Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai testé : se faire des cheveux avec HairMaker

J’étais un peu sceptique lorsque l’on m’a proposé de testé HairMaker, un « densificateur capillaire ». Et puis on m’a montré une vidéo de démonstration de la chose.

Je me suis dit que ça avait l’air absolument génial.

Alors j’ai dit oui pour recevoir un échantillon du produit.

Ou plutôt deux, un pour moi, un pour mon homme, qui le testera un peu plus tard (il s’est rasé la tête il y a peu et il faut 5 mm de cheveux pour pouvoir utiliser HairMaker.)

 

 Avant de passer au test, quelques mots sur le produit. HairMaker est donc un densificateur capillaire. Je vous avoue, juste dit comme ça, ça ne me parlait pas non plus plus que ça.

C’est un produit qui d’adresse aux hommes comme aux femmes, et qui a un effet instantané : en fait, c’est un peu comme du maquillage pour cheveux !

Hairmaker masque la calvitie, l’alopécie, les zones clairsemées ou dégarnies et peut également colorer les racines blanches.

Ce sont en fait des microfibres de coton, 100% naturelles, qui vont s’accrocher au cheveux existants grâce à l’énergie électrostatique et multiplier la densité capillaire par 8. Ce n’est donc pas un soin et il n’y a pas de repousse réelle du cheveux, mais juste un effet esthétique immédiat.

Il existe un spray spécifique pour faire tenir le tout lors des journées de temps pourri, et à part ça, ça s’en va tout simplement au prochain shampoing !

HairMaker est disponible en 5 couleurs ; Noir, brun, châtain foncé, châtain clair et poivre et sel.

C’est le noir que nous allons tester aujourd’hui.

 

 

hairmakerechantillonpot.JPG

 

Au premier contact, je me suis dis que c’était une chose dont je n’avais pas vraiment besoin : je ne suis pas encore chauve, je ne souffre pas d’alopécie et je ne suis pas complexée par mon implantation de cheveux. Je voulais juste le faire tester à l’homme. Et puis on m’a dit qu’on pouvait également s’en servir en changement de look temporaire, pour foncer les racines. Le Ombre Hair du cuir chevelu en fait ^^. Sur la vidéo de présentation du produit, il y a d’ailleurs une démo sur une dame rousse qui porte un chignon un peu foufou, et on lui applique le HairMaker noir. L’effet est très sympa. Bon les puristes diront que ça fait un peu « effet repousse », c’est pas faux. Personnellement, je ne trouve pas cet effet vilain du tout, et heureusement parce qu’étant habituée au colorations et ayant les cheveux qui repoussent très vite, je le vis un peu au quotidien.

 

Enfin bref, voyons ça de plus près.

 

 hairmakerechantillon.JPG

 

Comme prévu je trouve dans mon petit flacon un poudre fine de microfibres de coton. Je me pose pleiiiin de questions : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que l’effet sera naturel ? Est-ce que ça va tenir quand je vais me passer la main dans les cheveux? Est-ce que je ne vais pas en avoir partout ? Est-ce que ça ne gratte pas un peu ? Oui tout ça.

Voilà ma tête au naturel :

 

 

  hairmakeravant.JPG

 

 Bon bah j’ai une raie de cheveux hein, rien qui ne me semble trop abusé et la calvitie est encore loin. Loin de moi l’idée de m’inventer des complexes. Mes racines sont déjà bien visibles et sans surprise, elles sont noires.

Et voilà ma tête après l’application. Il n’y a rien de plus simple, ou saupoudre le produit aux endroits désirés, on répartit le tout avec quelques petits mouvements circulaires et tadaaaa :

 

 

  hairmakerapres.JPG

 

 Dingue non ?

Quand je regarde des photos avant/après sur des pubs ou des communiqués de presse, j’ai toujours peur de me faire avoir, et toujours l’impression que l’après doit aussi sont effet bluffant à photoshop… mais là… comment vous dire, je suis scotchée par le résultat ! C’est juste fantastique !

J’imagine le choc que ça doit faire aux personnes qui ont de vrais soucis de confiance à cause de leurs cheveux. Moi qui n’en ai pas je trouve l’effet absolument extraordinaire ! Le produit est totalement invisible et indétectable, à la vue comme au toucher, en 5 minutes même pas je me suis fait des cheveux neufs !

Et après une journée entière avec HairMaker j’ai toute les réponses à mes questions du coup !

 

 

Est-ce que je vais y arriver ? Le produit s’applique vraiment très simplement et le résultat est là sans effort. Un coup de main pour l’arrière de la tête ne sera sans doute pas de trop pour ceux et celles qui souhaiteraient l’appliquer sur une plus grande surface, mais il n’y a vraiment aucune compétence requise pour réussir !


Est-ce que l’effet sera naturel ? Totalement ! Le produit n’a aucune odeur, ne se voit pas, ne se sent pas au toucher. Je n’ai pas distingué d’effet « moumoute », à voir ce que ça peut donner sur l’homme.


Est-ce que ça va tenir quand je vais me passer la main dans les cheveux? Quand on passe la main, rien ne se passe. Le produit reste en place et je n’ai pas les mains noires. Si on gratouille un peu on s’en met un tout petit peu sur les ongles mais c’est sans incidence

 

Est-ce que je ne vais pas en avoir partout ? Pour parfaire mon test, je suis allée par temps humide faire mon petit tour à v

Recherches associées :

  • hairmaker
  • hairmaker avis
  • hair maker
  • densificateur capillaire
  • alopecie femme
  • hairmaker build


14 thoughts on “J'ai testé : se faire des cheveux avec HairMaker”

  • franchement ça se voit quand même que c’est pas naturel (ou alors c’est parce que je le sais mais bon une raie inexistante c’est bizarre quand même). et je ne vois pas l’intérêt en fait 🙂

  • @unicks : tu trouves ? moi je trouve vraiment que c’est indétectable… quand on ne voit pas l’avant bien sûr ^^ je trouve ça génial pour ceux et celles qui sont complexé(e)s par un manque de cheveux ou des zones un peu dégarnies. Moi j’ai hâte de tester sur l’homme huhu ^^

  • @Emma : j’y compte bien ! c’est surtout pour ça que j’ai accepté de tester 😉 moi j’ai déjà des cheveux donc forcément ça marche bien ^^ j’ai peur qu’à certains endroits il n’en ai vraiment pas assez pour que ce soit concluant par contre mais on verra bien !

  • je suis un garçon qui a une calvitie naissante et j’ai commandé un échantillon gratuit de ce produit sur artshirtcafe.com . ça marche pour moi, bon bien sûr j’en mets juste lorsque je vais au taf. sinon c’est vrai que ça peu être désopilant pour une personne de se réveiller près de vous et vous n’avez pas un tif sur la tête(rohhh le cauchemar !!!).
    Mais bon ma copine s’y est habituée.

  • je suis un gards, 39 ans et souffre d’une alopécie diffuse sur le dessus de la tête. j’utilise depuis plus d’un an le densificateur capillaire ecobell et bien je peux vous dire qu’il s’agit exactement du même produit… sauf que ecobell est 3 fois moins cher. j’ai acheté la première fois un flacon de 28 grammes à 19,50 €. maintenant je prends des recharges de 50 grammes à 25,00 €…

  • Salut!

    Moi j’ai une question qui me turlupine…. tu dis que ça fais naturel mais le fait de ne plus voir de « raie » c’est pas très naturel… peut-être vaut-il mieux en mettre que sur les cotés et sur le reste du crâne en se laissant tout de même une raie non?

    Je trouve mes cheveux tellement fin que l’on voit mon crâne à travers… je suis allée voir une dermato mais rien d’anormal dans mon bilan sanguin juste une nature de cheveux « pourries » 🙁

    • Personnellement je trouve qu’on distingue quand même toujours l’implantation… mais c’est un produit que je n’utilise pas au quotidien donc je n’ai pas vraiment testé d’en mettre ailleurs… j’ai peur que si on en met partout en oublier la raie se soit vraiment flagrant…

  • C’est tout à fait incroyable! On ne voit pas du tout la poudre. De plus, cela adhère super bien, non? En tout cas le résultat est exceptionnel. Combien coûte cette poudre? Et est-ce qu’on peut aller nager tout en la mettant?

  • Bonjour à tous, ayant déjà testé ce genre de produit, que j’appellerai poudre de perlinpinpin, très bon produit pour du occasionnel, le gros bémol de ce genre de produit au quotidien, s’il pleut quand vous sortez, vous vous retrouvez avec des trous dans la tête vu que l’eau fera partir la poudre même fixée, quand vous allez vous coucher, ce pauvre oreillé se réveillera avec vous rempli de poudre noir, et votre pauvre front ne sera pas épargné non plus, et je ne parle même pas de la salle de bain qui comme votre chevelure sera parsemer de poudre noir. Donc en conclusion un bon produit pour une soirée (s’il pleut pas), une occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *