Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

La CosmoBox de Janvier, je l'aime bien, moi !

 Ce mois-ci, j’ai résisté de toutes mes forces et j’ai réussi : je n’ai pas lu un seul spoil sur le contenu de ma CosmoBox. Si vous ne l’avez pas encore reçue et que vous voulez faire comme moi, je vous invite donc à ne pas lire ce qui va suivre.

cosmobox.JPG

 J’ai tenu bon et j’ai bien fait !

 La surprise à donc été totale et j’ai donc découvert les produits qu’elle contenait avec plaisir.

 

cosmobox2.JPG

 J’ai pioché en premier Le gel douche Verveine de l’Occitane en Provence. Une marque que je n’ai pas eu encore l’occasion de tester, et donc je suis ravie. J’aime beaucoup son odeur et je la trouve assez mixte donc l’homme pourra tester également. C’est un format de voyage 75 ml, un bébé bouteille bien pratique pour partir en week-end !

 

cosmoboxtoniguy.JPG

 Deuxième produit, 75 ml également de spray salé Toni&Guy. Là aussi, bonne pioche ! Pareil je n’ai jamais testé la marque et j’ai entendu du bien de ce spray qui me tentait pas mal. Je suis donc très contente de pouvoir le tester surtout que 75 ml pour un produit cheveux c’est un format qui ne se termine pas en deux jours.

 En trois nous avons un bébé mascara Clinique. J’aime bien Clinique moi même si ma seule expérience de la marque se résume à un stylo liner dont la mine se refusait à sortir mais qui était quand même vachement beau. J’ai à peu près douze millions de mascara dont la moitié ouverts en même temps parce que j’adore tester de nouveaux mascaras, et comme mes cils sont sympas je les trouve géniaux dans 90% des cas. Je pourrais me dire « encore ! » d’un air blasé. Mais en fait j’ai tendance à me dire plutôt « encore ! » d’un air enjoué. Je suis comme ça moi, l’imbécile heureuse. Donc je dis oui. Soyons folles.

 

cosmoboxgarnier.JPG

 En quatre, on retrouve le full size de la boite : La Crème Bienfaisante Garnier. C’est le seul produit qui pourrait ne pas me convenir. Elle est formulée pour les peaux normales à mixtes, la mienne est sèche et déshydratée. Dommage parce que je l’aurai testée volontiers. Je pense que je la céderai au Loulou et qu’à l’occasion je lui en piquerai une lichette.

 Globalement je suis contente de ma box parce qu’elle correspond à ce que j’attendais d’elle : de la découverte ! Avec 4 produits sur 4 que je ne possède pas déjà dont deux marques à découvrir c’est cool ! Et je suis bien contente de voir aussi qu’après plus de 3 ans de blogging beauté je ne suis pas blasée et je peux encore faire des découvertes grâce à une box.

 J’ai lu énormément de réactions négatives sur cette box, que c’est du foutage de gueule, que les produits valent à peine le prix de la box parce que le mascara peut être gratuit si on commande sur Clinique et blablablagnagnagna. Avec des nanas qui vous calcule le prix de la miniature au ml près, des filles qui sont outrées et hyper virulentes dans leurs propos, et d’autres qui hurlent au crime de lèse-box beauté. Wow. Limite je me sentais un peu bête de bien l’aimer, ma box.

 Et finalement je dis zut, je vais pas gâcher mon plaisir pour si peu. Je n’attends pas d’une box qu’elle m’offre du champagne et du caviar à tous les coups, j’aime les surprises, parfois ça marche, parfois ça marche moins et si on ne veut pas être déçue dans ce cas on ne joue pas avec le feu et on ne s’abonne pas à un concept qui propose des produits dont on ne sait rien à l’avance. Moi j’ai reçu mon Cosmo tranquillou à la maison avec des produits à essayer qui me sont difficilement accessibles : le premier Monoprix est à 70 bornes, le Super U du coin n’est pas à la pointe des nouveautés, j’ai pas forcément l’occasion de commander sur Clinique et L’Occitane pareil, c’est soit conduire jusqu’à la grande ville, soit 4.50 euros de frais de livraison en plus du mini gel douche.

 La seule chose que je regrette un peu c’est l’absence totale de goodies, et j’avoue, un 5ème produit, même un échantillon, ça n’aurait pas été de refus, même si les grincheuses auraient sans doute poussé des cris d’orfraie à la vue d’un énième échantillon, fait leur petite règle de trois pour calculer son prix, et clamé que « c’est indigne de vous Cosmo ! Que la honte et les 7 plaies d’Egypte s’abattent sur vous ! ».

 Personnellement je n’ouvre pas mon Cosmo comme je mettrais les pieds dans un palace parisien et je ne m’attends pas à retrouver le PIB suisse dans ma box, donc tout va bien 😉

 

 Après, quand on a mangé de la box tous les mois depuis plus d’un an et qu’on attend que toutes les nouvelles soient encore meilleures que les précédentes, je veux bien croire qu’on puisse être déçue, qu’on ait pas envie de se rouler par terre et de faire pipi dans sa culotte. C’est une box simple et sans chichis. Elle ne vend pas du rêve mais elle correspond à mes attentes personnelles. Moi c’est ma première, et une ça suffit, donc je garde mon abo et j’attends la suivante comme une gosse son cornet surprise dans une maison de la presse ^^.

 

 Allez joie dans vos cœurs les filles. Si la CosmoBox ne vous fait pas rêver, pensez aux soldes Sephora de demain 😉

 Bonne journée !

 

 

 



3 thoughts on “La CosmoBox de Janvier, je l'aime bien, moi !”

  • moi aussi je l’ai reçue aujourd’hui ,ça va dans l’ensemble j’ai déjà dévoré le magasine et je suis pareille j’aime bien découvrir je suis ravie de ma crème de jour bonne soirée

  • La crème garnier ressemble à la Garnier pure, qui me manque tellement c’était ma crème chouchou qui ne se fait plus, :(.
    Elle me tente bien surtout si elle faite pour les peaux mixtes. Pas encore vu en rayons. Elle à l’air bien la cosmobox. Pour l’instant j’ai juste testé la Glossybox de Noel qui m’a ravie au plus haut point, je dois dailleurs faire mon article dessus. Le week end arrive j’aurai un peu de temps, youpi !

  • @raynaud : je suis comme toi ^^ j’aime bien découvrir, que ce soit des petites comme des grandes marques !

    @Sev Cottontail : je ne l’ai pas vue non plus en rayon mais faut bien dire que le super u du coin c’est pas un exemple ^^ je n’ai pas testé glossybox, je pense me contenter d’un seul abonnement et la cosmo me va bien pour l’instant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *