Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

[Juste un doigt] Spun sugar nail, 1er essai : c'est raté, mais j'aime bien quand même !

 Prise d’une envie de peindre des ongles à environ 5h du mat le soir du nouvel an, j’ai fait choisir un vernis à ma copine Mag, lui ai fait les ongles, et me suis lancé dans un essai hasardeux et alcoolisé de « spun sugar ».

 Une technique revue il y a peu de temps sur la magnifique manucure de Jude. « Slim lines », « filaments » sont d’autant d’autres noms sous lesquels j’ai retrouvé cette technique, mais elle reste identique.

 Grosso modo, on va créer des sortes de fils de vernis pâteux que l’on va déposé sur l’ongle. Grosso modo. Je vous mettrais une vidéo exemple à la fin ^^.

yolizul_468_3.JPG

 Je ne suis pas vraiment au point on va dire, mais l’heure tardive ne m’a pas aidée, et la vidéo que j’avais visionnée n’était plus qu’un vague souvenir… j’ai posé d’abord une base blanche, et j’ai fait ma déco au vernis Yolizul n°468, celui qu’avait choisi Mag.

 Il faut déposer une goutte de vernis, le laisser s’épaissir, et à l’aide d’un dotting tool, venir déposer les filaments créés sur l’ongle. Normalement, c’est plus fin, plus régulier. Moi j’avais juste un cure dent sous la main, et pas du tout de patience ^^.

 Mais curieusement, j’aime assez le résultat, qui me fait grandement penser à la splatter manucure.

yolizul_468.JPG

 

Le vernis quand à lui, est un très joli vieux rose crème, à la couvrance parfaite en deux couches.

 Le pinceau est un peu fin, mais il reste facile à appliquer et sèche rapidement.

 

yolizul_468_2.JPG

 Je n’ai malheureusement que des photos en intérieur à vous montrer. Aujourd’hui, c’était un peu comatage devant la console, et j’ai raté les quelques rayons de soleil de la journée, déjà bien écourtée par un réveil tardif et un petit dej’ au banania à midi passé.

 Mais bref, j’aime beaucoup les résultats donnés par cette technique, et je recommencerai sans aucun doute !

 Je vous laisse avec la vidéo trouvée sur youtube, en vous souhaitant une bonne soirée : personnellement, je sens que je ne vais pas faire long feu !

 A bientôt !



4 thoughts on “[Juste un doigt] Spun sugar nail, 1er essai : c'est raté, mais j'aime bien quand même !”

  • Eh ben moi, je ne trouve pas que ça soit raté! Certes ça ne ressemble pas à ce qu’on voit dans la vidéo mais c’est très réussi aussi, ça donne vachement bien je trouve!

  • @Tifa : oui j’aime bien le résultat ^^ mais j’aurai aimé quelque chose de plus fin ^^ merci !

    @Louboutin59 : ahah je suis une bonne feignasse du nail art moi, tous les doigts c’est inconcevable pour moi ^^ le plus long c’est d’avoir la patience d’attendre que le vernis file correctement ^^ merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *