à 99.99%.

 C’est le Rouge Coco Shine Chanel « Bonheur ». Un prune sublime tout en discrétion et finement pailleté.

 

 IMG_0645_modifie.JPG

  Il est parfait en couleur et en texture. Ultra léger, très hydratant, il se fait oublier et s’estompe tout en douceur, et les retouches sont faciles comme avec un baume. Bon c’est certains que j’en collerai forcément un peu sur la bouche du Loulou mais comme il n’est pas du genre trop tenace (le rouge, pas le loulou), je pense que ce sera très bien. Je ferai un test bisou de toute façons.

 

 Et voilà le résultat sur ma ganache de mademoiselle :

 

 IMG_0630_modifie.JPG

 

 Je collerai aussi dans ma trousse de make-up de mariée le petit stick Multiple « Orgasm » de Nars. Je l’ai utilisé ici en blush, je crois qu’il a tout bon. Et pour le teint, je ne sais pas trop encore. Là c’est le pure light d’Yves Rocher qui est très bien ma foi. Fluide, lumineux, facile à appliquer… si j’ai un nouvel investissement à faire ce sera plutôt sur un anticernes, mais je me suis également concocté un programme intensif de bichonnage du contour de l’œil pour la semaine d’avant mariage !

 C’est cool, ça me redonne la pêche ^^ surtout qu’au courrier du jour il y avait le contrat de location de notre salle et de l’hébergement ! Du coup ça avance ! Ce soir c’est décidé, je termine les faire-part et j’avance dans ma play-list !

 En avant !

 

 Alors est-ce que c’est pas mieux ? Merci pour tous vos petits mots et vos précieuses idées !

 A très vite !

 (je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir !)



5 thoughts on “Essai make-up pour le Jour J : du mieux !”

  • ce n’est peut-être qu’une impression mais ça fait beaucoup plus sage que tes maquillages habituels. pas envie de fantaisie pour ton mariage peut-être?

  • @unicks : oui et non ^^ si je charge trop et que je passe mon temps à chialer ça le fera pas non plus ^^ j’essaye de trouver l’équilibre entre la robe, les yeux, la personnalité. Pas facile mais je suis sur la bonne voie je pense ^^

  • C’est cool c’est plus lumineux. Pour Sin nickel ! C’est vrai que je suis quand même vachement accrochée à mes fards MAC :p Par contre méfie toi ne monte pas trop le sin parce que le dernier makeup que j’ai fait à une copine demoiselle d’honneur, sur les photos elle a l’air fatiguée (merci les flash quoi… j’étais deg). Blush, rouge à lèvres, nickel. Si tu veux foncer un peu le creux, ya Quarry qui est top (je suis sûre que tu vas trouver un équivalent !). Tu vas être trop belle ! Moi je peaufine mon makeup du après-accouchement (moins glamour qu’un mariage mais tout aussi prenant mdr). Des bisous ma belle !

  • J’aime beaucoup mieux, l’autre était trop foncé à mon goût pour un jour de Mariage même si c’est plus toi. Là je trouve ça frais, lumineux, c’est très joli.

  • Coucou, je visite mais je ne commente jamais… Mais là j’ai eu des idées en voyant ce joli make up : j’aurai choisi le mutiple de nars en base pour tes FAP, il tient vraiment extra bien aussi sur la paupière et donnerait une jolie teinte corail, encore plus de subtilité bref, à mes yeux, pour un mariage il est parfait. Si tu l’as, pour foncer un tout petit peu en externe, tu peux utiliser tease de la naked 2. J’aurai aussi mis du khôl marron plutôt que noir dans la muqueuse et peut être même en liner mais je trouve quand même que ce make up est fabuleux et ce RAL… parfait de chez parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *